Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Comparateur Crédit Immobilier : comparatif 2024 ! > Crédit Immobilier en ligne avec réponse immédiate !

Crédit Immobilier en ligne avec réponse immédiate !

Crédit Immobilier en ligne avec réponse immédiate !

Vous avez besoin d’un prêt immobilier en urgence ? Est-il possible de faire une demande de crédit immobilier avec réponse immédiate ?

Le crédit immobilier est la solution privilégiée par les Français pour financer l’achat d’une résidence principale. Face à la demande croissante et pour simplifier les démarches, certains établissements proposent désormais la possibilité d’obtenir un crédit immobilier en ligne avec réponse immédiate. Explications.

Que peut-on financer avec un crédit immobilier ?

Le crédit immobilier est un prêt à long terme accordé par une banque ou un organisme de crédit afin de financer l’achat d’un bien immobilier. Il engage l’emprunteur sur de nombreuses années : 10, 15, 20 voire même 25 ans.

Ce prêt comporte une part de capital (montant nécessaire pour acheter le bien) et une part d’intérêts qui représente la rémunération de la banque en contrepartie du prêt d’argent. Il existe également une part d’assurance destinée à couvrir les risques de non-remboursement du crédit suite à un accident de la vie. Dans le cadre d’un prêt immobilier classique, l’emprunteur rembourse chaque mois une part de ces trois composantes. Ce n’est pas le cas lors de la souscription d’un prêt in fine où le capital est remboursé en une seule fois, à la dernière échéance du crédit.

Si l’achat d’un bien immobilier, maison ou appartement, justifie dans la plupart des cas la souscription, le crédit immobilier peut aussi servir à financer l’achat d’un terrain à bâtir, la construction d’un logement, l’achat de parts de société civile immobilière (SCPI).

Comment faire une demande de crédit immobilier en ligne ?

Voici les principales étapes à suivre pour faire une demande de crédit immobilier en ligne :

Etape 1 : Faire une simulation de crédit immobilier

Pour concrétiser votre projet immobilier, vous devez avoir la réponse à un certain nombre de questions :

  • Quel est le montant maximal que vous pouvez emprunter ?
  • Quelle est la durée de remboursement maximale dont vous souhaitez bénéficier ?
  • Quelle est votre capacité d’emprunt ?
  • A combien s’élèvent les frais de notaire ?
  • Êtes-vous éligible au prêt à taux zéro (PTZ) ?

Ces réponses peuvent être obtenues en utilisant un simulateur de prêt immobilier en ligne, 100 % gratuit et sans engagement. Cet outil s’utilise simplement en fournissant quelques informations via un formulaire dont : le type de bien concerné, le lieu d’achat, votre situation personnelle et professionnelle, les caractéristiques du financement (montant, durée, mensualités). A cette étape, il n’est pas nécessaire de rassembler des documents spécifiques. Assurez-vous toutefois de renseigner les bons chiffres pour obtenir un résultat proche de la réalité.

Etape 2 : Comparer les offres

Si la simulation de crédit immobilier en ligne confirme la faisabilité de votre projet, vous pourrez faire jouer la concurrence entre les banques et établissements de crédit. Pour gagner du temps, n’hésitez pas à utiliser un comparateur de crédit immobilier en ligne.

Le comparateur vous permet de recevoir des devis de crédit immobilier personnalisés sans avoir à vous déplacer en agence. Il ne vous suggère que les offres susceptibles de correspondre à votre profil.

Autre solution possible : recourir aux services d’un courtier spécialisé en crédit immobilier. Ce professionnel négociera la meilleure offre auprès de ses partenaires et sera en mesure de vous conseiller tout au long de la phase de souscription.

Etape 3 : Sélectionner une offre

Avant de vous engager, vous devez passer en revue différents critères :

  • Le taux du prêt immobilier ;
  • Le montant des mensualités ;
  • La durée de remboursement ;
  • Le montant des indemnités de remboursement anticipé (IRA) ;
  • Le coût de l’assurance de prêt immobilier ;
  • Le coût des garanties.

Si vous hésitez entre plusieurs offres de crédit immobilier, vous pouvez vous appuyer sur le taux annuel effectif global (TAEG), un indicateur qui rassemble l’ensemble des frais associés à ce financement.

Etape 4 : Rassembler les justificatifs

Afin d’apprécier votre situation financière, la banque aura besoin de plusieurs documents :

  • Une pièce d’identité en cours de validité ;
  • Les derniers bulletins de salaire ;
  • Les derniers avis d’imposition ;
  • Une copie du compromis de vente ou du contrat de réservation ;
  • Un document justifiant d’éventuels crédits en cours ;
  • Les derniers relevés de compte.

Pour éviter un allongement du délai de traitement de votre demande, veillez à remettre un dossier complet au prêteur.

Etape 5 : Proposition de crédit

Suite à l’étude de votre dossier, la banque sera en mesure de vous faire une offre de crédit immobilier, que vous êtes libre d’accepter, ou de rejeter votre demande. En cas de refus, rien ne vous empêche de tenter votre chance auprès d’autres établissements prêteurs.

Obtenir un crédit immobilier avec réponse immédiate, est-ce possible ?

Si vous souhaitez obtenir un crédit immobilier en ligne avec réponse immédiate, inutile de vous tourner vers les banques traditionnelles. Celles-ci peuvent mettre un certain temps à instruire votre dossier ce qui ne correspondrait pas à votre besoin de rapidité. Vous pouvez néanmoins vous orienter vers un établissement spécialisé, proposant des crédits en ligne. Sur la base des informations et justificatifs fournis, cet organisme sera en mesure de vous renseigner sur la faisabilité de votre projet sous un délai rapide.

Si vous avez besoin d’un crédit immobilier dans l’urgence, méfiez-vous cependant des offres trop alléchantes avec un taux d’appel très compétitif. En effet, il peut s’agir d’arnaques destinées à récupérer vos données personnelles à des fins frauduleuses. Pour éviter les mauvaises surprises, renseignez-vous sur l’organisme prêteur et vérifiez les mentions légales du site concerné.

Si vous n’avez pas le temps ou les connaissances suffisantes pour trouver un établissement proposant un crédit immobilier en ligne avec réponse immédiate, un courtier peut se charger de le faire à votre place. Concrètement, solliciter ses services ne vous engage à rien puisque cet intermédiaire n’est rémunéré qu’après la signature de l’offre. En plus de vous faire gagner du temps, le courtier pourra vous orienter vers le contrat qui vous correspond.

Par Nathalie Jouet - Publié le 22/09/2023

Comparateur Crédit Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Quel budget pour acheter un appartement ? Quel budget pour acheter un appartement ? L’achat d’un appartement est un projet qui demande un certain budget. En fonction de divers paramètres, cet achat peut nécessiter un budget allant de 80 000 à 250 000 euros. Le paramètre...
  • Comment estimer le montant total d'un prêt immobilier ? Comment estimer le montant total d'un prêt immobilier ? Quel que soit le motif de votre emprunt, vous devez en connaître le coût. Découvrez quels sont les éléments à prendre en compte pour bien évaluer le montant total d’un prêt...
  • Inclure la cuisine dans le prêt immobilier Inclure la cuisine dans le prêt immobilier Le coût d’une cuisine est souvent important. Si son financement passe généralement par la souscription d’un crédit à la consommation, il peut être judicieux de l’inclure dans un prêt...
  • Quel salaire pour emprunter 150 000 euros ? Quel salaire pour emprunter 150 000 euros ? Vous avez besoin de 150 000 euros pour financer l’achat de votre bien immobilier ? Quel salaire faut-il pour obtenir cette somme auprès de la banque ?Comparateur Crédit Immobilier ! Gratuit et...