Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Comparateur Rachat de Crédit : comparatif 2024 ! > Devis Rachat de Crédit en ligne, gratuit et sans engagement !

Devis Rachat de Crédit en ligne, gratuit et sans engagement !

Devis Rachat de Crédit en ligne, gratuit et sans engagement !

Vous rencontrez des difficultés financières ? Avez-vous pensé à faire un rachat de crédit en ligne ?

Trop de charges mensuelles ? Vous pouvez regrouper vos crédits pour réduire votre taux d’endettement et retrouver du pouvoir d’achat. Découvrez comment obtenir des devis de rachat de crédit 100 % en ligne.

Rachat de crédit : définition

Le rachat de crédit ou regroupement de prêts consiste à fusionner tout ou partie de ses crédits en cours de remboursement. Cette opération a pour objectif d’abaisser le montant de la mensualité à régler auprès du prêteur et ainsi de réduire la charge de remboursement.

Différents types de prêts peuvent être intégrés dans un rachat de crédit : des crédits immobiliers, des crédits à la consommation, des crédits privés, des crédits professionnels… Lorsque l’opération inclut un ou plusieurs prêts immobiliers, le nouveau crédit appartient à la catégorie des crédits immobiliers dès lors que la part relative à ces crédits est supérieure à 60 %. Dans le cas contraire, les dispositions applicables aux crédits à la consommation s’appliquent.

Dans quels cas envisager un rachat de crédit ?

Le regroupement de prêts donne la possibilité de rassembler des crédits en cours tout en préservant son budget. Il n’est pas rare d’y recourir pour :

  • Financer un nouveau projet (voiture, travaux, etc.) ;
  • Anticiper des changements de vie (naissance, déménagement, retraite, études supérieures des enfants, etc.) ;
  • Diminuer le montant des remboursements mensuels actuels pour faire face à de nouvelles obligations.

Si le rachat de crédit peut être envisagé dans de nombreuses situations et reste, en principe, accessible à tous, certaines conditions sont imposées par les banques pour pouvoir en bénéficier : ne pas être engagé dans une procédure de surendettement auprès de la Banque de France ; justifier de revenus suffisamment stables pour pouvoir rembourser le nouveau prêt.

Les avantages du rachat de crédit

Si vous cumulez plusieurs mensualités et souhaitez alléger votre budget mensuel, il peut être intéressant de se tourner vers le rachat de crédit.

D’abord, en regroupant vos prêts, vous n’aurez plus qu’une seule mensualité à régler. Celle-ci sera moins élevée et étalée sur une durée de remboursement plus longue.

Ensuite, grâce au nouveau plan de financement mis en place et aux mensualités diminuées, vous pourrez rééquilibrer vos finances et retrouver du pouvoir d’achat. Cela facilite aussi la gestion. Vous connaîtrez exactement vos dettes et votre budget. Il sera alors possible d’éviter les retards de paiements, agios et rejets de prélèvements.

Suite au rachat de crédit, certains emprunteurs décident de se lancer dans de nouveaux projets sans pour autant mettre leur situation financière en péril.

Les étapes à suivre pour faire un rachat de crédit

Vous envisagez de faire racheter vos crédits prochainement ? Voici les étapes à suivre :

1 - Faire une demande de rachat de crédit en ligne

Avant toute chose, il est recommandé de faire une simulation de rachat de crédit en ligne pour déterminer la faisabilité de l’opération. Cet outil, gratuit et sans engagement, vous permet d’obtenir une estimation de votre nouvelle mensualité, d’analyser rapidement votre situation budgétaire avant et après le recours au regroupement de prêts. Pour l’utiliser, il suffit de renseigner quelques informations : votre statut de propriétaire ou de locataire, le nombre de crédits conso et/ou immo en cours de remboursement, le montant total de vos mensualités, le montant restant à rembourser, l’ajout d’un éventuel financement dans le rachat de crédit, le montant des revenus de votre foyer. Le simulateur se basera sur les réponses fournies pour vous donner une première estimation de l’impact d’un regroupement de crédit sur vos finances.

Si la simulation de rachat de crédit en ligne confirme votre intention de recourir à ce mode de financement, vous devrez, dans un second temps, faire jouer la concurrence entre les banques et organismes spécialisés en rachat de crédit. Pour obtenir des devis de rachat de crédit en ligne, vous pouvez utiliser un comparateur 100 % en ligne ou faire appel à un courtier expérimenté. Ce professionnel vous orientera vers des offres susceptibles de vous correspondre et sera en mesure de répondre à toutes vos questions.

Les devis émis par les établissements vous donnent une idée plus précise du coût total de l’opération. Pour vous faire une offre définitive, ces derniers ont besoin de plusieurs justificatifs.

2 - Constituer un dossier de rachat de crédit

La deuxième étape consiste à constituer un dossier de rachat de crédit. Vous pouvez être amené à rassembler un nombre important de documents visant à justifier votre situation personnelle et familiale, votre niveau de revenus, votre situation patrimoniale ou encore votre lieu de résidence. Il est primordial de fournir un dossier complet à la banque pour ne pas retarder la procédure.

3 - Signer l’offre de rachat de crédit

Après avoir étudié vos pièces justificatives, l’organisme de rachat de crédit pourra vous faire une offre définitive. Il ne vous reste plus qu’à la signer. Pour cela, vous disposez d’un délai de réflexion de 10 jours (rachat de crédit hypothécaire) ou de 14 jours (rachat de crédit à la consommation) à compter de sa réception.

4 - Déblocage des fonds

Une fois le rachat de crédit finalisé, la banque solde vos différents crédits auprès des organismes concernés. Vous n’avez désormais plus qu’un seul crédit à rembourser auprès d’un interlocuteur unique. Votre taux d’endettement est plus bas et la durée de remboursement de votre nouveau prêt allongée.

Conseils pour obtenir les meilleurs devis de rachat de crédit en ligne

Vous souhaitez recevoir des devis de rachat de crédit en ligne, gratuits et sans engagement sous un délai rapide ? L’utilisation d’un comparateur en ligne peut vous faire gagner un temps précieux. Pour profiter de ses avantages, vous devez simplement compléter un formulaire en répondant à quelques questions portant sur votre profil et les caractéristiques des prêts souscrits. L’outil vous proposera ensuite une liste d’offres pouvant correspondre à vos critères.

Autre solution : solliciter les services d’un courtier spécialisé. Cela ne vous engage à rien puisque cet intermédiaire n’est rémunéré qu’après la signature du contrat.

Par Nathalie Jouet - Publié le 05/10/2023

Simulateur Rachat de Crédit
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Rachat de crédit photovoltaïque Rachat de crédit photovoltaïque Vous souhaitez financer des installations photovoltaïques ? Découvrez quel est l’intérêt de mettre en place un rachat de crédit.Simulateur Rachat de Crédit ! Gratuit et sans engagement !Le...
  • Rachat de crédit et allongement de durée de remboursement Rachat de crédit et allongement de durée de remboursement Une fois que les crédits s’accumulent, il devient de plus en plus difficile de les honorer, surtout lorsque l’on rencontre un problème financier. Du coup, la meilleure solution sera de...
  • Comment renégocier un prêt immobilier lissé ? Comment renégocier un prêt immobilier lissé ? Est-il possible de renégocier un prêt immobilier lissé ? Cette question est régulièrement posée par les clients à leur banque.Simulateur Rachat de Crédit ! Gratuit et sans engagement !La...
  • Peut-on faire un rachat de crédit après 6 mois ? Peut-on faire un rachat de crédit après 6 mois ? Vous avez contracté un ou plusieurs prêts il y a à peine 6 mois ? Est-il possible de recourir au rachat de crédit sous un délai aussi court ?Simulateur Rachat de Crédit ! Gratuit et sans...