Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Crédit immobilier : comparateur et simulation gratuite > Les 10 meilleurs crédits immobiliers pour 2022 !

Les 10 meilleurs crédits immobiliers pour 2022 !

Les 10 meilleurs crédits immobiliers pour 2022 !

Vous avez besoin d’un crédit immobilier pour financer l’achat du bien de vos rêves ? Découvrez quelles sont les meilleures offres de crédit proposées sur le marché.

Avant de signer une offre, il est important de faire jouer la concurrence entre les banques pour tenter d’obtenir des conditions d’emprunt plus avantageuses. Voici le classement des 10 meilleurs crédits immobiliers pour 2022.

1 - Le crédit immobilier Fortuneo

Fortuneo propose un prêt immobilier attractif avec des taux parmi les plus bas du marché. Les futurs propriétaires peuvent emprunter de 80 000 à 2 000 000 euros pour financer leur projet en profitant de taux fixes allant de 7 à 25 ans. La banque en ligne ne prélève aucun frais inutile : pas de frais de dossier ni d’indemnité de remboursement anticipé, pas de frais liés au changement de la date du prélèvement mensuel des échéances.

2 - Le crédit immobilier Boursorama Banque

A travers son offre de crédit immobilier, Boursorama finance des projets de 100 000 euros minimum sur une durée comprise entre 7 ans et 25 ans. La banque n’exige pas de domiciliation des revenus de l’emprunteur ni d’apport personnel et s’engage à apporter une réponse immédiate à toute demande de prêt immobilier 100 % en ligne. Son offre complète est associée à une assurance emprunteur (CNP Assurances) prévoyant une prise en charge du crédit en cas de décès, d’invalidité, d’incapacité ou bien de perte d’emploi.

3 - Le crédit immobilier Crédit Agricole

Baptisée « Facilimmo », l’offre de prêt immobilier du Crédit Agricole peut être souscrite pour financer tout type de projet (achat d’une résidence principale ou secondaire, achat-revente, investissement locatif). Les emprunteurs disposent de plusieurs options qu’ils peuvent faire valoir tout au long de la période de remboursement : 1ère mensualité à 4 mois, pause d’une mensualité, modulation des mensualités jusqu’à 30 %, pause 100 % pendant 6 mois, doublement d’une mensualité, pause 50 % pendant 1 an…

4 - Le crédit immobilier BNP Paribas

BNP Paribas se démarque grâce aux nombreux atouts de son offre de crédit immobilier : un taux ajusté et des mensualités adaptées aux caractéristiques du projet de l’emprunteur ; un accompagnement tout au long du projet (de la recherche de biens jusqu’à la gestion du contrat) ; une gestion 100 % en ligne (demande de prêt, partage de documents, suivi et signature de l’offre) ; des conseillers disponibles par téléphone ou en agence.

5 - Le crédit immobilier Axa

Axa propose une offre de prêt immobilier à taux fixe garantissant de profiter du même taux pendant toute la durée de l’emprunt que ce soit pour financer l’achat d’une résidence principale ou secondaire, un investissement locatif ou faire un rachat de crédit immobilier. Les mensualités sont constantes pendant la période de remboursement. De plus, les emprunteurs ont la possibilité de se protéger financièrement en souscrivant une assurance de crédit. Axa met en avant son assurance emprunteur permettant de réaliser jusqu’à 17 000 euros d’économies.

6 - Le crédit immobilier Société Générale

Le prêt immobilier à taux fixe de la Société Générale s’adapte à tous les projets. D’une durée de 3 ans à 30 ans, il peut être utilisé pour financer jusqu’à 100 % de l’opération. La banque propose la mise en place de paliers de remboursement dès l’origine pour tenir compte des autres crédits en cours. Il est également possible de moduler les mensualités en cours de prêt à la hausse comme à la baisse. Côté tarifs, Société Générale impose des frais de dossier correspondant à 1 % du montant emprunté, de 300 euros minimum et 1000 euros maximum.

7 - Le crédit immobilier HSBC

Présentée sous le nom de « Modeliz », l’offre de prêt immobilier à taux fixe HSBC permet d’emprunter au moins 20 000 euros sur une durée de 12 mois à 300 mois. Les mensualités sont constantes et le crédit modulable. En effet, les emprunteurs peuvent adapter jusqu’à 5 fois maximum leurs mensualités en fonction de leur situation financière. HSBC met aussi à leur disposition une assurance adaptée à leurs besoins. Il s’agit du contrat de groupe proposé par HSBC Continental Europe.

8 - Le crédit immobilier Monabanq

Monabanq a lancé une offre de crédit immobilier attractive sans frais de dossier et avec un TAEG fixe à partir de 1,39 %. Le montant du financement accordé est compris entre 30 000 euros et 480 000 euros et la durée de remboursement entre 5 et 25 ans. Les demandeurs peuvent estimer le montant de leurs futures mensualités en utilisant le simulateur de crédit immobilier proposé par la banque en ligne. Par exemple, pour un projet d’un montant de 150 000 euros sur 20 ans, la mensualité s’élève à 720 euros par mois (taux nominal de 1,44 % hors assurance).

9 - Le crédit immobilier CIC

CIC s’adapte aux besoins de tous les emprunteurs grâce à son crédit immobilier remboursable sur 25 ans maximum, des mensualités ajustables selon l’évolution des revenus et un remboursement différé possible au démarrage de l’emprunt. Plusieurs solutions sont proposées aux clients pour compléter et garantir leur prêt tels que le prêt à taux zéro (PTZ) et l’assurance emprunteur. Il est possible de réaliser une simulation de crédit immobilier en remplissant un formulaire en ligne.

10 - Le crédit immobilier La Banque Postale

Que vous souhaitiez acheter un logement neuf ou ancien, le prêt habitat à taux fixe de La Banque Postale vous permet de bénéficier de plusieurs avantages : un taux de crédit qui reste le même pendant toute la durée de l’emprunt ; un mode de financement souple et évolutif qui s’adapte à votre budget ; la possibilité de choisir le jour du prélèvement de l’échéance. Pour en savoir plus, n’hésitez pas à prendre contact avec un conseiller.

Vous connaissez désormais le classement des 10 meilleurs crédits immobiliers en 2022. Si vous avez besoin de conseils personnalisés, vous pouvez faire appel à un courtier expérimenté. Ce professionnel connaît parfaitement le marché du crédit immobilier et saura vous orienter vers les meilleures offres tout en répondant à vos questions.

 
 

Comparateur Crédit Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers