Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits > Rachat de crédit sur 10 ans (120 mois) : explication et comparateur

Rachat de crédit sur 10 ans (120 mois) : explication et comparateur

Rachat de crédit sur 10 ans (120 mois) : explication et comparateur

Le rachat de crédit sur 10 ans peut être mis en place pour réduire ses mensualités et/ou renégocier un taux. Comment fonctionne cette opération ?

De nombreux emprunteurs recourent au rachat de crédit pour diminuer le montant de leurs mensualités, rééquilibrer leur budget ou abaisser leur taux d’endettement. La durée optimale d’un regroupement de prêts dépend notamment de votre profil et de la nature des crédits concernés par l’opération. Explications.

Pourquoi faire un rachat de crédit sur 10 ans ?

Le rachat de prêts est une piste à privilégier en cas de baisse des taux. En effet, cela peut permettre de réaliser des économies et éventuellement, d’éviter un risque de surendettement. Plus précisément, l’emprunteur qui recourt à cette opération simplifie sa situation financière avec un seul prêt à rembourser auprès d’un unique interlocuteur. Le montant de son échéance mensuelle est par ailleurs ajusté en fonction de ses revenus et de son reste à vivre.

Avant de mettre en place un rachat de crédit sur 10 ans, il faut prendre en compte certains éléments à commencer par le taux qui a été accordé à la signature du prêt. On considère généralement qu’un différentiel de taux de 0,70 % et qu’un capital restant dû d’au moins 70 000 euros sont nécessaires pour justifier un rachat de crédit immobilier. Les coûts engendrés par cette solution de financement ne doivent pas être négligés : indemnités de remboursement anticipé (IRA), frais de dossier, frais de garantie, éventuels frais de courtage… Mieux vaut faire une simulation en ligne avant d’entreprendre toute démarche de souscription.

Les conditions pour faire un rachat de crédit sur 10 ans ou 120 mois

Pour faire une demande de rachat de crédit sur 10 ans, il est préférable de ne pas être inscrit au Fichier central des chèques (FCC) ni au Fichier national des incidents de remboursement de crédit aux particuliers (FICP). Comme lors d’une demande de crédit classique, la banque se penchera également sur vos revenus. Les organismes bancaires et de crédit apprécient les situations stables. Enfin, le taux d’endettement et le reste à vivre seront pris en compte.

Pour augmenter vos chances d’être éligible au rachat de crédit sur 120 mois, le montant de vos crédits doit être idéalement compris entre 1 500 euros et 75 000 euros. Au-delà, le conseiller vous orientera probablement vers une durée d’emprunt plus longue de 15 ans ou 20 ans. Cette durée peut varier selon les partenaires bancaires et leurs critères d’éligibilité.

Comparer les offres de rachat de crédit sur 10 ans

Vous souhaitez trouver la meilleure offre de rachat de crédit sur 10 ans ? La solution la plus efficace consiste à comparer les offres. Pour cela, il vous suffit de compléter un formulaire en indiquant les caractéristiques des prêts souscrits, la durée du rachat de crédit et le montant de la future mensualité souhaitées. En quelques secondes, vous pourrez consulter les meilleures offres du marché.

Le rachat de crédit, peu importe sa durée, reste une opération complexe à mettre en œuvre. Vous pouvez bénéficier d’un accompagnement durant la phase de souscription en contactant un courtier. Ce professionnel est en mesure de vous proposer des offres correspondant à vos besoins et à des taux attractifs. En effet, il dispose d’un large réseau de partenaires auprès desquels il peut négocier et obtenir des conditions de financement intéressantes.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulation de rachat de crédits
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Le rachat de crédit immobilier pour acheter une maison Le rachat de crédit immobilier pour acheter une maison Acheter un bien immobilier grâce au rachat de crédit, c’est possible ! Cette solution est particulièrement intéressante pour les emprunteurs qui ont déjà des crédits en cours de...
  • Rachat de crédit qui accepte facilement Rachat de crédit qui accepte facilement Un rachat de crédit nécessite de réaliser une demande auprès d’un organisme spécialisé ou d’une banque, une demande qui entraine forcément l’instruction d’un dossier avec des...
  • Suite à un divorce, comment partager les crédits du couple ? Suite à un divorce, comment partager les crédits du couple ? Lorsque deux époux prennent la décision de divorcer alors qu’ils ont souscrit ensemble un ou plusieurs crédits pendant leur mariage, la situation peut devenir délicate.Dans le cas d’un...
  • Rachat de crédit avec co-emprunteur Rachat de crédit avec co-emprunteur Dans le cadre d’un prêt ou d’un rachat de crédit, le co-emprunteur s’engage juridiquement avec l’emprunteur auprès de l’établissement bancaire.Lorsqu’un prêt est souscrit à...