Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits : comparateur et simulation gratuite > Comment obtenir un deuxième rachat de crédit ?

Comment obtenir un deuxième rachat de crédit ?

Comment obtenir un deuxième rachat de crédit ?

Vous avez déjà fait un rachat de crédit et souhaitez en demander un deuxième auprès de votre banque pour éviter une situation de surendettement ? Découvrez quelle est la marche à suivre.

Qu’il s’agisse d’un premier, d’un deuxième ou d’un troisième rachat de crédit, le principe reste le même : l’établissement choisi regroupe les prêts souscrits au sein d’un même contrat en contrepartie d’un allongement de la durée d’emprunt. Toutes les explications.

Faire un deuxième rachat de crédit : quels sont les avantages ?

Le rachat de crédit permet de réunir ou de regrouper plusieurs prêts en cours de remboursement en un seul. Grâce à cette opération, l’emprunteur a la possibilité d’adapter sa charge de remboursement mensuelle à ses revenus. En contrepartie, il s’endette toutefois sur une durée plus longue.

Voici les principaux avantages liés à la mise en place d’un deuxième regroupement de prêts :

Une baisse des mensualités

L’intérêt principal d’un rachat de crédit est de diminuer son endettement mensuel afin de retrouver du pouvoir d’achat. Par exemple, en recourant à cette solution, un emprunteur peut passer de trois mensualités de 300 euros, soit un total de 900 euros, au remboursement d’une unique échéance de 700 euros. Le montage financier doit néanmoins être adapté aux revenus et charges du souscripteur. Il ne s’agit en aucun cas d’une solution miracle pour les personnes ayant un taux d’endettement élevé.

Une gestion simplifiée

Les emprunteurs qui accumulent plusieurs prêts ont tout intérêt à mettre en place cette opération afin de n’avoir plus qu’un seul crédit à payer. Le remboursement des dettes est ainsi plus simple à suivre.

Financer un nouveau projet

L’autre avantage du rachat de crédit réside dans la possibilité de financer un nouveau projet. Il peut s’agir de la réalisation de travaux, de l’achat d’une voiture ou bien du financement d’un séjour à l’étranger. Ce projet doit évidemment être validé par la banque en fonction de votre situation financière.

Les étapes à suivre pour obtenir un deuxième rachat de crédit

1 - Faites le point sur votre situation actuelle

Avant de demander un deuxième rachat de crédit, faites le bilan complet de tous vos crédits en cours en consultant vos relevés de compte, vos tableaux d’amortissement et les assurances qui y sont liées. Pour définir précisément le montant de vos charges mensuelles, listez toutes vos dépenses, factures et avis d’imposition. En parallèle, listez vos revenus sans les surestimer.

2 - Faites une étude de rachat de crédit en ligne

La seconde étape consiste à faire une étude de rachat de crédit en ligne gratuite et sans engagement qui permettra de déterminer la faisabilité de l’opération. Après avoir rempli un questionnaire rapide, vous recevrez une réponse de principe personnalisée.

3 - Montez un dossier complet

Le montage du dossier qui sera transmis à l’organisme de rachat de crédit représente une étape importante. Celui-ci doit contenir un ensemble de pièces justificatives et notamment : un document d’identité, un justificatif de domicile, un justificatif bancaire, des justificatifs de revenus. Après avoir étudié ces éléments, votre conseiller sera en mesure de vous donner une décision de pré-acceptation.

4 - La signature de l’offre de rachat de crédit

Après avoir reçu l’offre de rachat de crédit transmise par l’organisme bancaire, il ne vous restera plus qu’à la retourner signée. L’établissement remboursera alors tous vos crédits en cours auprès des créanciers.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Rachat de crédit qui accepte facilement Rachat de crédit qui accepte facilement Un rachat de crédit nécessite de réaliser une demande auprès d’un organisme spécialisé ou d’une banque, une demande qui entraine forcément l’instruction d’un dossier avec des...
  • Le rachat de crédit immobilier pour acheter une maison Le rachat de crédit immobilier pour acheter une maison Acheter un bien immobilier grâce au rachat de crédit, c’est possible ! Cette solution est particulièrement intéressante pour les emprunteurs qui ont déjà des crédits en cours de...