Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Crédit immobilier : comparateur et simulation gratuite > Crédit immobilier : quelles sont les banques qui prêtent le plus facilement ?

Crédit immobilier : quelles sont les banques qui prêtent le plus facilement ?

Crédit immobilier : quelles sont les banques qui prêtent le plus facilement ?

Vous vous apprêtez à acheter un bien immobilier par l’intermédiaire d’un crédit ? Découvrez quelles sont les banques qui prêtent le plus facilement.

Lors de la souscription d’un prêt immobilier, la plupart des ménages se tournent vers leur banque principale en espérant gagner du temps. Toutefois, faire jouer la concurrence peut permettre de réaliser d’importantes économies et parfois, d’obtenir un crédit immobilier plus facilement. Explications.

Quels sont les établissements spécialisés dans le crédit immobilier ?

Avant de révéler la liste des banques qui prêtent le plus facilement, il est important d’avoir un aperçu des différents organismes proposant des offres de crédit immobilier.

Les banques traditionnelles

Les banques traditionnelles sont les acteurs les plus sollicités par les ménages qui souhaitent obtenir un prêt immobilier. Elles proposent à leurs clients une large gamme de services et produits bancaires tels que : des comptes bancaires avec découvert autorisé ; la carte bancaire ; le chéquier ; des offres de crédit immo et conso ; un compte épargne ; des produits d’assurance.

Les banques classiques se démarquent grâce à leurs agences physiques implantées sur l’ensemble du territoire. Cela permet aux clients de rencontrer physiquement leur conseiller pour faire une demande de prêt immobilier. Depuis quelques années, les organismes bancaires traditionnels développent leurs services en ligne pour satisfaire leur clientèle plus autonome. Consultation des comptes, virements bancaires, simulation, souscription de prêt… De nombreuses opérations peuvent désormais être effectuées 100 % en ligne.

Les banques en ligne

Les banques en ligne rencontrent de plus en plus de succès auprès des épargnants à la recherche de services entièrement dématérialisés et de tarifs toujours plus attractifs. L’absence d’agences physiques leur permet de mettre en avant cette tarification avantageuse auprès des utilisateurs.

Les banques en ligne disposent de plusieurs autres atouts : une facilité d’inscription ; une ouverture de compte rapide et gratuite ou quasi-gratuite ; une carte bancaire gratuite ; des produits bancaires compétitifs ; un temps de réponse très rapide.

Les néobanques

Apparues au cours des années 2010 après les banques traditionnelles et les banques en ligne, les néobanques misent sur une relation avec leurs clients articulée autour du smartphone et des applications mobiles. Il peut s’agir de véritables établissements de crédit (Orange Bank, Ma French Bank, N26…) ou bien d’établissements de paiement ou de monnaie électronique qui ne proposent que des comptes de paiement.

Ainsi, trois types d’acteurs sont susceptibles de proposer des offres de crédit immobilier sur le marché. Reste à savoir quelle banque accepte de prêter le plus facilement.

Crédit immobilier : Top 5 des banques qui prêtent le plus facilement

Voici la liste des 5 organismes bancaires qui prêtent le plus facilement pour un crédit immobilier :

1 - La Banque Postale

La Banque Postale accompagne les emprunteurs dans leur projet, qu’il s’agisse d’un premier achat, d’une résidence principale ou secondaire, de travaux ou d’un investissement locatif. Son Prêt habitat à taux fixe peut être souscrit sur une durée allant de 24 mois à 300 mois, avec un montant minimum de 1500 euros. Il est accessible aux personnes physiques ou SCI composées de personnes physiques.

N’hésitez pas à faire une simulation en ligne sur le site de la banque pour vérifier votre éligibilité.

2 - Le Crédit Mutuel

Le Crédit Mutuel permet aux emprunteurs de financer tous leurs projets immobiliers à taux fixe ou variable grâce à son offre de prêt immobilier « Modulimmo ». Le crédit peut être souscrit sur une durée maximale de 25 ans et les remboursements sont modulables en fonction des revenus du souscripteur.

Pour obtenir votre taux de crédit immobilier et connaître le montant de vos futures mensualités, vous pouvez faire une simulation en ligne sur le site du Crédit Mutuel.

3 - Boursorama Banque

Boursorama Banque propose une offre de crédit immobilier avec des taux fixes parmi les plus bas du marché (1,64 % TAEG annuel, taux fixe sur 20 ans assurance comprise). La banque en ligne n’exige pas de domiciliation des revenus ni d’apport personnel minimum (hors frais de notaire et de garantie Crédit Logement).

4 - Hello Bank !

Hello Bank accompagne ses clients dans leur projet d’acquisition en proposant une offre de prêt immobilier personnalisée, modulable et rapide. Celle-ci peut être souscrite par toute personne physique majeure capable et toute personne morale de droit privé hors financement d’une activité professionnelle. Pour profiter de cette offre, il faut néanmoins ouvrir un compte courant Hello Bank.

5 - La Caisse d’Epargne

La Caisse d’Epargne permet d’emprunter de 50 000 euros à 500 000 euros sur une durée de 5 à 25 ans pour financer l’achat d’une résidence principale ou secondaire en France. Pour obtenir une proposition personnalisée en moins de 5 minutes, il suffit de répondre à quelques questions simples sur le site de la banque.

Conseils et astuces pour décrocher un prêt immobilier sous un délai rapide

Vous souhaitez obtenir un crédit immobilier rapidement ? Pour mettre toutes les chances de votre côté, vous devez prêter une attention particulière au dossier qui sera présenté à la banque. Vérifiez qu’il comporte toutes les pièces justificatives demandées et qu’il mette en avant les atouts de votre profil (revenus élevés, stabilité de votre situation professionnelle, taux d’endettement faible, apport personnel ou épargne conséquente…).

Quel que soit votre profil, il est conseillé de passer par un courtier qui négociera les offres de prêt immobilier à votre place et sera en mesure de vous apporter des conseils tout au long de la souscription. Si vous préférez comparer les offres vous-même, l’utilisation d’un comparateur en ligne gratuit et sans engagement vous permettra de gagner un temps précieux. Après avoir rempli un formulaire rapide vous recevrez une liste d’offres répondant à vos critères.

Vous savez désormais quelles sont les banques qui acceptent d’accorder un crédit immobilier le plus facilement. Il ne vous reste plus qu’à choisir celle qui vous correspond le mieux en prenant soin d’étudier les frais liés à l’emprunt. Ces frais peuvent varier de manière importante d’un établissement à l’autre.

 
 

Comparateur Crédit Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers