Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits : comparateur et simulation gratuite > Quel est le meilleur taux pour un rachat de crédit ?

Quel est le meilleur taux pour un rachat de crédit ?

Quel est le meilleur taux pour un rachat de crédit ?

Comme de nombreux emprunteurs, vous pouvez recourir au rachat de crédit pour simplifier la gestion de votre budget ou profiter de mensualités plus faibles. Comment trouver le meilleur taux ?

Le regroupement de prêts s’adresse aux ménages ayant plusieurs emprunts en cours de remboursement. Cette opération consiste alors à réunir tous les crédits souscrits en un seul afin de retrouver du pouvoir d’achat. Mais pour en tirer profit, encore faut-il réussir à obtenir le meilleur taux.

Quelques rappels sur le rachat de crédit

Si vous souhaitez réaliser de nouveaux projets alors que vous avez déjà des crédits en cours, le rachat de crédit est peut-être la solution qu’il vous faut. En effet, cette solution permet de rassembler ses emprunts en une mensualité unique, adaptée à sa capacité de remboursement.

Concrètement, le regroupement de prêts présente plusieurs avantages :

  • La possibilité de faire racheter tous ses crédits quelle que soit leur nature (crédit immobilier, crédit conso, crédit renouvelable, retards de loyer…) ;
  • Une opération simplifiée : les crédits en cours sont réunis en un seul afin que l’emprunteur n’ait plus qu’une seule mensualité à payer auprès d’un seul interlocuteur ;
  • Une mensualité réduite : la mensualité obtenue grâce au rachat de crédit est réduite permettant au souscripteur de retrouver du pouvoir d’achat. En contrepartie, la durée de remboursement est allongée ;
  • Financer de nouveaux projets : un financement supplémentaire peut être inclus dans l’opération de rachat de crédit.

Il est important de rappeler que le rachat de crédit n’est pas toujours rentable. Le taux est un élément déterminant.

Quel est le meilleur taux pour un rachat de crédit ?

Selon plusieurs courtiers, le meilleur pour un rachat de crédit immobilier s’établit à 1,40 %, contre 2,40 % pour un rachat de crédit à la consommation.

Pour obtenir le meilleur taux pour votre rachat de crédit, vous devez faire le point sur votre situation et vos objectifs. Deux options s’offrent à vous :

  • Réduire les mensualités : cette alternative vous permet de mieux gérer votre budget en retrouvant un reste à vivre plus important. Cependant, la durée de remboursement sera allongée et le coût total du crédit plus important.
  • Réduire la durée d’emprunt : cette seconde option, moins utilisée, consiste à réduire la durée de remboursement du prêt et à augmenter les mensualités. De cette façon, le coût total du crédit reste maîtrisé.

De manière générale, il est possible d’obtenir un bon taux de rachat de crédit en comparant les offres. En effet, les taux peuvent varier fortement selon les établissements et organismes de crédit. Le comparateur en ligne trie les offres à votre place et ne vous propose que les plus avantageuses en fonction de votre profil. L’aide d’un intermédiaire bancaire peut également s’avérer précieuse au moment de la souscription. Un courtier peut se charger de vous trouver une offre de rachat de crédit au meilleur taux. Vous gagnez ainsi du temps et pouvez profiter de conseils personnalisés. Quelle que soit la méthode choisie, il est indispensable de soigner son profil d’emprunteur.

 
 

Simulateur Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Rachat de crédits sans frais, est-ce possible ? Rachat de crédits sans frais, est-ce possible ? De nombreux emprunteurs recourent au rachat de crédit pour abaisser leur mensualité de remboursement et rééquilibrer leur budget. Est-il possible de faire un regroupement de crédits sans frais...
  • Au chômage, ai-je le droit au rachat de crédit ? Au chômage, ai-je le droit au rachat de crédit ? Le chômage entraîne dans la plupart des cas une baisse de revenus pour l’emprunteur qui a souscrit un ou plusieurs prêts. Ainsi, laSimulateur Rachat de Crédit ! Gratuit et sans engagement...