Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Rachat de crédits : comparateur et simulation gratuite > Inclure le financement d'une piscine dans le prêt immobilier : est-ce possible ?

Inclure le financement d'une piscine dans le prêt immobilier : est-ce possible ?

Inclure le financement d'une piscine dans le prêt immobilier : est-ce possible ?

L’achat d’une piscine génère des dépenses importantes. Ce projet peut être inclus dans le prêt immobilier afin de profiter d’un seul financement.

Avoir une maison avec piscine est le rêve de nombreux propriétaires. Si ces travaux apportent de la valeur au bien, ils représentent néanmoins un coût important. Comment financer l’installation d’une piscine ? Comment inclure ce projet dans le prêt immobilier ? Réponses.

Achat d’une piscine : quel investissement ?

Piscine en kit, piscine en béton, piscine classique à fond bleu, piscine naturelle, à débordement ou fond mobile… Le choix est vaste ! De manière générale, le coût de ce projet dépend :

  • Du type de piscine choisi : il faut compter 1000 euros en moyenne pour une piscine hors-sol, et de 5000 à 50 000 euros pour une piscine creusée selon le modèle ;
  • De l’aménagement du terrain : des travaux de terrassement sont parfois nécessaires faisant alors grimper la note ;
  • Des accessoires : local technique, équipements de sécurité…

Enfin, il ne faut pas oublier la TVA (20 %) qui s’ajoute au prix total.

Quel crédit pour financer l’achat d’une piscine ?

L’achat ou l’installation d’une piscine peut être financé avec l’aide d’un des prêts suivants :

Le prêt affecté

En souscrivant un prêt affecté, vous devrez apporter la preuve que vos dépenses correspondent au bien prévu dans le contrat de prêt. En cas d’annulation de l’achat, le contrat devient caduc.

Le prêt affecté peut par exemple servir à financer une piscine creusée jusqu’à 75 000 euros.

Le prêt personnel

La somme obtenue grâce au prêt personnel peut être utilisée librement. Aucun justificatif de dépenses n’est nécessaire.

Le crédit renouvelable

Le crédit renouvelable est une autre solution. Son principe consiste à mettre à disposition une réserve d’argent à utiliser librement, en totalité ou en partie seulement. Cette réserve se reconstitue au fur et à mesure des remboursements.

Cette solution est idéale pour financer une piscine hors-sol en kit dont le coût est souvent compris entre 1000 et 6000 euros.

Comment inclure le financement d’une piscine dans un prêt immobilier ?

Le prêt immobilier peut être destiné à financer l’acquisition d’un bien mais aussi de gros travaux comme la construction d’une piscine. L’avantage est de pouvoir profiter d’un taux réduit par rapport à celui proposé dans le cadre d’un crédit conso classique.

Pour rappel, le prêt immobilier doit remplir certaines conditions :

  • Il doit concerner un projet d’un montant supérieur à 75 000 euros ;
  • Il doit concerner l’acquisition d’un bien ou des travaux de grande ampleur.

N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre banque pour avoir un aperçu des taux proposés.

Quelles sont les démarches à accomplir ?

Vous souhaitez financer votre piscine avec l’aide d’un prêt immobilier ou d’un autre type de crédit ? Voici les différentes étapes à suivre :

1 - Faire une simulation de crédit en ligne

Avant toute chose, il est important d’évaluer le coût de ce financement en faisant une simulation 100 % en ligne, gratuite et sans engagement. Cela vous permettra d’estimer le montant de vos futures mensualités.

2 - Comparer les offres

La comparaison des offres est indispensable puisqu’elle permet d’obtenir un taux compétitif et des modalités de remboursement adaptées. Pour gagner du temps, vous pouvez recourir à un comparateur en ligne ou faire appel à un courtier expérimenté.

3 - Rassembler les justificatifs

Une fois l’organisme prêteur choisi, celui-ci vous demandera les documents nécessaires à la constitution de votre dossier : un justificatif de domicile de moins de 3 mois, un justificatif d’identité en cours de validité, vos trois derniers relevés de compte, vos trois derniers bulletins de salaire.

Les éléments à fournir peuvent varier d’un établissement à l’autre. Après analyse de votre dossier, vous bénéficierez d’une offre de prêt personnalisée qu’il conviendra d’étudier.

 
 

Simulateur Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers