Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Assurances > Les Assurances pour Particuliers > Comparateur Assurance Habitation : comparatif 2024 ! > Top 10 des meilleures Assurances Habitation : comparatif 2024 !

Top 10 des meilleures Assurances Habitation : comparatif 2024 !

Top 10 des meilleures Assurances Habitation : comparatif 2024 !

Vous avez besoin d’une assurance habitation personnalisée ? Découvrez le classement des 10 meilleures assurances habitation en 2024.

L’assurance habitation est obligatoire pour le locataire. Elle permet d’être indemnisé en cas de sinistre dans le logement (dégât des eaux, dommages suite à une effraction, incendie…) mais aussi de bénéficier d’une prise en charge de la réparation des dégâts causés aux logements voisins dont le souscripteur est responsable. Voici le Top 10 des meilleures assurance habitation en 2024 !

1 - L’assurance habitation Crédit Agricole

Le contrat d’assurance habitation Crédit Agricole est modulable en fonction du profil du souscripteur, de ses besoins et de son budget. Il comprend deux niveaux de couverture au choix – Initiale ou Intégrale – permettant d’être couvert contre les dommages liés à une tempête, un incendie, un dégât des eaux, des inondations, un vol. Des garanties complémentaires peuvent être souscrites telles que la responsabilité civile, la protection corporelle ou la garantie scolaire. Le Crédit Agricole met en avant un accompagnement immédiat et un remboursement rapide. En cas d’urgence, les assurés sont indemnisés dans les deux jours suivant l’accord.

2 - L’assurance habitation MAAF

La MAAF a créé un contrat d’habitation avec trois niveaux de protection : Initiale, idéale pour un locataire d’un appartement de moins de 80 mètres carrés ; Classique, qui convient aux locataires ou propriétaires de leur résidence principale ou d’une résidence secondaire de 4 pièces et plus ; Intégrale, qui est davantage adaptée aux propriétaires ou locataires d’un logement équipé. Toutes ces formules comprennent les garanties indispensables : la responsabilité civile habitation et responsabilité civile vie privée, la prise en charge des dommages liés à un dégât des eaux, un bris de glace, un incendie ou une catastrophe naturelle, une assistance 24h/24 et 7j/7.

3 - L’assurance habitation MAIF

Accessible à partir de 8 euros par mois, l’assurance habitation MAIF convient aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires souhaitant protéger leur logement et leurs biens avec de solides garanties en cas de sinistre (cambriolage, dégât des eaux, inondation, incendie, autres dommages accidentels…). Les futurs assurés ont le choix parmi trois formules : la formule « Essentiel », la formule « à la carte », la formule « tout inclus ». Cette dernière propose des garanties renforcées pour une protection de tous les biens, en tous lieux et tous risques. Elle prévoit une indemnisation majorée et une garantie panne.

4 - L’assurance habitation Allianz

Plusieurs raisons peuvent vous inciter à souscrire l’assurance habitation proposée par Allianz : une adhésion rapide en ligne en moins de 10 minutes ; la possibilité d’être épaulé par 6500 conseillers par téléphone ou en agence ; la possibilité de faire réparer vos appareils électroniques plutôt que de les remplacer. Pour souscrire, c’est simple, il vous suffit de renseigner des informations sur votre logement. Cela vous donnera accès aux tarifs proposés en fonction du niveau de protection. Vous pouvez ensuite ajuster vos garanties par rapport à votre budget avant de confirmer votre choix et signer l’offre.

5 - L’assurance habitation Banque Populaire

Trois formules d’assurance habitation sont proposées par la Banque Populaire dans le cadre de son offre d’assurance habitation : la formule « Essentiel » qui couvre les principaux risques tels que l’incendie, le dégât des eaux, le vol et les évènements climatiques ; la formule « Confort » qui est une solution équilibrée entre budget et sérénité avec des garanties renforcées (rééquipement à neuf des biens récents, service de dépannage 24h/24 et 7j/7) ; la formule « Premium » qui offre une protection maximale avec en plus le remboursement des mensualités de crédit ou du loyer en cas de sinistre et l’indemnisation des dommages accidentels.

6 - L’assurance habitation GMF

L’offre d’assurance habitation GMF est accessible dès 9,95 euros par mois. Quelle que soit la formule choisie, elle couvre : la responsabilité civile, la défense pénale et recours suite à un accident, les biens en cas de sinistre, les catastrophes naturelles et technologiques. Le contrat inclut également l’assistance au domicile (SOS serrurerie, plomberie, chauffage, hébergement provisoire suite à un sinistre). Pour découvrir la formule qui vous convient, vous pouvez faire une simulation en ligne sur le site de l’assureur.

7 - L’assurance habitation Groupama

L’assurance habitation Groupama convient à tous les types de logements et à tous les profils. Pour profiter d’une couverture immédiate et personnalisée, vous pouvez choisir parmi l’une des deux formules proposées : la formule « Essentiel » qui offre une protection indispensable du logement ou la formule « Confort » qui offre une protection renforcée du logement. Cette assurance dispose de plusieurs points forts dont : l’assistance 24h/24 en cas de sinistre, la prise en charge des frais de relogement, le versement de l’indemnité sans passage d’expert, la protection des équipements extérieurs, le rééquipement à neuf du mobilier.

8 - L’assurance habitation Matmut

L’assurance habitation Matmut comprend plusieurs garanties incontournables pour protéger le logement : la responsabilité civile, le dégât des eaux et le gel, le vol ou la tentative de vol, l’assistance en cas d’urgence après sinistre, l’incendie et les attentats, le vandalisme. Ces garanties peuvent être complétées par des options : la prise en charge des appareils électroménagers en panne, une assistance incidents domestiques, la couverture des canalisations extérieures…

9 - L’assurance habitation AXA

Que vous disposiez d’une maison à la campagne ou d’un appartement citadin, vous pouvez vous tourner vers l’assurance habitation AXA. Cette offre vous donne accès à des garanties incontournables (dégât des eaux, vol et vandalisme, évènements climatiques, bris de vitre…) et des garanties supplémentaires comme la réparation ou le remplacement des appareils nomades, le relogement immédiat suite à un sinistre important, le dépannage 24h/24 en cas de problème en plomberie, électricité ou gaz.

10 - L’assurance habitation MMA

Les trois formules d’assurance habitation MMA incluent toutes la garantie responsabilité civile habitation, une assurance contre l’incendie, le bris de vitre, les dégâts des eaux et catastrophes naturelles, une assurance en cas de sinistre (relogement, gardiennage…). Pour recevoir un devis personnalisé, vous pouvez faire une demande de devis sur le site de l’assureur.

Vous connaissez désormais le classement des 10 meilleures assurances habitation en 2024. N’hésitez pas à faire un comparatif détaillé des offres proposées sur le marché pour trouver le contrat présentant le meilleur rapport qualité/prix.

Par Nathalie Jouet - Publié le 30/06/2023 - Mis à jour le 22/01/2024

Comparateur Assurance Habitation
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Assurance habitation pour colocation Assurance habitation pour colocation Actuellement, les logements sont de moins en moins accessibles et les loyers sont en hausse. Pour résoudre leurs problèmes de logement, certaines personnes se mettent alors en colocation. C’est...
  • Assurance habitation en ligne : quel délai de rétractation ? Assurance habitation en ligne : quel délai de rétractation ? Le marché de l’assurance est un marché très concurrentiel, si bien que les assureurs font tout leur possible pour offrir de meilleures propositions que les autres. Ainsi, vous pouvez vous voir...