Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Leasing auto (LOA - LLD) : comparateur et simulation gratuite > Citadine : les 10 meilleures offres en leasing auto

Citadine : les 10 meilleures offres en leasing auto

Citadine : les 10 meilleures offres en leasing auto

Modèle de véhicules idéal pour rouler en zone urbaine, la citadine intéresse à la fois les particuliers et les professionnels. Posséder une citadine c’est avoir à sa disposition un véhicule compact, maniable et économique.

Sur le marché, l’offre en matière de citadine est variée. Cela va des petites citadines aux citadines polyvalentes en passant par les citadines 100% électriques, ce qui vous permet de choisir le modèle qui vous convient le mieux. Vous n’êtes cependant pas obligé d’acheter votre voiture compte tenu des nombreuses offres de leasing alléchantes.

1 - Renault Clio

Sur le marché français, la Renault Clio constitue la meilleure vente dans la catégorie des citadines polyvalentes, et ce depuis de nombreuses années. Elle est même la voiture la mieux vendue, toutes catégories confondues. Actuellement, le modèle en est à sa cinquième génération. Si physiquement on ne note pas beaucoup de surprise par rapport aux anciens modèles, c’est sous l’habitacle que la Renault Clio a fait de nombreux efforts. L’habillage est beaucoup plus raffiné, offrant une ambiance moderne et chaleureuse à bord. Le modèle profite d’une instrumentation numérique ainsi que d’une tablette verticale de 7 à 9,3 pouces et est équipé de nouvelles aides à la conduite. Selon les finitions, le tarif d’une LOA avec la Renault Clio varie entre 69 et 115 euros par mois pour 48 mois et 10 000 km par an.

2 - Peugeot 208

Concurrente principale de la Renault Clio, la Peugeot 208 constitue également une offre de leasing intéressante, et ce parce qu’elle est un des rares modèles de sa catégorie à proposer une version électrique. Même si elle n’arrive pas encore à détrôner son éternelle rivale, elle dispose de bons arguments, comme un habitacle original et moderne. Ses lignes séduisantes lui coûtent cependant son habitabilité qui s’avère nettement inférieure. Pour compenser, la Peugeot 208 vient avec une gamme de motorisations douce et précise, associée avec une boite de vitesse automatique. En moyenne, la Peugeot 208 est accessible en LOA à 152,34 euros par mois.

3 - Citroën C3

Renouvelée en 2020, la Citroën C3 reprend les codes des derniers modèles du constructeur pour en tirer le meilleur. Même si elle est basée sur la même plateforme que celle de la 208, elle s’avère plus habitable. Comme tous les modèles Citroën, celui-ci ne déroge pas au confort impressionnant, qui est la marque de fabrique du constructeur. Le véhicule profite d’une sellerie moelleuse et d’une présentation élégante. On peut également apprécier la sobriété de sa motorisation de 1,2 litre PureTech. En leasing, son tarif va de 112 à 319 euros par mois selon les modalités de location.

4 - Dacia Sandero

La Dacia Sandero est sans aucun doute l’offre la moins chère de sa catégorie avec son prix de départ de 8 290 euros. À ce prix-là, vous obtenez la finition Access avec un moteur SCe de 75 chevaux. Il faut toutefois monter à la version Stepway pour avoir une Dacia Sandero plus intéressante côté équipement. En dehors de cela, la Dacia Sandero est appréciée pour son ergonomie, son habitabilité et son agrément de conduite. Le modèle est accessible dès 79 euros par mois en location avec option d’achat.

5 - Renault Twingo

Cette petite citadine a fait du chemin depuis le début de sa carrière. En 2019 par exemple, elle connait une mise à jour stylistique majeure la rendant plus sérieuse et plus séduisante à l’extérieur. L’intérieur reste cependant assez fantaisiste bien que l’ergonomie ait évolué. Le modèle profite aussi, dès la version d’entrée de gamme, d’un écran tactile de bord de 7 pouces. En termes de motorisations, vous avez le choix entre un Sce 75 chevaux ou un TCe 95 chevaux associé à une boite automatique EDC.

6 - Renault Zoé

Citadine 100% électrique, la Renault Zoé connait aussi un grand succès dans sa catégorie. Elle propose deux niveaux de puissance, à savoir, 108 chevaux pour la batterie de 80 kW et 135 chevaux pour la batterie de 100 kW. Elle propose également 4 finitions dont l’entrée de gamme est de 23 900 euros à l’achat. En leasing par contre, elle est à partir de 149 euros par mois sur 37 mois, avec un apport de 3 400 euros.

7 - Toyota Yaris

Pionnière en matière d’hybridation, la Toyota Yaris est fort sympathique avec son physique moderne et son faciès si caractéristique. Alors que la motorisation hybride évolue en 2020, on voit aussi apparaitre un bloc essence 1,5 litre de 120 chevaux. En LOA ou en LLD, le modèle est disponible à partir de 163 euros par mois.

8 - Opel Corsa

L’offre en matière de motorisations sur ce modèle est variée, allant des blocs essence au moteur diesel en passant par l’électrique. Physiquement, l’Opel Corsa est séduisante à l’extérieur, mais reste discrète à l’intérieur. Heureusement, elle profite d’un équipement riche et d’une habitabilité appréciable. Le prix d’entrée pour un leasing avec ce modèle est de 122,69 euros par mois pour 36 mois et 10 000 km par an.

9 - Volkswagen Polo

Si le véhicule a perdu son statut de leader européen face à la Clio, elle n’en reste pas moins une offre excellente, et plus particulièrement en matière d’habitabilité. Faisant 4,05 m son espace à bord est le plus généreux de sa catégorie et son coffre fait 351 litres. En plus de cela, la planche de bord reçoit un peu de couleur et les équipements sont toujours à la pointe de la technologie. Comme à son habitude, la Volkswagen Polo propose des prestations à la hauteur du segment supérieur. Selon les configurations, le leasing avec la Polo va de 132 euros à 339 euros par mois.

10 - Ford Fiesta

Extérieurement, la Ford Fiesta évolue lentement, mais ce n’est pas le car à l’intérieur. Elle offre en effet un équipement technologies complet avec un excellent rapport qualité-prix, ce qui fait son succès depuis toujours. Cette septième génération est plus accueillante grâce à son empattement allongé. Sur le plan mécanique, le choix est varié. Le modèle propose un bloc de 1,0 litre Ecoboost de 100, 125 et 140 chevaux et un bloc de 1,1 litre de 70 et 85 chevaux. En diesel, on retrouve le TDCi de 120 chevaux. En leasing, la Ford Fiesta est à partir de 129,97 euros par mois.

 
 

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Leasing auto avec un CDD : est-ce possible ? Leasing auto avec un CDD : est-ce possible ? S’engager dans un leasing auto est une démarche qui intéresse de nombreux consommateurs. Malheureusement, comme dans un crédit auto, tout le monde n’est pas forcément éligible.Devis Leasing...
  • Contrat de LOA : 5 points à vérifier avant de signer Contrat de LOA : 5 points à vérifier avant de signer La Location avec Option d’Achat a de nos jours la réputation d’être un mode de financement de véhicules plus intéressant que le crédit auto.Devis Leasing Auto ! Gratuit et sans engagement...