Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits > Rachat de crédit sans justificatifs avec simulation

Rachat de crédit sans justificatifs avec simulation

Rachat de crédit sans justificatifs avec simulation

Pour obtenir un rachat de crédit, il faut faire une étude de faisabilité. Mais doit-on obligatoirement fournir des justificatifs à l’établissement concerné ?

Le rachat de crédit immobilier ou à la consommation permet à un emprunteur de réduire considérablement ses charges de remboursement. Faut-il fournir des justificatifs pour mettre en place cette opération ? Réponses et conseils.

Pourquoi faire un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit permet de regrouper plusieurs prêts immobilier et/ou à la consommation en un seul. Plus concrètement, les crédits souscrits sont rachetés par l’organisme en charge de la restructuration qui proposera à son client un nouveau prêt aux mensualités plus faibles.

L’intérêt principal du regroupement de crédit est de diminuer son endettement mensuel dans l’objectif de retrouver du pouvoir d’achat ou de concrétiser de nouveaux projets. Cependant, il ne s’agit pas d’une solution « miracle » pour les personnes supportant un taux d’endettement élevé. En effet, ce type de montage peut échouer et contraindre l’emprunteur à trouver d’autres solutions.

Pour les personnes accumulant plusieurs prêts, le rachat de crédit présente également l’avantage de la simplicité. Grâce à cette opération, celles-ci n’ont plus qu’une seule mensualité à payer auprès d’un interlocuteur unique.

Rachat de crédit : faut-il fournir des justificatifs ?

L’organisme de rachat de crédit souhaitera s’assurer que l’emprunteur dispose de revenus suffisants pour assumer le remboursement des futures mensualités. Plusieurs documents lui seront demandés : les derniers relevés de compte, les derniers bulletins de salaires, les dernières déclarations d’impôt, les éventuelles garanties, etc. Si le prêteur juge le profil du demandeur trop risqué, il refusera systématiquement son dossier.

Pourtant, il existe des situations dans lesquelles aucun justificatif n’est réclamé. C’est notamment le cas lorsque le demandeur est client de la banque sollicitée. Celle-ci dispose déjà des justificatifs nécessaires et le client n’a donc pas besoin de lui fournir de garanties supplémentaires.

La simulation de rachat de crédit peut également être faite sans justificatif. Il suffit de compléter un formulaire en ligne pour obtenir une estimation du montant de ses futures mensualités. Ce n’est qu’après avoir apporté une réponse de principe que le prêteur pourra demander tous les documents qu’il juge utiles.

Par conséquent, pour faire un rachat de crédit, il faut impérativement transmettre des justificatifs à la banque. Toutefois, il n’est pas nécessaire de les fournir pour effectuer une simulation en ligne. Cette opération, entièrement gratuite et sans engagement, permet d’évaluer le coût du financement.

Les bonnes raisons de passer par un courtier en rachat de crédit

Si vous souhaitez gagner du temps lors de la souscription, n’hésitez pas à passer par l’intermédiaire d’un courtier. Ce professionnel vous indiquera la liste des justificatifs à fournir et se chargera de monter votre dossier avant de le présenter à ses partenaires.

Le courtier en rachat de crédit vous accompagne tout au long de votre projet et est en mesure de répondre à vos questions. En faisant appel à ses services, vous êtes assuré d’obtenir la meilleure offre de regroupement de prêt.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers