Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Assurance > Assurances Professionnelles > Assurance Multirisque Professionnelle > Multirisque Professionnelle agence immobilière : comparateur et devis gratuit

Multirisque Professionnelle agence immobilière : comparateur et devis gratuit

Multirisque Professionnelle agence immobilière : comparateur et devis gratuit

Vous dirigez une agence immobilière ? Avez-vous pensé à souscrire une assurance multirisque professionnelle pour être protégé en cas de sinistre ?

Les risques auxquels sont exposés vos locaux professionnels, vos matériels ainsi que votre responsabilité peuvent, en cas de sinistre, mettre en péril l’équilibre financier de votre entreprise. L’assurance multirisque professionnelle pour agence immobilière comporte des options à la carte et permet d’ajuster les garanties aux spécificités de votre activité.

Qu’est-ce que l’assurance multirisque professionnelle pour les agences immobilières ?

Une agence immobilière a pour rôle de guider l’acheteur, le vendeur ou le locataire dans le processus de la transaction immobilière. Elle se rémunère grâce à une commission perçue à chaque affaire conclue. Le client qui fait appel à ses services n’a pas à se soucier des formalités administratives, juridiques, financières et techniques puisque l’agence se charge de les accomplir à sa place.

Comme tout professionnel, l’agence immobilière peut voir sa responsabilité engagée en cas de faute générant un préjudice, qu’il soit causé ou non dans le cadre de son mandat. Sur le plan pénal, son dirigeant peut être lourdement sanctionné en cas de détournement de fonds, de publicité mensongère ou d’escroquerie. Pour être couvert en cas de sinistre ou de faute involontaire causant un préjudice à un tiers, il est indispensable de souscrire une assurance multirisque professionnelle. Ce contrat vous propose des garanties simples et claires vous permettant d’exercer votre métier en toute sérénité.

L’assurance MRP est-elle obligatoire ?

Avec ses nombreuses garanties, l’assurance multirisque pro peut être contractée par toutes les entreprises, quels que soient leur secteur d’activité et leur taille. Elle leur permet d’assurer leurs responsabilités, de défendre leurs intérêts, de protéger leur outil de travail.

Ainsi, bien qu’elle ne soit pas obligatoire, cette assurance s’avère indispensable pour garantir la continuité de l’activité en cas de survenance d’un sinistre. Les agences immobilières qui n’y adhèrent pas doivent néanmoins souscrire une assurance responsabilité civile professionnelle pour couvrir les préjudices matériels ou corporels causés à des clients, à des fournisseurs ou des tiers dans le cadre de leur activité.

Quelles sont les garanties de l’assurance multirisque pro agence immobilière ?

L’assurance MRP comporte des garanties adaptées aux besoins de l’entreprise :

La protection des locaux professionnels et de leur contenu

Tous les professionnels ne sont pas soumis aux mêmes risques. Les agences immobilières peuvent choisir les garanties qu’elles jugent nécessaires afin d’être protégées en cas d’incendie, de dégât des eaux, de vol, de vandalisme à l’intérieur des locaux ou sur les parties extérieures, de dommages au contenu placé en devanture, de dommages électriques, etc.

La garantie responsabilité civile professionnelle (RC Pro)

Les agences immobilières ont tout intérêt à s’assurer en cas de préjudice causé à d’autres personnes (clients, tiers…) dans l’exercice de leur activité. La garantie RC Pro couvre votre agence suite à la commission d’une faute involontaire, d’une négligence, d’un oubli, d’une erreur ou omission à l’origine du préjudice. Elle peut par exemple intervenir si un client se blesse dans vos locaux ou si l’un de vos employés, blessé sur son lieu de travail, invoque une faute inexcusable de votre part.

Des garanties financières pour faire face aux pertes de revenus

De nombreux évènements imprévus peuvent entraîner la fermeture de vos locaux et paralyser temporairement votre activité professionnelle. La garantie perte d’exploitation indemnise votre manque à gagner subi en cas de dégât des eaux, d’incendie ou encore d’explosion. Cette garantie est particulièrement importante puisqu’elle permet de retrouver une situation financière stable malgré l’interruption de l’activité.

La garantie protection juridique

Grâce à la garantie protection juridique, vous pourrez recevoir une aide pour rechercher une solution amiable en cas de litiges avec un tiers, vos salariés ou administrations. Les frais d’honoraires d’avocat sont pris en charge si l’affaire est portée en justice.

Si vous souhaitez bénéficier d’une protection optimale, sachez qu’il est possible d’adhérer à des garanties optionnelles.

Combien coûte une assurance multirisque professionnelle pour agence immobilière ?

Il est difficile de donner une moyenne du coût d’une assurance MRP. En effet, celui-ci dépend d’un ensemble de critères :

  • Les caractéristiques de l’entreprise à assurer : secteur d’activité, montant de chiffre d’affaires, taille… ;
  • La nature et la valeur des biens à assurer ;
  • Le statut de propriétaire ou de locataire des locaux ;
  • La localisation de l’entreprise ;
  • Les garanties souscrites.

Vous l’aurez compris, pour connaître le tarif d’une assurance multirisque professionnelle pour agence immobilière, il faut impérativement faire plusieurs demandes de devis chiffrés en fournissant un maximum d’informations à l’assureur. Dans la plupart des cas, vous devrez simplement remplir un formulaire rapide pour recevoir des propositions 100 % personnalisées.

Conseils pour profiter d’une assurance MRP agence immobilière optimale

Vous souhaitez profiter de la meilleure offre d’assurance multirisque professionnelle pour agence immobilière ? Commencez par faire jouer la concurrence en utilisant un outil en ligne. Le comparateur d’assurances vous permet de gagner du temps et de réaliser des économies en vous proposant des contrats adaptés à vos besoins et à votre budget.

Si vous n’avez pas le temps de comparer les offres d’assurance MRP, vous pouvez faire appel à un courtier. Ce spécialiste dispose d’un réseau de partenaires étendu auprès desquels il peut négocier les tarifs et garanties offertes. En passant par son intermédiaire, vous êtes assuré de bénéficier de l’assurance multirisque professionnelle la moins chère du marché.

Chaque professionnel a des besoins différents et ne fait pas face aux mêmes risques. Pour choisir la meilleure assurance multirisque pro, votre agence immobilière devra donc prendre en compte plusieurs critères : la destination des locaux (stockage, réception de clients, professionnel mixte avec une habitation), leur surface, la présence ou non de matériel informatique, le nombre d’employés. Avant la souscription, pensez à vérifier l’étendue des garanties souscrites, les exclusions et les plafonds d’indemnisation. Il est également judicieux de réviser son contrat régulièrement pour être assuré de bénéficier de garanties adaptées.

N’hésitez plus, faites dès maintenant vos demandes de devis gratuites et sans engagement ! Pour toute information complémentaire, vous pouvez prendre contact avec la compagnie d’assurance concernée.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Devis Multirisque Professionnelle
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers