Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits : comparateur et simulation gratuite > Où et comment trouver une agence de rachat de crédit ?

Où et comment trouver une agence de rachat de crédit ?

Où et comment trouver une agence de rachat de crédit ?

Vous souhaitez recourir au rachat de crédit pour réduire vos mensualités, retrouver du pouvoir d’achat ou financer un nouveau projet ? Découvrez comment trouver le meilleur organisme de financement.

Le rachat de crédit est une pratique qui se répand de plus en plus en France et il peut être difficile de s’y retrouver parmi les nombreuses offres proposées sur le marché. Comment trouver la meilleure agence de rachat de crédit ? Nos conseils.

Rappels sur le rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération financière qui consiste à regrouper tout ou partie des dettes souscrites en un seul crédit rééchelonné. Cette solution s’adresse à toute personne ayant au moins deux crédits en cours de remboursement et souhaitant alléger ses mensualités. Les emprunteurs qui envisagent de financer un nouveau projet comme l’achat d’une voiture ou la réalisation de travaux peuvent également y recourir.

Mensualités réduites, gestion du budget simplifiée, économies, financement d’un nouveau projet… Le regroupement de prêts offre de nombreux avantages. Toutefois, toutes les banques ne proposent pas les mêmes conditions de financement. Il est donc important de bien choisir son agence de rachat de crédit.

Nos conseils pour trouver une agence de rachat de crédit

Pour mettre en place cette opération, les emprunteurs peuvent se tourner vers une banque traditionnelle, un organisme spécialisé ou un courtier. Voici quelques conseils pour trouver le bon interlocuteur :

Faire jouer la concurrence

Il est possible d’entrer en relation avec des agences de rachat de crédit en utilisant un comparateur en ligne. Cet outil gratuit et sans engagement trie les offres à votre place en s’appuyant sur les informations transmises (profil d’emprunteur, montants et durées restantes des crédits en cours, taux…) via un formulaire. Il vous permet de gagner un temps précieux et de réaliser des économies.

Privilégier les organismes déclarés

Il existe de nombreux acteurs spécialisés dans le rachat de crédit sur le marché. Pour éviter les mauvaises surprises, il est conseillé de s’adresser à un organisme immatriculé à l’ORIAS. La consultation de ce registre est librement accessible au public et permet de vérifier que l’interlocuteur remplit l’ensemble des conditions posées par les textes pour pouvoir exercer cette activité.

Se référer aux avis des précédents clients

Pour vous faire une idée de la qualité des services proposés par l’agence de rachat de crédit, n’hésitez pas à consulter les avis laissés par les précédents clients sur Internet. Attention cependant aux commentaires mensongers qui ont été postés dans le seul but de nuire à la société.

Vérifier l’expérience et l’expertise de l’organisme

Avant de vous engager auprès d’une agence, pensez à vérifier son expérience et son expertise. Si vous choisissez de faire appel à un courtier, vous devrez prêter une attention particulière à l’étendue de son réseau de partenaires. Pour disposer d’un large éventail d’offres, tournez-vous vers un intermédiaire appartenant à un vaste réseau de courtage.

Ainsi, pour trouver la meilleure agence de rachat de crédit, il est recommandé d’utiliser des outils en ligne et de s’appuyer sur les éléments précités.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers