Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits > Pourquoi est-il plus facile de mettre en place un rachat de crédit quand on est propriétaire ?

Pourquoi est-il plus facile de mettre en place un rachat de crédit quand on est propriétaire ?

Pourquoi est-il plus facile de mettre en place un rachat de crédit quand on est propriétaire ?

Vous êtes propriétaire et souhaitez obtenir un financement supplémentaire pour concrétiser un projet ? Le rachat de crédit est la solution qu’il vous faut.

Le rachat de crédit pour propriétaire concerne deux principaux profils : les particuliers pleinement propriétaires et les locataires bénéficiant d’un logement appartenant à leurs parents et pouvant être pris en garantie. Découvrez pourquoi le rachat de crédit est plus facile à mettre en place quand on est propriétaire.

Rachat de crédit pour propriétaire : explications

Les propriétaires ont le choix entre plusieurs types d’opérations. Ils peuvent mettre en place un rachat de crédit à la consommation afin de n’avoir plus qu’un seul prêt à rembourser et bénéficier de mensualités réduites. Ils peuvent également faire un rachat de crédit global incluant des crédits à la consommation et un ou plusieurs prêts immobiliers. Cette solution est idéale pour retrouver une certaine stabilité financière.

L’organisme de crédit peut réclamer une garantie hypothécaire. Dans le cas où l’emprunteur n’assumerait pas ses remboursements, la banque procédera à la mise en vente du bien du propriétaire afin de récupérer le capital restant dû. L’hypothèque est un gage de solidité du dossier et permet aux propriétaires d’obtenir plus facilement une offre de rachat de crédit. Toutefois, la garantie hypothécaire nécessite de passer devant un notaire ce qui entraîne inévitablement le paiement de frais et d’honoraires.

Ainsi, la mise en place du rachat de crédit est facilitée pour les propriétaires y compris pour ceux inscrits sur le fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP) qui peuvent convaincre la banque de leur faire une offre en apportant une garantie.

Comment faire un rachat de crédit quand on est propriétaire ?

Pour mettre en place une telle opération, il faut monter un dossier de financement respectant les normes des organismes auxquels il sera envoyé. Lorsque le dossier est constitué, il est transmis aux partenaires de l’intermédiaire bancaire en vue d’obtenir un accord de financement. Il faut savoir que le rachat de crédit peut inclure le financement d’un nouveau projet. Il est également possible d’y intégrer des dettes fiscales ou familiales comme des retards de loyer.

Pour mettre toutes les chances de votre côté, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de rachat de crédit 100 % en ligne. Il vous suffit d’indiquer quelques informations relatives à votre profil et aux prêts souscrits. En quelques secondes, l’outil vous affiche les meilleurs contrats du marché. L’autre solution précédemment évoquée consiste à passer par un intermédiaire. Le courtier vous accompagne dans toutes les étapes de la souscription. Il vous aide à constituer votre dossier, à trouver des offres adaptées à vos besoins et vous conseille afin que vous puissiez faire les meilleurs choix.

Il ne faut pas oublier que le rachat de crédit pour propriétaire est une opération complexe à mettre en œuvre et dont le coût peut s’avérer élevé, d’où l’importance de bien évaluer son intérêt.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulation de rachat de crédits
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers