Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Crédit immobilier : comparateur et simulation gratuite > Besoin d'un crédit immobilier en urgence : quelle solution ?

Besoin d'un crédit immobilier en urgence : quelle solution ?

Besoin d'un crédit immobilier en urgence : quelle solution ?

La recherche et la mise en place d’une solution de financement immobilier prennent du temps. C’est pourquoi il est nécessaire de prévoir un délai suffisant afin de pouvoir disposer des fonds nécessaires au moment où vous allez conclure la vente.

Actuellement, les emprunteurs sont nombreux à vouloir profiter des taux bas pour réaliser leur projet, ce qui fait que la durée de traitement des dossiers reçus s’allonge. Cependant, lorsque vous tombez sur une bonne affaire qu’il faut absolument saisir, vous avez besoin de trouver un financement en urgence. En effet, après la signature du compromis de vente, il ne vous reste que peu de temps pour obtenir le capital.

Demande de prêt immobilier : une opération qui dure

Il est important de rappeler que le crédit immobilier est un prêt d’argent important que ce soit au niveau du montant ou au niveau de la durée de remboursement. Octroyer un prêt immobilier n’est donc pas une opération facile à mettre en place pour la banque. Pour être certaine d’être remboursée, elle se doit de vérifier la solvabilité de son client. Ce qui implique que celui-ci va d’abord constituer un dossier avec toutes les pièces justificatives nécessaires et que la banque va ensuite procéder à l’étude de ce dossier. Toutefois, il faut avoir conscience que vous ne serez pas le seul à solliciter un crédit immobilier à la banque.

Tous les dossiers que la banque recevra, seront étudiés par ordre chronologique, ce qui va invariablement retarder le processus. Généralement, lorsque vous avez déjà signé le compromis de vente, vous ne disposez que de peu de temps pour obtenir votre financement et si vous ne recevez pas le capital à temps, cela annulera la vente. Ce délai est normalement de 45 jours, mais certains notaires le poussent à 60 jours afin de donner plus de marge de manœuvre aux clients. 60 jours semblent cependant encore trop peu pour décrocher un prêt immobilier. Le seul moyen d’obtenir rapidement le prêt sera donc de s’adresser au bon interlocuteur et de monter un dossier facile à étudier.

Faire appel à un courtier pour trouver un prêt immobilier en urgence

Le courtier est un professionnel du crédit immobilier qui a pour mission de dénicher pour son client le financement adapté à ses besoins. Dans ce cas, si vous avez besoin d’un financement immobilier en urgence, il faudra s’adresser à lui. Il possède l’expérience et l’expertise nécessaire pour identifier le bon interlocuteur, à savoir, la banque ou l’établissement de prêt susceptible de répondre favorablement à votre demande en fonction des particularités de votre profil. La démarche sera donc plus rapide dans la mesure où le courtier identifiera facilement la banque idéale. D’un autre côté, le courtier vous aidera également à monter un dossier en béton avec toutes les pièces nécessaires afin de faciliter son étude par la banque. Un dossier bien monté comportant tous les justificatifs requis sera plus aisé à analyser, mais vous permettra aussi de négocier les frais de dossier.

Passer par un comparateur de prêts en ligne

Le comparateur en ligne est l’outil idéal pour trouver un crédit immobilier en urgence. En effet, comme l’outil sollicite surtout des banques en ligne, il est plus facile et plus rapide d’obtenir des offres par rapport aux agences. Il vous suffit de remplir le formulaire indiqué pour recevoir le maximum de résultats en quelques minutes seulement. De cette manière, vous pourrez également sélectionner la meilleure proposition parmi celles qui sont disponibles. En prenant contact avec une banque en ligne, votre demande de prêt en urgence sera traitée en urgence. Vous devez seulement expliquer votre situation à l’organisme. Par la suite, il ne restera plus qu’à constituer un dossier en béton et attendre le déblocage des fonds.

 
 

Comparateur Crédit Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers