Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Crédit immobilier : comparateur et simulation gratuite > Le meilleur taux de crédit immobilier 10 ans ou 120 mois : simulation

Le meilleur taux de crédit immobilier 10 ans ou 120 mois : simulation

Quel est le meilleur taux pour un crédit immobilier 10 ans ou 120 mois ?

Vous envisagez de souscrire un crédit immobilier sur 10 ans ou 120 mois ? Découvrez comment bénéficier du meilleur taux.

Si les taux immobiliers poursuivent leur légère hausse et les banques, plus prudentes avec la crise du coronavirus, serrent la vis sur les critères d’emprunt, les choses pourraient rapidement évoluer. Quel est le meilleur taux pour un prêt immobilier sur 10 ans ? Réponses !

Les conditions d’octroi de crédit se durcissent

Fin 2019, le Haut Conseil de stabilité financière (HCSF) a incité les banques à réduire le risque de crédit pour leur permettre de résister à une éventuelle crise comme celle du Covid-19. Plus concrètement, l’organisme recommande à ces acteurs de limiter la durée des crédits à 25 ans et le taux d’effort des demandeurs à 33 % de leurs revenus. Les banques, qui ont appliqué ces recommandations, demandent désormais un apport personnel plus conséquent.

Ces restrictions ont fait chuter le nombre de prêts immobiliers accordés entre décembre 2019 et février 2020 de 13 %, selon Crédit Logement/CSA. Les plus touchés sont les primo-accédants qui disposent de peu d’apport et d’un salaire bas. La crise du Covid-19 a encore renforcé les critères d’emprunt fixés par les banques. Celles-ci se montrent plus vigilantes sur la situation professionnelle des emprunteurs, sur le secteur d’activité dans lequel ils travaillent et le montant de leur épargne.

Quel taux pour un prêt immobilier sur 10 ans ou 120 mois ?

Malgré le resserrement des conditions d’octroi de crédit, il est toujours possible de bénéficier d’un taux intéressant. Pour un crédit immobilier souscrit sur 10 ans, le taux fixe nominal atteint 0,91 %. Il varie légèrement selon les banques : BforBank (1,01 %), Fortuneo (0,93 %), Boursorama Banque (0,88 %), ING (0,91 %).

Pour rappel, si vous souhaitez bénéficier d’un crédit immobilier, vous pouvez vous adresser à des établissements de crédit agréés par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR) : banques traditionnelles ou banques en ligne. Vous pouvez également mandater un courtier pour rechercher, pour votre compte, l’offre de prêt la plus intéressante. Mais ne verser jamais à ces intermédiaires de crédit aucune commission avant le versement effectif des fonds.

Comparez les offres pour profiter du meilleur taux sur 10 ans

Pour profiter du meilleur taux de crédit immobilier sur 10 ans, il est essentiel de comparer les offres. L’utilisation d’un comparateur 100 % en ligne gratuit et sans engagement peut vous faire gagner du temps et réaliser d’importantes économies. Il vous suffit de compléter un formulaire rapide pour accéder à des propositions 100 % personnalisées.

Avant l’émission de l’offre de crédit, les établissements financiers doivent vous remettre une fiche standardisée d’information (FSI) qui doit vous permettre de mieux comparer les produits proposés sur le marché. Ce document mentionne le taux annuel effectif global (TAEG) ainsi que tous les frais nécessaires pour obtenir le crédit (frais de dossier, frais de courtage, frais d’assurance et de garantie…). Il est important de bien l’étudier avant de s’engager.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers