Rachat de crédit photovoltaïque

Rachat de crédit photovoltaïque

Vous souhaitez financer des installations photovoltaïques ? Découvrez quel est l’intérêt de mettre en place un rachat de crédit.

Le rachat de crédit permet aux emprunteurs qui ont souscrit plusieurs prêts de les rassembler au sein d’un même contrat afin de bénéficier d’une mensualité unique et réduite. Comment faire un rachat de crédit photovoltaïque ? Comment comparer efficacement les offres ? Toutes les réponses.

Pourquoi recourir au rachat de crédit photovoltaïque ?

De nombreux consommateurs s’intéressent aux panneaux photovoltaïques pour les intérêts environnementaux, économiques et fiscaux qu’ils présentent. Compte tenu du montant de ces installations, le recours au crédit s’avère souvent nécessaire. Il peut s’agir d’un crédit affecté, auquel le cas le montant emprunté financera exclusivement le bien ou la prestation de services mentionnée sur le contrat. La pose d’équipement de production d’électricité par panneaux photovoltaïques peut également être financée par un crédit immobilier. Quel que soit le type de financement choisi, deux contrats différents sont conclus : un contrat de vente entre l’acheteur et le vendeur, un contrat de prêt entre l’emprunteur et l’organisme de crédit. Cette interdépendance protège le souscripteur.

Les acheteurs ayant déjà des crédits en cours ont tout intérêt à recourir au rachat de crédit pour réaliser des économies. En effet, cette opération consiste à rassembler l’ensemble des prêts souscrits en un seul. Résultat : la mensualité est unique et plus faible en contrepartie d’un allongement de la durée d’emprunt. Cette solution évite par ailleurs d’avoir plusieurs prélèvements chaque mois.

Ainsi, il est tout à fait possible de recourir au rachat de crédit pour financer l’installation de panneaux photovoltaïques.

Mode d’emploi pour obtenir un rachat de crédit photovoltaïque

Afin de trouver les meilleures conditions pour un rachat de crédit immobilier ou à la consommation, il faut faire étudier son dossier par un courtier, un organisme de crédit spécialisé ou une banque. Ces conseils vous aideront à optimiser votre demande :

  • Fournir tous les documents nécessaires à l’étude du dossier ;
  • Faire une demande réaliste en calculant préalablement sa capacité d’endettement avec l’aide d’un simulateur en ligne ;
  • Déposer une demande de rachat de crédit identique auprès de plusieurs acteurs afin d’obtenir des propositions comparables ;
  • Expliquer les éventuelles difficultés financières rencontrées ces derniers mois et exposer les solutions trouvées.

Avant de vous engager, consultez systématiquement le coût total de l’opération en vous référant au taux annuel effectif global (TAEG) qui rassemble tous les frais liés au rachat de crédit (taux d’intérêt, frais d’assurance et de garantie, frais de dossier, frais de courtage…). Assurez-vous enfin que cette solution est rentable en veillant à ce que la majorité des prêts en cours soit dans la première moitié de la période de remboursement, que l’écart entre le taux pratiqué et le nouveau taux soit supérieur ou égal à 1 %, que le montant du capital restant dû soit d’au moins 50 000 euros.

Pour bénéficier d’un accompagnement et de conseils personnalisés tout au long de la mise en place du rachat de crédit photovoltaïque, n’hésitez pas à faire appel à un courter expérimenté.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Le rachat de crédit immobilier sans PTZ Le rachat de crédit immobilier sans PTZ Le Prêt à taux zéro peut être maintenu lors d’un rachat de crédit immobilier. Ainsi, l’emprunteur conservera ses avantages tout en abaissant le montant de ses mensualités.Si vous ne...
  • Faire racheter son prêt immobilier : mode d’emploi Faire racheter son prêt immobilier : mode d’emploi Vous souhaitez profiter de la baisse des taux d’intérêt ? Découvrez comment faire racheter votre prêt immobilier. Le rachat de crédit permet d’alléger ses mensualités, en remplaçant son...