Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits > Le rachat de crédit immobilier sans hypothèque : explications !

Le rachat de crédit immobilier sans hypothèque : explications !

Il est possible de procéder à un rachat de crédit immobilier sans hypothèque. Ainsi, aucune garantie sur votre bien immobilier ne sera nécessaire.

Le rachat de crédit sans hypothèque consiste à regrouper l’ensemble des crédits en cours qui ne possèdent pas de garantie immobilière. Toute personne physique n’étant pas fichée auprès de la Banque de France peut recourir à cette solution. Quelles sont les conditions d’application de cette opération ? Détails.

Dans quels cas recourir au rachat de crédit sans hypothèque ?

Le rachat de crédit permet de souscrire un nouveau prêt afin de réajuster toutes les charges supportées par l’emprunteur. Ce prêt regroupe tout ou partie des crédits en cours en un seul. L’emprunteur peut alors bénéficier d’un taux d’emprunt plus bas et d’une durée de remboursement allongée ce qui lui évite de se retrouver dans une situation de surendettement. Le recours à cette opération ne nécessite pas l’établissement d’un acte authentique en présence d’un notaire. De plus, il facilite et accélère les procédures.

Le rachat de crédit sans hypothèque est particulièrement adapté au particulier qui souhaite surmonter des difficultés financières sans crainte de voir ses biens saisis. Pour choisir judicieusement le nouvel organisme prêteur, une analyse comparative est nécessaire. Le nouveau crédit souscrit doit rester intéressant même en tenant compte des frais engendrés par le rachat de crédit immobilier.

Comment bénéficier d’un rachat de crédit sans hypothèque ?

Pour rappel, l’hypothèque permet à un organisme de crédit de se couvrir en cas d’impossibilité de remboursement de la part de l’emprunteur. Cette garantie engage un bien immobilier qui pourra être revendu pour procéder au remboursement des dettes. Si l’hypothèque est parfois indispensable pour l’établissement prêteur, elle reste risquée pour le particulier. C’est pourquoi, ces derniers préfèrent s’orienter vers un rachat de crédit immobilier sans hypothèque.

Pour bénéficier de cette solution, il est conseillé d’offrir un maximum de garanties à l’établissement de crédit en désignant par exemple un co-emprunteur fiable ou un garant. Il est également envisageable d’apporter une garantie de salaire. Il s’agit généralement d’arguments convaincants et qui permettent à l’emprunteur d’éviter le recours à l’hypothèque. Le prêteur consultera par ailleurs votre historique bancaire pour détecter d’éventuels incidents de paiement. En l’absence de découverts ou de problèmes de remboursement, vous pourrez facilement obtenir un rachat de crédit sans hypothèque.

Le rachat de crédit sans hypothèque se présente donc comme une solution idéale pour résoudre vos difficultés financières tout en conservant vos biens. Malgré les avantages qu’elle procure, cette opération est généralement associée à des conditions d’octroi plus difficiles et un taux d’intérêt plus élevé. En effet, si cette solution est intéressante pour l’emprunteur, elle l’est moins pour l’organisme de crédit qui préfère garder une mainmise sur vos biens pour recouvrir les fonds versés en cas d’impossibilité de remboursement. Si le rachat de crédit immobilier sans hypothèque vous intéresse, n’hésitez pas à faire appel à un spécialiste qui sera en mesure d’estimer les bénéfices du regroupement de crédit.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : W3Am9r

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Le rachat de crédit immobilier avec Pass Foncier Le rachat de crédit immobilier avec Pass Foncier Le prêt PASS Foncier est un crédit qui donne accès à la propriété en offrant des conditions préférentielles à l’emprunteur. Ce dernier peut choisir de conserver le prêt ou l’inclure...
  • Le rachat de crédit immobilier sans PTZ Le rachat de crédit immobilier sans PTZ Le Prêt à taux zéro peut être maintenu lors d’un rachat de crédit immobilier. Ainsi, l’emprunteur conservera ses avantages tout en abaissant le montant de ses mensualités.Si vous ne...