Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits : comparateur et simulation gratuite > Comment regrouper un crédit auto et un crédit immobilier ?

Comment regrouper un crédit auto et un crédit immobilier ?

Comment regrouper un crédit auto et un crédit immobilier ?

Regrouper un crédit auto et un crédit immobilier, c’est possible, grâce au rachat de crédit. Voici ce qu’il faut savoir sur cette opération.

Changement de vie personnelle, de situation professionnelle, nouveaux projets à venir… Plusieurs raisons peuvent vous inciter à faire racheter un crédit à la consommation et un crédit immobilier. En quoi consiste concrètement cette solution ? Toutes les explications.

Pourquoi regrouper un crédit auto et un crédit immobilier ?

Le rachat de crédit vise à réunir l’ensemble des dettes d’une personne en un prêt unique. Après la mise en place de l’opération, l’emprunteur ne doit plus rembourser qu’un seul prêt à l’organisme bancaire.

Le fait de regrouper un crédit auto et un crédit immobilier offre un triple avantage. D’abord, cela permet de réduire le montant des mensualités grâce à un allongement de la durée d’emprunt et un taux d’intérêt plus faible. En effet, le regroupement de prêt peut abaisser jusqu’à 60 % les mensualités ce qui le rend accessible à un large public. Ensuite, cette solution simplifie la gestion du budget puisqu’il est plus facile de ne penser à rembourser qu’un seul crédit au lieu de deux voire plus. Enfin, le souscripteur peut inclure dans l’opération le financement d’un nouveau projet telle que la réalisation de travaux, ce qui évite d’avoir à contracter un prêt supplémentaire.

Procédure à suivre pour faire racheter ses crédits auto et immobilier

Avant toute chose, il est conseillé de faire une étude de faisabilité en ligne gratuite et sans engagement. Plusieurs solutions peuvent être envisagées en fonction de votre profil d’emprunteur et de vos projets.

Si cette étude confirme la faisabilité de l’opération, vous pourrez faire une demande de rachat de crédit auprès de plusieurs établissements. Pour savoir quels sont ceux qui proposent les meilleures offres, n’hésitez pas à recourir à un comparateur en ligne et à demander des devis gratuits. Chaque banque vous fera une proposition après avoir étudié votre dossier qui doit comprendre toutes les pièces justificatives utiles (justificatifs d’identité, de revenus, de domicile, documents relatifs aux crédits souscrits).

Après avoir reçu l’offre de rachat de crédit signée, la banque procèdera au déblocage des fonds et regroupera le crédit auto et le prêt immobilier concernés par l’opération. Vous pourrez ensuite commencer à rembourser votre nouveau crédit dans les conditions de taux, d’échéance et de durée préalablement définies.

Quel est l’intérêt de faire appel à un courtier ?

Si vous souhaitez regrouper un crédit auto et un crédit immobilier, vous avez tout intérêt à solliciter un courtier spécialisé. Ce professionnel est en mesure de vous orienter vers les meilleures offres en fonction de votre profil. Par ailleurs, il vous offre un accompagnement personnalisé, de la souscription jusqu’à la signature de l’offre de regroupement de prêt, et répond à toutes vos questions.

Ainsi, le courtier en rachat de crédit vous fait gagner un temps précieux en recherchant des contrats à votre place et permet de réaliser des économies en mobilisant son réseau de partenaires.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulateur Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers