Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits > Le rachat de crédit immobilier pour acheter une maison

Le rachat de crédit immobilier pour acheter une maison

Acheter un bien immobilier grâce au rachat de crédit, c’est possible ! Cette solution est particulièrement intéressante pour les emprunteurs qui ont déjà des crédits en cours de remboursement et souhaitent améliorer la gestion de leurs finances.

Il est difficile voire impossible pour les emprunteurs ayant déjà contracté plusieurs crédits d’obtenir un financement supplémentaire pour acheter une maison. Ceux-ci peuvent cependant regrouper leurs prêts en cours et financer l’acquisition d’un bien immobilier. Explications.

Acheter une maison grâce au rachat de crédit : le fonctionnement

Plusieurs établissements de crédit proposent des solutions adaptées aux emprunteurs qui ont déjà des crédits immobiliers ou à la consommation en cours de remboursement. Le rachat de crédit est idéal car il permet de regrouper les prêts existants en incluant un montant affecté à l’achat d’un bien immobilier. Dans ce cas, les anciens crédits sont soldés alors que les montants restants et le montant du bien convoité sont reportés sur un nouveau contrat de crédit proposé à l’emprunteur. Ce dernier intègre des conditions de remboursement adaptées, à savoir : un taux renégocié, une durée d’emprunt révisée, une mensualité unique et réduite. Ce type d’opération n’est pas simple à mettre en place, d’où l’intérêt de faire appel à un intermédiaire spécialisé qui vous accompagnera dans vos démarches.

A qui s’adresse le rachat de crédit pour acheter une maison ?

Le rachat de crédit s’adresse principalement aux emprunteurs qui ont déjà des crédits en cours, qu’il s’agisse de prêts immobiliers ou à la consommation. Cette opération peut être mise en place pour l’achat d’un bien immobilier mais aussi un investissement locatif, l’acquisition d’une résidence secondaire ou encore un achat immobilier à l’étranger. Les emprunteurs qui recourent à cette solution sont généralement ceux qui ne trouvent pas de formules adaptées en raison de leur taux d’endettement élevé ou de leur âge. Le rachat de prêts peut également intéresser les investisseurs locatifs qui souhaitent bénéficier d’une mensualité en accord avec leurs revenus pour mieux gérer leur budget locatif. Le rachat de crédit peut être engagé dès lors qu’un foyer a souscrit un prêt à l’habitat pour accéder à la propriété.

Quelles sont les démarches à suivre ?

Si vous souhaitez acheter une maison grâce au rachat de crédit, vous devrez d’abord obtenir un avis de faisabilité pour ce projet. Un intermédiaire bancaire spécialisé dans le rachat de crédit étudiera votre situation actuelle et devra également s’assurer que vous êtes en mesure d’honorer vos engagements. Il est nécessaire de remplir une demande de rachat de crédit en ligne en indiquant le montant de la nouvelle acquisition. Ensuite, un résultat vous est rapidement communiqué vous permettant de prévisualiser le montant de votre future mensualité. La simulation de rachat de crédit est totalement gratuite et sans engagement.

Ainsi, il est possible de regrouper ses crédits afin d’accéder à la propriété pour la première fois ou pour acheter une résidence secondaire. Une demande de trésorerie intégrée dans votre demande de rachat de prêts vous aidera à concrétiser votre projet immobilier.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : mJ9C3e

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Le rachat de crédit immobilier avec Pass Foncier Le rachat de crédit immobilier avec Pass Foncier Le prêt PASS Foncier est un crédit qui donne accès à la propriété en offrant des conditions préférentielles à l’emprunteur. Ce dernier peut choisir de conserver le prêt ou l’inclure...
  • Comment alléger les mensualités de ses emprunts ? Comment alléger les mensualités de ses emprunts ? Loyers, factures, mensualités de prêts… Vos charges sont trop importantes et vous souhaitez les réduire ? Que ce soit pour gagner en budget ou abaisser votre niveau d’endettement, le rachat de...