Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Comparateur Crédit Auto : comparatif 2024 ! > Meilleures banques 2024 pour un Crédit Auto : le Top 10 !

Meilleures banques 2024 pour un Crédit Auto : le Top 10 !

Meilleures banques 2024 pour un Crédit Auto : le Top 10 !

Vous recherchez une offre de crédit auto adaptée à votre projet ? Découvrez quelles sont les meilleures banques en 2024 !

De nombreux établissements bancaires et de crédit se sont spécialisés dans le crédit auto compliquant le choix des emprunteurs lors de la souscription. Voici le Top 10 des meilleures banques pour un crédit auto en 2024.

1 - Crédit Auto Crédit Mutuel

Vous souhaitez changer de véhicule ? Grâce au crédit auto proposé par le Crédit Mutuel, vous pouvez financer l’achat d’un véhicule neuf ou d’occasion jusqu’à 50 000 euros, avec ou sans apport. Les frais de dossier sont offerts à partir de 6000 euros et il est possible de reporter les remboursements jusqu’à deux fois par an. Si vous avez une question sur la gestion de ce prêt, un conseiller se tient à votre disposition tout au long de la durée du financement.

2 - Crédit Auto Crédit Agricole

Le crédit auto du Crédit Agricole est un prêt personnel amortissable à taux fixe, remboursable sur une durée déterminée (comprise entre 12 et 120 mois). Son montant varie de 1500 à 50 000 euros. Il peut être contracté au sein d’une agence auprès d’un conseiller ou à partir de l’espace client sur le site de la Caisse régionale de l’emprunteur. La banque met à disposition de ses futurs clients un simulateur de crédit auto en ligne gratuit et sans engagement permettant d’estimer le coût total du financement.

3 - Crédit Auto Société Générale

Société Générale a créé le crédit auto Expresso. Cette offre permet de financer l’achat d’une nouvelle voiture ou d’un deux-roues. Il s’agit d’un crédit amortissable sans apport personnel, avec des mensualités modulables. Le prêt est accessible à partir de 1000 euros et remboursable sur une durée de 12 à 84 mois.

La souscription est simplifiée et se fait entièrement en ligne (transfert des justificatifs en ligne, réponse de principe immédiate jusqu’à 35 000 euros).

4 - Crédit Auto Caisse d’Epargne

Si votre projet d’achat de véhicule est clairement défini, vous pouvez souscrire au crédit auto de la Caisse d’Epargne. Le crédit est associé à un taux fixe et des mensualités connues à l’avance. La durée de remboursement est possible jusqu’à 72 mois.

En optant pour cette solution, vous pourrez bénéficier de nombreux autres avantages : un versement des fonds possible en une ou plusieurs fois ; un différé de remboursement de la première mensualité possible jusqu’à 3 mois ; des assurances facultatives pour être protégé en cas de décès, de perte totale et irréversible d’autonomie, d’incapacité de travail.

5 - Crédit Auto HSBC

HSBC a conçu un prêt personnel accessible à partir de 1525 euros et remboursable sur une durée minimum de 12 mois pour réaliser divers projets comme l’achat d’un véhicule. Par exemple, pour une demande de crédit auto de 10 000 euros sur 60 mois au taux de 5,70 %, les mensualités s’élèvent à 191 euros et le coût total du crédit à 11 516 euros.

La demande de prêt se fait en 5 étapes : la mise à jour des données client ; la réponse de principe ; la signature du contrat ; l’envoi des justificatifs ; le versement des fonds.

6 - Crédit Auto La Banque Postale

La Banque Postale fait valoir les atouts de son offre de prêt personnel auto accessible dès 2500 euros : des mensualités adaptées à la situation de l’emprunteur ; un accompagnement tout au long de la souscription par des conseillers dédiés ; aucun apport personnel exigé.

Concrètement, pour un prêt auto de 15 000 euros sur 72 mois au taux de 5,82 % (TAEG fixe de 6,35 %), les mensualités atteignent 250 euros et le montant total dû 17 984 euros.

Il est possible de souscrire au crédit auto La Banque Postale en ligne, en préparant plusieurs justificatifs : une preuve d’identité, un justificatif de domicile, un justificatif de revenu.

7 - Crédit Auto BNP Paribas

Le prêt auto BNP Paribas est compris entre 1000 et 75 000 euros, remboursable sur une durée de 4 mois minimum et de 108 mois maximum. Il est personnalisable en fonction des capacités de remboursement du demandeur, sans frais de dossier. Selon son budget, ce dernier a la possibilité de rembourser le crédit de manière anticipée. Enfin, la souscription peut être faite en ligne, avec l’obtention d’une réponse de principe immédiate.

Par exemple, pour un prêt auto de 7000 euros sur 36 mois avec un TAEG fixe de 5,42 %, les mensualités s’élèvent à 210 euros et le montant total du financement à 7585 euros.

8 - Crédit Auto Carrefour Banque

Carrefour Banque propose un crédit auto avec un taux figurant parmi les plus bas du marché. Compris entre 3000 et 50 000 euros, le prêt peut être remboursé sur une durée allant de 12 à 84 mois.

L’enseigne dispose de plusieurs atouts pour séduire ses futurs clients : une souscription de prêt auto en ligne simple, pratique et 100 % sécurisée ; un remboursement modulable ; une assurance pour protéger les remboursements en cas de coups durs ; un conseiller pour répondre aux questions des souscripteurs et les accompagner dans le processus d’adhésion.

9 - Crédit Auto Banque Populaire

Le prêt auto Banque Populaire peut être utilisé pour financer jusqu’à 100 % du montant du véhicule. Les fonds sont débloqués en une ou plusieurs fois (jusqu’à 5 au maximum sur 6 mois). La durée et le montant des mensualités sont déterminés en fonction des besoins de l’emprunteur.

Si vous êtes intéressé par ce financement, n’hésitez pas à faire une simulation de crédit auto en ligne sur le site de la banque.

10 - Crédit Auto CIC

Le crédit auto CIC se caractérise par : des mensualités constantes, adaptées au budget du demandeur ; un report possible des échéances une à deux fois par an ; un remboursement anticipé possible à tout moment. Si vous souhaitez obtenir une estimation de vos mensualités de crédit auto, vous pouvez demander à être rappelé par un conseiller.

Vous connaissez désormais le Top 10 des meilleures banques pour un crédit auto. N’hésitez pas à faire un comparatif détaillé des offres proposées sur le marché pour faire le meilleur choix.

Par Nathalie Jouet - Publié le 18/09/2023 - Mis à jour le 22/01/2024

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers