Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits > Le rachat de crédit immobilier avec Pass Foncier

Le rachat de crédit immobilier avec Pass Foncier

Le prêt PASS Foncier est un crédit qui donne accès à la propriété en offrant des conditions préférentielles à l’emprunteur. Ce dernier peut choisir de conserver le prêt ou l’inclure dans le rachat des crédits.

Le PASS Foncier également appelé 1 % Logement est un prêt conventionné pouvant financer tout ou partie du montant de la résidence principale de l’emprunteur. Il peut s’agir d’un logement en cours de construction, d’un bien immobilier ancien ou neuf, d’une maison ou un appartement à rénover. Il est tout à fait possible d’inclure ce type de prêt dans une opération de rachat de crédit.

Zoom sur le PASS Foncier

Le prêt PASS Foncier est un dispositif avantageux permettant de financier jusqu’à 30 % du coût total du logement. Il s’adresse aux ménages les plus modestes, dont les revenus ne dépassent pas un certain plafond. Les mensualités s’adaptent à la capacité de remboursement de l’emprunteur ainsi qu’à son activité professionnelle. Aucun apport personnel n’est exigé. De plus, la souscription au prêt PASS Foncier s’étend sur une période de 5 à 35 ans. Il peut enfin être associé à un PTZ, un prêt relais ou un Prêt Epargne Logement (PEL).

PASS Foncier et rachat de crédit immobilier

Lorsque l’emprunteur contracte un prêt PASS Foncier, deux cas de figures se présentent. Celui-ci peut choisir de l’inclure dans un rachat de crédit immobilier ou de l’exclure du financement pour conserver l’avantage en matière de taux d’intérêts. La première solution permet d’abaisser le montant des mensualités des prêts existants tout en simplifiant la gestion de ses finances. L’emprunteur peut également décider d’ajouter à son financement un montant affecté à un nouveau projet (travaux, achat d’un véhicule ou tout autre projet). Cette première solution peut toutefois s’avérer plus coûteuse en raison de l’allongement de la durée du prêt et de la baisse de la mensualité.

Le PASS Foncier, même s’il s’agit d’une solution de financement complexe, peut ainsi permettre aux foyers les plus modestes d’acquérir leur résidence principale dans des conditions particulièrement avantageuses.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : wQhfBJ

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Le rachat de crédit consommation avec hypothèque Le rachat de crédit consommation avec hypothèque Pour les propriétaires, la solution la plus courante pour compenser les risques pris par l’organisme acceptant de prendre en charge leur rachat de crédit à la consommation est l’hypothèque.Le...
  • Au chômage, ai-je le droit au rachat de crédit ? Au chômage, ai-je le droit au rachat de crédit ? Le chômage entraîne dans la plupart des cas une baisse de revenus pour l’emprunteur qui a souscrit un ou plusieurs prêts. Ainsi, la capacité de remboursement ne sera plus la même pouvant...