Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Comparateur Crédit Auto : comparatif 2024 ! > Crédit Auto en ligne avec réponse immédiate !

Crédit Auto en ligne avec réponse immédiate !

Crédit Auto en ligne avec réponse immédiate !

Vous recherchez un crédit auto rapide avec réponse immédiate ? Découvrez comment trouver l’offre qui vous correspond.

Si vous souhaitez acheter une voiture rapidement, le crédit auto en ligne avec réponse immédiate est peut-être la solution qu’il vous faut. Toutes les explications.

Quelques rappels sur le crédit auto

Le crédit auto est un prêt dit « affecté » ce qui signifie qu’il doit être dédié à l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Il peut être accordé par un organisme de financement lié à la marque ou par une banque ou un établissement de crédit. Comme pour tout crédit, l’emprunteur qui contracte un prêt auto s’engage à rembourser un montant déterminé chaque mois pendant toute la durée du financement.

La durée du crédit auto peut varier de 6 mois à 10 ans selon le type de véhicule et l’organisme qui le propose. Quant au montant, il est généralement compris entre 500 et 75 000 euros.

Qu’est-ce qu’un crédit auto en ligne avec réponse immédiate ?

Si vous avez besoin d’un crédit auto en urgence, vous pouvez vous tourner vers le prêt auto en ligne avec réponse immédiate. En effet, de nombreuses banques et organismes de crédit proposent désormais une souscription sans passer par un rendez-vous en agence.

Plus concrètement, le crédit auto en ligne avec réponse immédiate consiste, pour l’établissement qui l’accorde, à se baser sur les informations fournies par l’emprunteur pour faire une première analyse du dossier. En cas d’avis favorable, le demandeur reçoit une réponse immédiate, aussi appelée accord de principe.

Il faut noter que l’obtention d’un accord de principe peut être très rapide, de 24 à 72 heures selon les établissements.

Comment faire une demande de crédit auto 100 % en ligne avec réponse immédiate ?

Pour bénéficier d’une réponse plus rapide suite à votre demande de crédit auto, vous devez suivre les étapes suivantes :

1 - Faire une simulation de crédit auto en ligne

Le simulateur de crédit auto en ligne vous permet d’obtenir un aperçu du montant de vos futures mensualités. Cet outil, proposé par la plupart des banques et organismes de crédit, est très simple d’utilisation. Il vous suffit de renseigner le montant que vous souhaitez emprunter, de préciser les caractéristiques du véhicule concerné (marque, année de construction, état) et la durée de remboursement pour accéder au résultat.

2 - Comparer les offres en ligne

Si le résultat fourni par le simulateur de crédit auto vous conforte dans votre choix, vous pourrez faire un comparatif des offres proposées sur le marché. Pour gagner du temps et réaliser des économies, vous pouvez utiliser un comparateur de crédit auto en ligne. Pour chaque offre trouvée correspondant à vos critères, l’outil vous donne accès au taux annuel effectif global (TAEG), au montant des mensualités, au montant total du crédit et au récapitulatif des conditions d’obtention du crédit.

Cette démarche de comparaison des offres de crédit auto est indispensable et ne vous engage à rien. Effectivement, vous restez libre d’adhérer ou non à l’une des offres proposées.

3 - Constituer un dossier d’emprunt

Si l’une des offres suggérées vous intéresse, vous devez être en mesure de soumettre votre dossier à l’organisme qui la propose. Dans la plupart des cas, l’établissement de crédit réclamera :

  • Un justificatif d’identité en cours de validité (passeport ou carte d’identité) ;
  • Un justificatif de domicile de moins de 3 mois ;
  • Un justificatif de revenus (derniers bulletins de salaire ou avis d’imposition) ;
  • Un RIB.

Pour gagner du temps lors de la souscription, n’hésitez pas à rassembler ces documents à l’avance.

4 - Etude du dossier par la banque

La banque se fera un premier avis de votre solvabilité et pourra ensuite vous donner un éventuel avis positif. Vous recevrez alors une réponse de principe immédiate.

5 - Réception du contrat de prêt

Il faut attendre la réception de la réponse définitive du prêteur pour que la demande de crédit auto soit considérée comme définitivement acceptée.

Ainsi, le crédit auto en ligne avec réponse immédiate est intéressant puisqu’il permet d’accélérer le processus de souscription. Toutefois, il est important de rappeler que la première réponse donnée n’a pas de valeur contractuelle. Autrement dit, suite à une étude approfondie de votre dossier, la banque reste libre de refuser votre demande de prêt auto. Tant que celle-ci ne vous a pas présenté l’offre de prêt définitive, votre demande n’est pas assurée d’aboutir.

Comment choisir un crédit auto en ligne avec réponse immédiate ?

Le besoin d’argent rapide peut parfois inciter les emprunteurs à accepter trop rapidement les conditions d’un crédit auto. Pour éviter les mauvaises surprises, il est recommandé de porter attention aux éléments suivants :

  • Le taux d’intérêt ;
  • Les frais de dossier ;
  • Le montant des mensualités ;
  • La durée de remboursement ;
  • Les conditions particulières.

Pour faire le bon choix, vous devez également connaître vos droits. En matière de crédit à la consommation, deux lois sont à retenir :

La loi Scrivener de 1978

Elle impose aux banques d’adresser une offre préalable de crédit aux emprunteurs qui contractent un prêt inférieur à 75 000 euros sur une durée de remboursement égale ou inférieure à 3 mois. Cette offre doit notamment comprendre : la date, le bien financé, l’identité des parties, le montant du prêt et les modalités du contrat. L’emprunteur dispose d’un délai de 15 jours pour l’étudier.

La loi Neiertz

Cette loi se concentre sur le surendettement en prévoyant la mise en place d’une commission de surendettement dont le rôle est de trouver un accord amiable entre le prêteur et l’emprunteur dès lors que celui-ci n’est pas en mesure de rembourser son crédit.

De manière générale, pour trouver la meilleure offre de crédit avec réponse immédiate, vous pouvez faire appel à un courtier expérimenté. Ce professionnel connaît parfaitement le fonctionnement de ce marché et pourra vous orienter vers des offres répondant à vos besoins. Solliciter ses services ne vous engage à rien puisqu’il n’est rémunéré qu’après la souscription du crédit.

Par Nathalie Jouet - Publié le 31/08/2023

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Crédit Auto au meilleur taux 2024 ! Crédit Auto au meilleur taux 2024 ! Besoin d’un crédit auto pour financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion ? Nos conseils pour trouver un prêt au meilleur taux ! Comparateur Crédit Auto ! Gratuit et sans...
  • Où trouver un crédit auto avec des petites mensualités ? Où trouver un crédit auto avec des petites mensualités ? Vous envisagez d’acheter une voiture neuve ou d’occasion ? Découvrez comment trouver un crédit auto au meilleur taux et avec de faibles mensualités.Comparateur Crédit Auto ! Gratuit et sans...