Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Crédit auto : comparateur et simulation gratuite > Crédit auto sur 7 ans : quel est le meilleur taux ?

Crédit auto sur 7 ans : quel est le meilleur taux ?

Crédit auto sur 7 ans : quel est le meilleur taux ?

Vous envisagez de souscrire un crédit auto sur 7 ans ? Découvrez quelles sont les meilleures offres proposées sur le marché.

Aujourd’hui, bon nombre de Français recourent au crédit pour financer l’achat d’une voiture neuve ou d’occasion. Encore faut-il parvenir à trouver un prêt au meilleur taux. Grâce au comparateur de crédit en ligne, il est désormais possible de souscrire en quelques clics tout en profitant de conditions optimales. Détails.

Quels sont les éléments qui peuvent faire varier votre taux de crédit auto ?

Bien souvent, l’achat d’une voiture représente un investissement important nécessitant la souscription d’un crédit. De nombreux acheteurs se tournent vers le prêt auto, un crédit affecté ayant vocation à financer l’acquisition d’un véhicule et rien d’autre. Le montant maximal de ce prêt s’élève à 75 000 euros et sa durée est généralement comprise entre 3 et 84 mois. De nombreux établissements proposent ce type de financement : les banques, les organismes de crédit, les filiales financières de constructeurs automobiles…

Une offre de crédit auto fait apparaître plusieurs taux : un taux débiteur ou taux nominal qui sert de base de calcul des mensualités, le taux annuel effectif global (TAEG) qui englobe l’ensemble des frais liés au crédit (frais de dossier, frais de tenue de compte, frais de garantie, etc.).

Les taux de crédit auto diffèrent selon les organismes prêteurs. Ils sont aussi liés à l’environnement économique global, aux caractéristiques du prêt (montant, durée de remboursement) et au profil de l’emprunteur (âge, revenus, taux d’endettement…). Ainsi, il est conseillé de faire jouer la concurrence pour trouver la meilleure offre.

Crédit auto sur 7 ans : quels sont les meilleurs taux ?

Si vous souhaitez souscrire un crédit auto sur 7 ans, plusieurs offres sont susceptibles de vous intéresser :

  • Banque Casino : l’organisme propose une offre de crédit comprise entre 500 et 38 000 euros, remboursable sur 6 à 84 mois avec une réponse donnée sous 48 heures et un TAEG à partir de 0,50 %.
  • Oney : en passant par Oney, il est possible d’emprunter jusqu’à 21 500 euros remboursables sur une durée de 12 à 60 mois, avec un TAEG à partir de 1 %.
  • Franfinance : cet établissement permet de souscrire rapidement jusqu’à 75 000 euros sur une durée de 12 à 120 mois, avec un TAEG à partir de 0,90 %.

Pour trouver une offre adaptée à votre projet, n’hésitez pas à recourir à un comparateur 100 % en ligne. Il vous suffit simplement de compléter un formulaire en indiquant les caractéristiques du prêt souhaité et quelques informations sur votre profil pour accéder aux meilleurs contrats. La comparaison des solutions de financement en ligne vous permet de gagner du temps et de réaliser d’importantes économies.

Conseils avant de souscrire un crédit auto

Avant de choisir un établissement de crédit, comparez attentivement les différentes propositions en vérifiant les conditions des offres promotionnelles et de remboursement. Ne prenez l’assurance facultative que si cela s’avère nécessaire. Privilégiez toujours la durée de remboursement la plus courte, en adéquation avec vos revenus.

Pour vous aider dans votre choix, vous pouvez passer par l’intermédiaire d’un courtier qui comparera les offres à votre place et vous orientera vers la solution de financement la plus adaptée.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulation Crédit Auto
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Crédit auto qui accepte facilement : comment le trouver ? Crédit auto qui accepte facilement : comment le trouver ? L’acceptation d’un crédit auto dépend de nombreux critères : vos revenus, votre taux d’endettement, votre situation… Découvrez comment trouver un crédit auto facilement. Vous avez...
  • Reprise de leasing : mode d’emploi Reprise de leasing : mode d’emploi La reprise de leasing automobile est un concept relativement récent qui consiste à reprendre le contrat et le véhicule en leasing d’un automobiliste, souhaitant changer de voiture. La reprise...