Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits

Rachat de crédits

Le rachat de crédit est solution intéressante pour tous ceux qui souhaitent simplifier la gestion de leur budget et regrouper leurs différents crédits. En rassemblant plusieurs prêts en un, l’emprunteur ne paye qu’une seule mensualité à un seul interlocuteur et réduit sensiblement le montant de ses remboursements.

Quel est le principe du rachat de crédit ?

Un unique établissement spécialisé rachète les prêts, crédits et dettes antérieurs, quels que soient leur durée, leur taux et les modalités, pour les rassembler en un seul contrat. Ainsi, l’emprunteur n’a plus qu’une seule mensualité à régler, pour un coût global moindre.

En effet, le rachat de crédit lisse les différents taux et permet à l’emprunteur de réaliser quelques économies. En outre, la durée de remboursement peut être allongée facilement s’il le souhaite.

Quels crédits sont concernés ?

Tous les crédits sont concernés, qu’il s’agisse de prêts à la consommation, de crédits immobiliers, de crédits professionnels ou encore privés.

Les modalités peuvent varier selon les organismes, mais l’objectif est de faciliter le quotidien de l’emprunteur dans le cadre d’un surendettement.

Comment ça se passe ?

Préparez-vous avant de signer afin de faire le point sur votre situation. Faites la liste de vos différents crédits en cours en détaillant vos mensualités, les montants (coût réel et intérêts), vos revenus et vos dépenses moyennes. Calculez ensuite la part que représentent vos crédits dans vos revenus et votre budget quotidien. Ces informations sont importantes pour vous afin de prendre la mesure de votre situation.

Ces données sont également utiles à l’organisme qui se chargera de votre rachat de crédit, afin d’évaluer les possibilités correspondant à votre situation personnelle. L’agent sera ainsi en mesure de mieux étudier votre dossier et de vous proposer une solution adaptée.

Parcourez notre site afin de trouver toutes les réponses à vos questions. Nos nombreux articles vous présentent de manière claire et précise les subtilités du rachat de crédit afin de répondre à toutes les situations, pour mieux vous accompagner dans vos démarches et vous simplifier la vie à travers des conseils gratuits et sans engagement !

N’hésitez pas à remplir le formulaire de renseignement qui vous aidera à bien étudier votre situation et vous proposera un panel d’offres adaptées en seulement quelques clics pour économiser jusqu’à 60 % sur vos mensualités.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Conseils, simulations, offres Rachat de crédits

  • Rachat de crédit sans co-emprunteur Rachat de crédit sans co-emprunteur Le rachat de crédit nécessite l’engagement d’au moins deux co-emprunteurs. Cependant, en cas de divorce, de séparation ou lorsqu’un emprunt est contracté seul, cette opération peut être...
  • Rachat de crédit avec co-emprunteur Rachat de crédit avec co-emprunteur Dans le cadre d’un prêt ou d’un rachat de crédit, le co-emprunteur s’engage juridiquement avec l’emprunteur auprès de l’établissement bancaire.Lorsqu’un prêt est souscrit à...
  • Le rachat de crédit immobilier sans justificatif Le rachat de crédit immobilier sans justificatif De nombreux emprunteurs recourent au rachat de crédit immobilier pour réduire le montant de leurs charges de remboursement. Cependant, est-il nécessaire de fournir certains justificatifs pour...
  • Le rachat de crédit immobilier sans PTZ Le rachat de crédit immobilier sans PTZ Le Prêt à taux zéro peut être maintenu lors d’un rachat de crédit immobilier. Ainsi, l’emprunteur conservera ses avantages tout en abaissant le montant de ses mensualités.Si vous ne...
  • Le rachat de crédit immobilier avec Pass Foncier Le rachat de crédit immobilier avec Pass Foncier Le prêt PASS Foncier est un crédit qui donne accès à la propriété en offrant des conditions préférentielles à l’emprunteur. Ce dernier peut choisir de conserver le prêt ou l’inclure...
  • Le rachat de crédit consommation avec hypothèque Le rachat de crédit consommation avec hypothèque Pour les propriétaires, la solution la plus courante pour compenser les risques pris par l’organisme acceptant de prendre en charge leur rachat de crédit à la consommation est l’hypothèque.Le...