Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits > Existe-t-il des offres spécifiques de rachat de crédits pour les fonctionnaires ?

Existe-t-il des offres spécifiques de rachat de crédits pour les fonctionnaires ?

Le rachat de crédits est une opération bancaire qui permet à un emprunteur fonctionnaire d’abaisser le montant de ses mensualités.

Le rachat de crédits peut s’avérer particulièrement intéressant pour l’emprunteur fonctionnaire qui souhaite rembourser un seul prêt, auprès d’un unique établissement bancaire et via une mensualité plus faible.

Rachat de crédits : quels fonctionnaires sont concernés ?

Les fonctionnaires pouvant bénéficier d’une offre de rachat de crédits spécifique sont les agents de la fonction publique à savoir : le fonctionnaire d’Etat, le fonctionnaire territorial et le fonctionnaire hospitalier. L’opération bancaire reste la même quel que soit le statut du fonctionnaire. Il s’agit pour l’organisme bancaire de racheter les crédits de l’emprunteur fonctionnaire et de mettre en place un nouveau prêt à la durée allongée. Le regroupement de prêts permet également d’inclure les anciens crédits contractés, un éventuel découvert ainsi qu’un faible montant de financement.

Que vous soyez locataire, propriétaire, hébergé à titre gratuit ou gratifié d’un logement de fonction, en tant que fonctionnaire, vous êtes en mesure de bénéficier d’un rachat de crédits.

Comparez les offres de rachat de crédits fonctionnaire en ligne

Pour faire une demande de rachat de crédits, il vous suffit de remplir un formulaire vous permettant de bénéficier d’une étude gratuite en ligne. Il est important de préciser que cette demande ne vous engage en rien. Un conseiller vous recontacte ensuite pour vous informer de la faisabilité de votre projet.

De nombreux établissements et intermédiaires financiers proposent des offres de rachat de crédits réservées aux fonctionnaires. Ceux-ci ont ainsi plusieurs possibilités :

  • Le rachat d’emprunts à la consommation y compris de crédits renouvelables et impayés.
  • Le rachat de prêts immobiliers à un taux plus faible. Dans ce cas, le fonctionnaire peut utiliser sa mutuelle en guise de garantie et ne sera pas dans l’obligation d’hypothéquer son bien immobilier. Par ailleurs, il pourra profiter d’une assurance emprunteur avantageuse.
  • Le rachat de crédits immobiliers et d’emprunts à la consommation.

Même s’ils justifient d’une situation professionnelle stable, les fonctionnaires ne sont pas à l’abri du surendettement. Le rachat de crédits peut leur permettre de faire face à des difficultés de trésorerie.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : TVkhKu

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers