Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Crédit immobilier > Le meilleur taux de crédit immobilier 12 ans ou 240 mois : simulation

Le meilleur taux de crédit immobilier 12 ans ou 240 mois : simulation

Quel est le meilleur taux pour un crédit immobilier 20 ans ou 240 mois ?

Vous envisagez de souscrire un crédit immobilier pour financer l’achat de votre maison ou de votre appartement ? Découvrez quels sont les meilleurs taux proposés pour un prêt sur 20 ans.

La plupart des Français recourent au crédit pour devenir propriétaires. Quelle banque propose le meilleur taux pour un crédit immobilier sur 20 ans ou 240 mois ? Réponses et conseils.

Les conditions d’emprunt demeurent attrayantes en France

En France, les conditions d’emprunt restent avantageuses. Il est possible d’emprunter à un taux brut (hors assurance et coût de garanties) de 1,10 % sur 10 ans, de 1,20 % sur 15 ans. Les ménages qui s’endettent sur 20 ans peuvent espérer décrocher un prêt à taux compris entre 1,05 et 2,15 %, à 1,40 % en moyenne.

Pour rappel, le taux immobilier proposé par la banque varie en fonction de plusieurs critères. La durée et le montant de l’emprunt, le type de projet financé, la situation personnelle et professionnelle du demandeur seront attentivement étudiés par les établissements bancaires. Pour mettre toutes les chances de votre côté, il faut donc constituer un dossier solide.

Conseils pour trouver le meilleur taux pour un crédit immobilier sur 20 ans ou 240 mois

Vous souhaitez souscrire un prêt immobilier sur une durée de 20 ans ou 240 mois ? Voici quelques astuces pour décrocher le meilleur taux :

Justifier d’un apport personnel

Les banques demandent généralement un apport personnel correspondant à 10 % du prix d’achat du bien afin de couvrir les frais de notaire et de garantie. Plus le montant de l’apport est élevé, plus vous pourrez obtenir des conditions d’emprunt avantageuses.

Faire jouer la concurrence

Pour savoir si les taux immobiliers sur 20 ans ou 240 mois sont plus bas ailleurs, il est indispensable de comparer les offres en utilisant un outil en ligne 100 % gratuit. Les banques en ligne peuvent se montrer très compétitives. Boursorama Banque propose par exemple un taux fixe parmi les plus bas du marché : 1,29 % TAEG annuel, assurance comprise.

Faire appel à un courtier en crédit immobilier

Le courtier est un intermédiaire entre les emprunteurs et les banques. Sa mission consiste à aider ses clients à trouver le meilleur taux de crédit immobilier en négociant auprès de ses partenaires.

Cet expert se charge de monter leur dossier et de le mettre en avant auprès des établissements prêteurs. Des frais de courtage peuvent s’appliquer mais l’économie réalisée grâce à son intervention les compense souvent.

Se référer au taux annuel effectif global (TAEG)

Au moment de choisir entre deux banques, vous devez vous référer au TAEG qui comprend tous les frais liés au crédit (caution, intérêts, assurance emprunteur, frais de la banque). Il est conseillé de porter une attention particulière à l’assurance de prêt immobilier dont le coût peut s’avérer élevé. Pour économiser, n’hésitez pas à faire jouer la délégation d’assurance autorisée depuis l’entrée en vigueur de la loi Lagarde en veillant à souscrire un contrat présentant des garanties équivalentes.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers