Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > La Défiscalisation > Défiscalisation Financière

Défiscalisation Financière

Défiscalisation Financière

La défiscalisation est un procédé qui permet de réduire le montant de ses impôts en toute légalité au travers de placements et investissements précis et judicieusement effectués. Si cette pratique concerne en majorité des particuliers aux revenus aisés, il est possible d’accéder aux principes de la défiscalisation avec tous les profils d’investisseurs. Néanmoins, pour être véritablement gagnant, il est important de savoir se tourner vers la formule qui correspond à son profil unique.

Faire les bons choix en matière de défiscalisation financière

On distingue trois principaux types de défiscalisation légale, à savoir la défiscalisation immobilière, la défiscalisation financière et la défiscalisation professionnelle. Pour mieux vous éclairer sur chacun de ces trois domaines, nos spécialistes vous les présentent dans leur intégralité au travers de dossiers éclairants et complets.

La défiscalisation fonctionne selon le principe de double gain, c’est-à-dire que l’objectif ne consiste pas seulement à réduire ses impôts, mais aussi à bénéficier d’un avantage autre en parallèle qui permet de faire baisser sa fiscalité. Dans le cadre de la défiscalisation financière, l’épargnant profite d’une réduction de ses impôts en contrepartie d’un investissement dans un ou plusieurs produits financiers, au contraire de la défiscalisation immobilière qui concerne les investissements dans le domaine immobilier.

Pour l’épargnant qui choisit la défiscalisation financière, la réduction de sa fiscalité peut être obtenue dès sa souscription, selon une formule « one shot », ou après plusieurs années de placements. Tout dépend du profil de l’épargnant, de ses projets et de ses besoins. Nos experts dans ce domaine vous guident vers le choix qui vous correspond grâce à leurs conseils avisés. Profitez de leurs compétences et parcourez leurs dossiers pour y trouver les réponses à vos questions.

Plusieurs dispositifs sont possibles dans le cadre de la défiscalisation financière. Loi Girardin, dispositif Denormandie, dispositif SOFICA, Fonds communs de placement dans l’innovation (FCPI), Plan d’épargne retraite populaire (PERP), fonds d’investissement de proximité (FIP)… découvrez-les au travers de nos dossiers éclairants et détaillés pour être certain d’opter pour le mode de défiscalisation financière qui vous sera le plus profitable.

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Conseils, simulations, offres Défiscalisation Financière

  • Défiscalisation : comparateur et simulation gratuite Défiscalisation : comparateur et simulation gratuite Chaque année au moment de faire votre déclaration de revenus, c’est la même rengaine. Vous vous demandez s’il n’y aurait pas moyen de payer un peu moins d'impôts. Etes-vous éligible aux...
  • Célibataire, comment payer moins d'impôts ? Célibataire, comment payer moins d'impôts ? Investissement immobilier ou dans les PME, dons, épargne salariale… Une personne seule dispose de nombreuses possibilités pour réduire ses impôts.Votre Bilan Patrimonial Personnalisé ! Gratuit...