Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Assurances > Les Assurances pour Particuliers > Assurance Emprunteur : comparateur et simulation gratuite > Les 10 meilleures assurances emprunteur 2022 : le classement !

Les 10 meilleures assurances emprunteur 2022 : le classement !

Les 10 meilleures assurances emprunteur 2022 : le classement !

Vous recherchez une assurance emprunteur pour garantir votre crédit immobilier ? Découvrez quelles sont les 10 meilleures assurances de prêt en 2022.

L’assurance de prêt est systématiquement exigée par la banque lors de l’octroi de crédit pour garantir le paiement des mensualités en cas de décès ou de perte totale et irréversible d’autonomie. Voici le classement des 10 meilleures assurances emprunteur 2022.

1 - L’assurance emprunteur Crédit Mutuel

Convaincu que la santé ne doit pas être un frein à l’accès à la propriété, le Crédit Mutuel assure le prêt immobilier de ses clients pour leur résidence principale sans formalité médicale et quel que soit leur état de santé. L’assurance emprunteur Crédit Mutuel prévoit une prise en charge de tout ou partie des échéances de prêt dans la limite de la perte de revenus de l’emprunteur en cas d’arrêt de travail, d’invalidité ou de perte d’emploi, le remboursement du capital restant dû en cas de décès ou de PTIA.

2 - L’assurance emprunteur AXA

AXA rappelle que le changement d’assurance de prêt peut faire économiser jusqu’à 50 %. L’assureur facilite les démarches de souscription et promet une adhésion en 20 minutes chrono avec un conseiller. Le contrat d’assurance emprunteur proposé est personnalisable et répond à toutes les exigences des banques en matière d’équivalence de garanties. En plus des garanties décès et PTIA, les souscripteurs peuvent intégrer une garantie en cas d’incapacité de travail et une garantie en cas d’invalidité à leur contrat. Le détail des garanties proposées est disponible sur le site Internet AXA.

3 - L’assurance emprunteur MACIF

MACIF propose à ses futurs clients d’économiser jusqu’à 10 000 euros sur le coût de leur assurance de prêt immobilier grâce à son contrat Garantie Emprunteur. Les démarches de souscription sont simples et rapides. En effet, grâce au mandat de résiliation, MACIF s’occupe gratuitement des formalités administratives auprès de la banque pour changer d’assurance. Côté garanties, l’assurance emprunteur MACIF présente plusieurs points forts. Parmi eux, on peut citer la possibilité de bénéficier d’une prise en charge des mensualités en cas d’incapacité de travail et d’invalidité lorsque le client n’est plus en mesure d’exercer sa profession et a subi une perte de revenus.

4 - L’assurance emprunteur Generali

L’assurance de crédit Generali sécurise l’achat des emprunteurs et constitue une garantie pour l’organisme prêteur. Face aux imprévus, ces derniers peuvent sécuriser leurs engagements financiers en cas de décès et en cas d’incapacité à exercer un métier ou d’invalidité. Generali s’engage à proposer une couverture adaptée aux besoins de chacun et des tarifs individualisés, maintenus pendant toute la durée du contrat.

5 - L’assurance emprunteur Allianz

Allianz se démarque des autres assureurs en proposant une assurance de prêt à la carte. Les emprunteurs peuvent ajuster les garanties et options en fonction de leurs besoins et des exigences de la banque pour l’octroi de crédit. L’adhésion est simplifiée puisqu’un conseiller s’occupe de la substitution ou de la délégation de l’assurance. L’assureur promet également une réponse ferme et définitive en 10 minutes après avoir reçu le questionnaire de santé complété. Allianz a reçu le Label d’Excellence 2022 décerné par Les Dossiers de l’Epargne pour son contrat d’assurance de prêt.

6 - L’assurance emprunteur Harmonie Mutuelle

Baptisée « Protection Emprunteur », l’offre proposée par Harmonie Mutuelle s’adapte aux besoins et au budget des demandeurs pour leur permettre d’emprunter en toute sérénité tout en bénéficiant d’une protection optimale. Cette couverture est 100 % conforme aux exigences bancaires que ce soit dans le cadre d’une première adhésion ou d’un changement d’assurance de prêt immobilier. De plus, le parcours de souscription (questionnaire médical, signature électronique des documents) se fait entièrement en ligne permettant de gagner du temps. Une fois le contrat souscrit, les clients peuvent accéder à leur espace personnalisé dédié pour suivre et gérer leur contrat à distance.

7 - L’assurance emprunteur GAN

100 % compatible avec les exigences des banques, l’assurance emprunteur GAN prévoit le remboursement du capital restant dû en cas de décès et de PTIA, la prise en charge des échéances de remboursement à hauteur du taux de couverture choisi en cas d’arrêt de travail, d’invalidité permanente totale et partielle. Un conseiller suit l’emprunteur tout au long de son projet et lui apporte des conseils pour lui faire bénéficier de garanties adaptées.

8 - L’assurance emprunteur April

April propose plusieurs offres d’assurance de prêt permettant de réaliser jusqu’à 23 000 euros d’économies. Les emprunteurs qui se tournent vers April pour garantir leur prêt immobilier profitent de nombreux avantages : des garanties équivalentes aux banques, un tarif compétitif, une adhésion simple, rapide et 100 % en ligne, la prise en charge de la résiliation de l’ancienne assurance. Pour obtenir un devis gratuit et sans engagement, il suffit de se rendre sur le site de l’assureur.

9 - L’assurance emprunteur BNP Paribas

Le contrat d’assurance de prêt immobilier de BNP Paribas « Atout Emprunteur » a obtenu le Label d’Excellence des Dossiers de l’Epargne pour la 15ème année consécutive. La banque met en avant un avantage tarifaire (le prix est déterminé à l’adhésion), une prime fidélité (20 % de réduction offerts pour toute deuxième adhésion au contrat de groupe), un accord rapide (9 clients sur 10 bénéficient d’un accord immédiat), un parcours médical simplifié, une prise en charge complète (prise en charge des affections dorsales et psychiatriques).

10 - L’assurance emprunteur AFI ESCA

Baptisé Perenim, le contrat d’assurance de prêt AFI ESCA permet aux emprunteurs de concrétiser leur projet en toute sérénité. L’assurance s’adapte au mode de vie de chacun (fumeur occasionnel, pratiques sportives extrêmes, professions à risques, affections dorsales ou psychiatriques…) tout en restant 100 % conforme aux exigences bancaires. Par ailleurs, AFI ESCA n’impose aucune formalité médicale jusqu’à 1 000 000 euros et 46 ans.

Vous connaissez désormais le classement des 10 meilleures assurances de prêt immobilier en 2022. Pour obtenir un devis personnalisé et faire le bon choix, n’hésitez pas à faire jouer la concurrence en utilisant un comparateur en ligne. Cet outil est gratuit et ne vous engage à rien ! Il est conseillé de faire au moins trois demandes de devis avant de s’engager.

 
 

Comparateur Assurance Emprunteur
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers