Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Crédit immobilier : comparateur et simulation gratuite > Achat d'une résidence locative : comment trouver le taux le plus bas ?

Achat d'une résidence locative : comment trouver le taux le plus bas ?

Achat d'une résidence locative : comment trouver le taux le plus bas ?

Vous êtes décidé à investir dans l’immobilier locatif ? La recherche du financement est une étape clé pour la réussite de votre entreprise. Afin de concrétiser votre projet immobilier dans les meilleures conditions, il est essentiel de trouver un organisme de crédit qui sera en mesure de vous prêter les fonds nécessaires, mais également de dénicher le meilleur taux de prêt immobilier. Comment profiter du taux le plus bas ? Découvrez quelques conseils pour y arriver.

Un bon dossier pour obtenir le meilleur taux

Si vous souhaitez bénéficier du meilleur taux de crédit immobilier, il est conseillé de soigner votre dossier. Pour cela, vous devez essayer d’éviter les découverts bancaires, les 3 mois précédant votre demande de financement. En effet, vos trois derniers relevés de compte seront requis lorsque vous faites une demande de prêt et avoir un découvert sera signe pour la banque que vous ne savez pas gérer vos finances. Elle sera alors moins disposée à vous accorder un taux bas. Pour améliorer votre dossier, vous pouvez également constituer une épargne. Non seulement cela vous donnera l’image d’un emprunteur responsable, mais cela vous permettra aussi de régler les frais annexes vous-même au lieu de les inclure dans votre crédit. L’épargne n’est pas une obligation, cependant elle vous sert à obtenir un meilleur taux. Elle doit alors représenter au moins 10 % du coût de votre crédit. Il est même possible d’aller jusqu’à 20 % si vos moyens l’autorisent.

S’adresser à sa propre banque

Pour votre banque, votre dossier n’a plus aucun secret. Elle est le seul établissement en mesure de vous connaitre réellement sur le plan financier. De ce fait, il peut être plus facile pour vous de demander un crédit immobilier à taux bas auprès d’elle qu’aucun autre organisme de prêt. Une fois que vous avez décidé de vous lancer dans l’investissement locatif, votre premier réflexe sera de contacter la banque et vous informer des conditions qu’elle applique. L’accord de principe n’est pas une offre de contrat. Ce document ne vous engage donc pas. Il s’agit juste d’une étape vous permettant de connaitre les conditions tarifaires de la banque. Ainsi, vous conservez la possibilité de comparer le taux avec celui des autres établissements.

Mettre les organismes de prêt en concurrence

Il n’y a pas de meilleur moyen pour profiter d’un taux avantageux que la mise en concurrence des établissements de prêt. En effet, vous ne pouvez pas vous contenter d’une seule offre pour décrocher un taux bas. Il est nécessaire de vérifier s’il n’y a pas de meilleure offre ailleurs. En fonction de votre profil, vous serez en mesure de trouver l’offre que vous recherchez auprès des banques en ligne qui se montrent très compétitives à ce sujet. Pour mettre en concurrence les banques, vous avez la possibilité de passer par un comparateur de crédit immobilier en ligne ou de faire appel à un courtier spécialisé en prêt immobilier.

Faire appel à un courtier

Un courtier immobilier est un professionnel dont la mission consiste à trouver pour son client la meilleure offre de prêt immobilier avec le taux le plus bas. Dans sa mission, il va négocier à votre place les propositions venant de ses partenaires bancaires, ce qui vous permettra de gagner du temps au moment de la recherche. À noter toutefois que des frais de courtage sont à prévoir. Néanmoins, la rémunération du professionnel ne représentera pas grand-chose comparé à l’économie que vous pourrez réaliser avec l’offre qu’il aura dénichée pour vous.

Utiliser un comparateur en ligne

Le comparateur de prêt en ligne est un outil efficace et qui plus est gratuit. L’opération consiste à remplir un formulaire de la manière la plus précise possible afin d’obtenir des propositions de prêt personnalisées en fonction de votre profil et de vos exigences. Une fois les offres en main, il est important de tenir compte du TAEG lors de votre comparaison et pas seulement du taux d’intérêt.

 
 

Comparateur Crédit Immobilier
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers