Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Comparateur Crédit Immobilier : comparatif 2024 ! > Devis Crédit Immobilier en ligne, gratuit et sans engagement !

Devis Crédit Immobilier en ligne, gratuit et sans engagement !

Devis Crédit Immobilier en ligne, gratuit et sans engagement !

Besoin d’un crédit immobilier pour acheter la maison de vos rêves ? Découvrez comment obtenir des devis en ligne, gratuits et sans engagement.

La plupart des acquéreurs sont contraints de souscrire un crédit immobilier pour financer leur projet. Avant de se lancer, il est recommandé de comparer les devis de prêt immobilier. En effet, le coût total de ce financement peut varier de manière importante d’un organisme à l’autre.

Qu’est-ce qu’un crédit immobilier ?

Le crédit immobilier concerne les opérations d’achat d’un logement à usage d’habitation ou à usage professionnel et d’habitation. Il peut également servir à financer un terrain destiné à la construction d’un logement.

Lors de la souscription, les emprunteurs doivent choisir entre le prêt immobilier à taux fixe qui apporte la sécurité mais ne permet pas de bénéficier d’une baisse des taux, et le prêt immobilier à taux variable dont le taux varie en fonction d’un indice de référence (généralement l’Euribor, le taux interbancaire de la zone euro).

Autre caractéristique du crédit immobilier : la durée de remboursement. En France, celle-ci varie entre 15 et 25 ans selon l’âge des ménages. Les banques s’adaptent néanmoins à la situation personnelle de leurs clients et peuvent décider d’allonger exceptionnellement cette durée à 30 ans.

Enfin, le montant du crédit dépend de plusieurs paramètres dont : l’apport personnel, le prix du bien convoité, la durée d’emprunt et le taux auquel l’emprunteur peut prétendre.

Pourquoi faire plusieurs demandes de devis de crédit immobilier en ligne ?

Si vous envisagez de devenir propriétaire de votre logement prochainement par l’intermédiaire d’un crédit, il est vivement recommandé de faire des devis en ligne, 100 % gratuits et sans engagement. Effectivement, cette démarche présente plusieurs avantages :

Négocier de meilleures conditions

Grâce aux devis de crédit immobilier obtenus, vous pourrez négocier avec les prêteurs pour profiter de meilleures conditions d’emprunt : taux d’intérêt plus bas, frais de dossier réduits voire supprimés, modalités de remboursement plus avantageuses…

Comprendre les coûts associés

Les devis de prêt immobilier détaillent les coûts associés au financement, notamment : les frais de dossier, les frais d’assurance et de garantie. Cela vous donne la possibilité de mieux comprendre les dépenses liées à l’achat d’un bien immobilier et de préparer votre budget en conséquence.

Préparer l’achat immobilier

Obtenir des devis de crédit immobilier vous aide à anticiper l’achat de votre maison ou de votre appartement. Vous saurez ainsi à quoi vous attendre en termes de coûts, ce qui facilitera la gestion de votre budget.

Réaliser des économies

En confrontant les devis de prêt immobilier, vous pourrez potentiellement réaliser des économies. Il vous suffit de trouver l’offre présentant les conditions d’emprunt les plus favorables.

Un gain de temps

La comparaison des devis en ligne vous fait gagner du temps puisqu’elle vous évite d’avoir à vous rendre en agence pour vous faire une idée du coût de votre futur crédit. Quelques minutes suffisent pour recevoir des offres personnalisées.

Quelle méthode pour recevoir des devis de crédits immobilier en ligne gratuits ?

Avant toute chose, il est important que vous estimiez votre capacité d’emprunt. Pour rappel, la capacité d’emprunt ou de remboursement correspond au montant maximum que vous pouvez emprunter en fonction de vos revenus et charges sur une période donnée. Son calcul se fait en déduisant vos charges de vos revenus et en multipliant le résultat par 35 %.

Si votre capacité d’emprunt est raisonnable, vous pourrez comparer les devis de crédit immobilier pour trouver la meilleure offre. Deux solutions sont possibles :

Utiliser un comparateur de crédit immobilier

La comparaison des offres de crédit immobilier est indispensable pour dénicher un prêt immobilier pas cher avec des modalités de remboursement avantageuses. Sans un comparateur en ligne, la mise en concurrence des offres peut s’avérer laborieuse.

Pour obtenir une liste de devis de crédit immobilier répondant à vos critères, il vous suffit de compléter un formulaire en répondant à quelques questions portant sur votre profil (âge, situation personnelle et professionnelle) et les caractéristiques de votre futur prêt immobilier (montant, durée, mensualités).

Passer par un courtier en prêt immobilier

L’autre solution consiste à faire appel à un courtier spécialisé en crédit immobilier. Ce professionnel dispose d’un large réseau de partenaires bancaires auprès duquel il peut négocier les offres. Son rôle ne se limite pas à la négociation puisqu’il est aussi en mesure de vous accompagner pendant toute la phase de souscription et de répondre à vos questions.

Que vous choisissiez de recourir à un comparateur de crédit immobilier ou de passer par l’intermédiaire d’un courtier expérimenté, pensez à démarrer vos recherches suffisamment tôt. Le prêt immobilier vous engage sur de nombreuses années. Il est important de prendre le temps de sélectionner une offre qui vous correspond.

Quels sont les critères à comparer sur les devis de prêt immobilier en ligne ?

Vous avez reçu plusieurs devis de crédit immobilier en ligne gratuits et sans engagement ? Il ne vous reste plus qu’à les comparer en vous attardant sur les points suivants :

  • Le taux de prêt immobilier ;
  • Le montant des mensualités ;
  • La durée de remboursement de l’emprunt ;
  • Les indemnités de remboursement anticipé ;
  • Le coût de l’assurance emprunteur ;
  • Le coût de la garantie.

De manière générale, vous pouvez vous appuyer sur le taux annuel effectif global (TAEG) pour comparer les différentes offres. Cet indicateur comprend l’ensemble des frais liés au crédit.

N’oubliez pas que l’offre de prêt émise par la banque est valable pendant 30 jours conformément à la loi Scrivener. Ce délai se divise en deux temps : un délai incompressible de 10 jours pour décider d’accepter pou non l’offre de prêt ; un délai supplémentaire de 20 jours. A la suite de ce délai, vous disposez de 4 mois pour débloquer les fonds dans l’objectif de finaliser la vente immobilière.

N’hésitez plus, comparez dès maintenant les devis de crédit immobilier en ligne pour trouver l’offre qu’il vous faut !

Par Nathalie Jouet - Publié le 21/09/2023

Comparateur Crédit Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Premier emprunt immobilier : quel est l'âge minimum ? Premier emprunt immobilier : quel est l'âge minimum ? Logiquement, la souscription d’un crédit immobilier doit intervenir le plus tôt possible. Si l’âge minimum légal est fixé à 18 ans, il faut souvent attendre plusieurs années avant de se...
  • Inclure les travaux dans le prêt immobilier Inclure les travaux dans le prêt immobilier Les travaux peuvent être ajoutés à un contrat de prêt immobilier au moment de sa souscription, il faudra cependant opter pour le rachat de crédit immobilier afin de rajouter un montant de...