Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Crédit immobilier > Inclure les travaux dans le prêt immobilier

Inclure les travaux dans le prêt immobilier

Les travaux peuvent être ajoutés à un contrat de prêt immobilier au moment de sa souscription, il faudra cependant opter pour le rachat de crédit immobilier afin de rajouter un montant de travaux à financer pendant la période de remboursement.

Inclure les travaux dans le crédit immobilier

De nombreux emprunteurs achètent des biens immobiliers à rénover, des anciennes bâtisses qui nécessitent un coup de neuf par le biais de travaux. Cependant, le prix des travaux peut vite grimper dans le bâtiment et le recours à un financement s’avère indispensable pour la plupart des tricolores. De nombreux foyers songent alors à vouloir rajouter cette somme dans le prêt immobilier en cours de remboursement, pour deux raisons relativement simples : la première étant de profiter du taux négocié lors de la souscription, la seconde étant d’éviter d’accumuler un nouveau crédit.

Si sur le papier cette opération semble séduisante pour l’emprunteur, elle n’est en aucun cas réalisable car un contrat souscrit et signé, implique de s’engager à le rembourser suivant l’échéancier. Si on le montant est majoré, toute la faisabilité du crédit est remise en cause et les conditions également car soit la durée augmenterait, soit le montant des mensualités, tout doit être revu, et le rachat de crédit immobilier permet de le faire.

Travaux et prêts conso dans le rachat de crédit immobilier

Le rachat de crédit ne sert pas uniquement à réduire les mensualités lorsque ces dernières deviennent trop importantes, ce financement permet aussi de financer des projets immobiliers et de concrétiser des montages particuliers, permettant à l’emprunteur de préserver son bien immobilier et de rajouter des travaux à financer. Il est ainsi possible de faire racheter son crédit immobilier, et d’y inclure une somme de trésorerie, pouvant servir au financement des travaux, à savoir que l'on peut aussi inclure des crédits consommation. Le rachat de crédit immobilier permet ainsi de disposer de conditions intéressantes (taux, durée, frais) et de financer le besoin en matière de travaux, sur présentation bien entendu de justificatifs pour les montants à débloquer.

Comme toute opération de banque, une faisabilité doit être approuvée avant de pouvoir lancer le remboursement par anticipation du prêt immobilier et le rajout des sommes souhaitées pour les travaux, cette dernière étant proposée gratuitement et sans engagement par le biais des comparateurs de rachat de prêt sur internet.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : RVVbzN

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers