Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Rachat de Crédits : comparateur et simulation gratuite > Rachat de crédit pour TNS (Travailleur Non Salarié) : conditions et simulation

Rachat de crédit pour TNS (Travailleur Non Salarié) : conditions et simulation

Rachat de crédit pour TNS (Travailleur Non Salarié) : conditions et simulation

Comme les salariés, les travailleurs indépendants peuvent avoir besoin de souscrire des crédits pour financer leurs projets. En cas de difficulté financière, le rachat de crédit est une option à privilégier.

Vous souhaitez simplifier la gestion de vos finances ? Le rachat de crédit est la solution qu’il vous faut. Découvrez comment faire un regroupement de prêts pour TNS.

Qu’est-ce que le rachat de crédit pour TNS ?

Le rachat de crédit permet de regrouper aussi bien des crédits à la consommation que des prêts immobiliers. Il consiste à rassembler ces emprunts en un seul et unique prêt afin d’avoir des mensualités réduites en contrepartie d’un allongement de la durée de remboursement. Attention cependant, cette augmentation de la durée d’emprunt suppose une hausse du coût total du prêt.

Cette solution est accessible à tout emprunteur ayant plusieurs prêts en cours de remboursement, qu’il soit salarié ou travailleur non salarié. Pour rappel, la famille des TNS regroupe des statuts très différents : les auto-entrepreneurs, les artisans, les commerçants, les professions réglementées. Pour autant, le regroupement de prêts n’est pas toujours intéressant. Il convient de faire une simulation en ligne afin d’étudier la rentabilité de l’opération.

Les avantages du rachat de crédit TNS

Faire un rachat de crédit pour travailleur indépendant permet de bénéficier de nombreux avantages :

Un meilleur taux d’intérêt

Pour les TNS qui ont contracté un crédit immobilier il y a plusieurs années, le regroupement de prêts est l’occasion de profiter de meilleurs taux d’intérêt.

Une gestion simplifiée du budget

Le rachat de crédit est une solution donnant la possibilité de simplifier la gestion de ses finances. Il aboutit à un taux d’endettement moins important et donc à un reste à vivre revu à la hausse.

Une meilleure visibilité sur sa situation globale

Au fil des années, un TNS peut avoir souscrit des crédits à la consommation, des prêts travaux ou personnels en plus de son crédit immobilier principal. Dans ce contexte, il est difficile d’avoir une bonne visibilité sur sa situation globale. En regroupant ses crédits en un seul, le travailleur non salarié obtient une vision plus claire de son budget.

La possibilité de concrétiser de nouveaux projets

Selon sa situation financière, le demandeur peut inclure le financement de nouveaux projets dans le rachat de crédit : achat d’une voiture, financement de travaux ou encore d’un voyage…

Quelles sont les conditions pour faire un rachat de crédit en tant que TNS ?

Comme évoqué précédemment, toute personne physique qui détient au moins deux crédits en cours de remboursement est éligible à une demande de rachat de crédit. Il suffit de pouvoir signer un nouveau prêt et donc de jouir de ses droits civils.

La situation professionnelle quelle qu’elle soit n’est pas un obstacle insurmontable à l’opération. Même si un couple de salariés en CDI ou fonctionnaires a plus de chances de convaincre la banque, il est tout à fait possible d’obtenir un rachat de crédit en étant en CDD ou en micro-entreprise. Si vous êtes déjà propriétaire d’un bien immobilier, il peut être judicieux de le placer en garantie pour mettre en confiance le prêteur.

Le rachat de prêt pour travailleur indépendant en 5 étapes

Voici les 5 grandes étapes à suivre pour faire un rachat de crédit en étant entrepreneur :

1 - La demande de regroupement de prêts

La première étape consiste à remplir un formulaire en ligne en renseignant quelques informations sur son profil et les prêts en cours de remboursement (nature, durées, capital restant dû, montant des mensualités…). Une fois validée, la demande est instantanément envoyée à l’organisme concerné.

2 - La simulation en ligne

La banque ou l’organisme spécialisé en rachat de crédit tiendra compte des éléments de votre demande et des résultats fournis par le simulateur en ligne pour vous proposer une solution adaptée à votre profil.

3 - Le montage du dossier

Si l’établissement donne un avis favorable, vous devrez constituer un dossier comportant toutes les pièces justificatives demandées :

  • Une pièce d’identité en cours de validité ;
  • Le livret de famille complet ;
  • Les trois derniers bilans comptables ou déclarations de chiffre d’affaires ;
  • Le dernier avis d’imposition ;
  • Les offres de prêt signées ;
  • Les trois derniers relevés de compte bancaire ;
  • Un RIB.

Toute pièce manquante peut entraîner un allongement du délai de traitement de votre demande. Pour éviter de perdre un temps précieux, veillez à ce que le dossier remis à la banque soit complet.

4 - La signature de l’offre de prêt

Si votre projet est validé par l’organisme bancaire, il ne vous restera plus qu’à étudier l’offre de prêt obtenue avant de la renvoyer signée.

5 - Le déblocage des fonds

Après validation du contrat par la banque, le prêt de substitution pourra être mis en place et donner lieu au déblocage des fonds.

Faire appel à un courtier en rachat de crédit : bonne ou mauvaise idée ?

Peu d’emprunteurs y pensent pourtant, le recours à un courtier spécialisé en rachat de crédit permet de gagner un temps précieux. Ce professionnel se charge d’accomplir les démarches liées à la souscription à votre place. Il est également en mesure de négocier un taux avantageux pour votre projet. Autre avantage : le courtier répond à toutes vos questions et vous accompagne durant la phase de souscription.

Avant de passer par cet intermédiaire, pensez à vérifier qu’il dispose de tous les agréments nécessaires. Pour vous faire une idée de la qualité des services proposés, n’hésitez pas à consulter les avis laissés par les derniers clients.

Si vous préférez comparer les offres de rachat de crédit pour TNS sans l’aide d’un courtier, vous pouvez utiliser un comparateur en ligne 100 % gratuit et sans engagement. Après avoir rempli un questionnaire rapide, vous recevrez une liste de devis personnalisés et pourrez faire votre choix sans avoir à vous déplacer en agence. Cette option est davantage conseillée aux emprunteurs qui connaissent le marché du rachat de crédit.

 
 

Simulateur Rachat de Crédit
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Comment solder un crédit renouvelable ? Comment solder un crédit renouvelable ? Le crédit renouvelable ou crédit « revolving » correspond à une réserve d’argent qui se renouvelle automatiquement après utilisation. Quelles sont les modalités de remboursement de ce...
  • Comment faire un rachat de crédit au moins cher ? Comment faire un rachat de crédit au moins cher ? La conjoncture actuelle, avec des taux de crédit au plus bas, est propice au rachat de crédit. Comment trouver l’offre la moins chère ?Simulateur Rachat de Crédit ! Gratuit et sans engagement...