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Assurance Multirisque Professionnelle : comparateur et simulation gratuite

L’Assurance multirisque professionnelle est l’une des nombreuses assurances qu’une entreprise peut souscrire. Si elle n’est pas obligatoire, elle est vivement conseillée, car son éventail de protection est large et surtout modulable sur mesure. Parce que chaque société et chaque professionnel a des besoins uniques, elle s’adapte en proposant une base de garanties complètes à laquelle se greffent des options.

Elle s’adresse à tous les pros de tous les secteurs d’activité afin de préserver leur métier, leur entreprise, leurs biens matériels et immatériels contre de nombreux risques du quotidien. Découvrez ses spécificités dans ce dossier et profitez de notre comparateur gratuit pour trouver la formule qui vous correspond.

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Qu’est-ce que l’Assurance Multirisque Professionnelle (MRP) ?

L’Assurance multirisque professionnelle (MRP) est un contrat d’assurance dit global destiné à couvrir les risques auxquels une entreprise est exposée ainsi que ses biens. Elle inclut la protection des locaux, du matériel et autres biens en cas de dommages, ainsi que de l’activité dans sa dimension financière, et elle garantit également sa responsabilité civile professionnelle. En conséquence, chaque contrat d’Assurance multirisque professionnelle est unique et conçu sur mesure afin de couvrir les besoins réels d’une entreprise.

À qui s’adresse-t-elle ?

L’Assurance multirisque professionnelle s’adresse à toutes les entreprises, et ce, quels que soient leur taille, leur statut, leur activité et leur chiffre d’affaires. Ainsi, tout commerçant, artisan ou professionnel libéral peut y souscrire, de même que les associations.

Est-elle obligatoire ?

L’Assurance multirisque professionnelle n’est pas obligatoire, mais elle est vivement recommandée. Toutefois, il est à noter qu’elle inclut la garantie Responsabilité civile professionnelle, qui est quant à elle obligatoire pour les professions réglementées (les professionnels du droit, de la santé, du conseil et du tourisme).

Quelles sont les garanties d’une Assurance Multirisque Professionnelle ?

L’Assurance multirisque professionnelle comprend plusieurs garanties qui permettent de couvrir les locaux professionnels et tout bien immobilier, le matériel de la société et tout bien mobilier, les marchandises produites et stockées, les données informatiques relatives à l’activité et le risque de pertes d’exploitation. Elle inclut également des garanties telles que la protection juridique, la garantie décennale et la responsabilité civile de l’entreprise.

Quoi qu’il en soit, tout contrat est unique et conçu pour répondre aux besoins et aux risques propres à chaque professionnel ou entreprise. Si l’Assurance multirisque professionnelle prévoit un socle commun, d’autres garanties sont choisies en option afin de couvrir chaque profil de métier et ses spécificités.

Il est à noter que chaque garantie comprend une franchise, un plafond annuel d’indemnisation et des cas d’exclusion.

Dans ce cadre, les risques couverts par ce type d’assurance sont larges. En effet, ils concernent l’incendie, le vol, le dégât des eaux, les actes de vandalisme, le bris de glace, les dégâts électriques et électroniques ainsi que certains événements climatiques comme la grêle, la tempête, les catastrophes naturelles, la neige, etc.

Par ailleurs, l’Assurance multirisque professionnelle comprend des garanties spécifiques à certains corps de métiers. C’est le cas des professionnels qui stockent des marchandises, des pros du BTP ou encore des pros de l’automobile qui ont besoin de formules adaptées.

Combien coûte une Assurance Multirisque Professionnelle ?

Le coût d’une Assurance multirisque professionnelle est très variable d’un contrat à l’autre puisqu’il dépend de plusieurs facteurs et paramètres définis sur mesure.

Ce prix varie en effet selon :

  • L’activité de l’entreprise et le niveau de risque auquel elle est exposée.
  • Le chiffre d’affaires de l’entreprise.
  • La nature des biens de l’entreprise et leur valeur.
  • Le statut des locaux, selon qu’ils soient loués ou en propriété.
  • Les dispositifs de protection que l’entreprise a mis en place contre les différents risques (alarmes, système anti-incendie, etc.).
  • La localisation géographique de l’entreprise.

Pour trouver le meilleur contrat et avoir une estimation du tarif qu’il vous faudra envisager selon vos besoins, nous mettons à votre disposition notre comparateur de devis en ligne. Cet outil gratuit, sans engagement et facile à utiliser est rapide et efficace. Intégralement personnalisé, il tient compte de votre profil et de vos besoins uniques pour vous proposer jusqu’à 4 offres adaptées en seulement quelques minutes. À vous ensuite de les comparer et d’opter, si vous le désirez, pour la formule qui vous séduit le plus et qui présente le meilleur rapport qualité/prix.

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