Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Crédit auto

Crédit auto

Pour financer l’achat d’un véhicule neuf et d’occasion, de nombreux Français souscrivent chaque année un crédit auto. En effet, un peu plus de la moitié passent par ce biais pour acquérir leur nouveau véhicule. Le crédit est une solution indéniable pour les ménages au petit budget et pour se permettre d’investir dans un véhicule neuf ou récent, de qualité supérieure et affichant peu de kilomètres au compteur. Mais en quoi consiste ce type de crédit ? À qui s’adresse-t-il ? Où le souscrire et comment obtenir gain de cause en bâtissant un dossier solide ? Nos experts vous guident et vous révèlent leurs astuces pour tout comprendre du crédit auto.

Le crédit auto : un mode de financement dédié à l’achat d’un véhicule

Le crédit auto est un mode de financement dédié, c’est-à-dire qu’il ne peut être dévolu qu’au financement d’un véhicule et qu’il ne permet pas d’autres achats. Pour le souscrire, l’emprunteur doit fournir la preuve du montant exact du véhicule acquis. Ce type de prêt se signe auprès d’une banque, d’un organisme de prêt ou directement d’un concessionnaire, et ce, qu’il s’agisse d’un véhicule neuf ou d’occasion.

Le prêt s’étale sur une période variable, définie lors de la signature du contrat et il peut permettre le financement de tout véhicule, comme une voiture, une moto, un utilitaire, une remorque, une caravane ou un camping-car. Le crédit auto inclut par ailleurs d’autres dépenses, telles que la carte grise, l’achat des équipements et des accessoires du véhicule, l’entretien, l’assurance, l’assistance et l’extension de garantie de celui-ci.

Parce que souscrire un crédit auto n’est pas toujours simple, nos experts de la finance vous conseillent pour vous permettre de concrétiser votre projet. Découvrez leurs astuces pour monter un dossier solide et obtenir votre crédit auto avec les meilleurs avantages. En effet, les taux pratiqués oscillent entre 2 et 10 % en moyenne ; obtenir un taux avantageux n’est donc pas toujours évident, selon le profil de l’emprunteur.

Un crédit engage l’emprunteur, qui se doit de rembourser la somme empruntée et les intérêts au moyen de mensualités versées pendant une durée plus ou moins longue et d’un montant variable. Nos spécialistes de la finance vous conseillent pour négocier le montant de vos mensualités et pour renégocier, si vous le souhaitez, votre contrat.

Parce que nous avons à cœur de vous guider au mieux dans votre projet d’achat de véhicule, nous vous proposons des dossiers complets, clairs, détaillés et à la portée de tous. Parcourez-les pour trouver toutes les réponses à vos questions et bien plus encore.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Conseils, simulations, offres Crédit auto

  • Crédit auto avec un co-emprunteur : quelles particularités ? Crédit auto avec un co-emprunteur : quelles particularités ? Vous souhaitez contracter un crédit auto ? Souscrire avec un co-emprunteur vous permet de bénéficier de plusieurs avantages. Que vous soyez mariés, pacsés ou simples concubins, il n’est pas...
  • Reprise de leasing : mode d’emploi Reprise de leasing : mode d’emploi La reprise de leasing automobile est un concept relativement récent qui consiste à reprendre le contrat et le véhicule en leasing d’un automobiliste, souhaitant changer de voiture. La reprise...
  • Crédit auto classique ou leasing automobile ? Crédit auto classique ou leasing automobile ? De nombreux automobilistes se posent la question de savoir s’il n’est pas plus intéressant d’opter pour le leasing automobile plutôt que pour un crédit à la consommation classique, un...
  •