Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Défiscalisation > Assurance Vie > Quelle est la meilleures assurance vie en 2021 ?

Quelle est la meilleures assurance vie en 2021 ?

Quelle est la meilleures assurance vie en 2021 ?

Vous voulez souscrire une assurance-vie ? Découvrez quels sont les meilleurs contrats en 2021 et comment choisir une offre adaptée.

Face à la baisse des taux de rendement des livrets réglementés type Livret A, l’assurance-vie est une alternative alliant rendement et sécurité. Mais pour profiter un maximum des avantages offerts par ce support, encore faut-il trouver le bon contrat. Nos conseils.

TOP 5 des meilleures assurances-vie

Voici les 5 meilleures assurance-vie pour faire fructifier ses économies :

1 - Fortuneo Vie

Le contrat proposé par Fortuneo inclut plusieurs options d’arbitrage automatique et donne accès à près de 200 supports en unités de compte ainsi qu’aux fonds en euros « Suravenir Opportunités » et « Suravenir Rendement ». Fortuneo Vie peut être souscrite avec un premier versement de 100 euros seulement. De plus, les frais liés à l’adhésion au contrat, aux versements ou aux arbitrages à la demande ne sont pas facturés lorsque les opérations sont effectuées en ligne. Les frais annuels varient de 0,60 à 0,75 % en fonction des supports.

2 - L’assurance-vie Nalo

L’assurance-vie Nalo est accessible dès 1 000 euros de versement initial. Les sommes confiées au courtier sont investies dans le fonds en euros de son partenaire, le fonds Netissima de Generali, ou en unités de compte (fonds indiciels ou ETF). Chez Nalo, les frais annuels s’établissent à 1,65 % du capital investi par an au maximum.

3 - L’assurance-vie Yomoni

La startup Yomoni optimise les projets d’investissement de ses clients en leur permettant d’ouvrir une assurance-vie, un compte-titres ou un PEA en quelques clics. Concrètement, les investisseurs peuvent bénéficier de nombreux avantages : un algorithme de profilage pour une gestion personnalisée, un outil digital simple, une gestion indicielle sous mandat permettant d’améliorer les performances des placements. Pour souscrire, il suffit de définir sa stratégie d’investissement en ligne ou via un diagnostic patrimonial et de se composer un portefeuille sur-mesure avec l’aide de conseillers. L’optimisation des investissements se fait ensuite au jour le jour.

4 - Linxea Avenir

Linxea Avenir fait partie des contrats les plus performants du marché, accessible dès 100 euros. Sur ce contrat, les épargnants ont le choix et peuvent placer leur argent sur deux fonds en euros garantis en capital et/ou 600 supports en unités de compte. Les frais associés figurent parmi les plus bas du marché, avec 0 % de frais d’entrée, de versement et d’arbitrage.

5 - Le contrat BforBank

BforBank Vie est un contrat multisupport proposé par la filiale du groupe Crédit Agricole. Assuré par Spirica, il donne accès à plus de 50 fonds en unités de compte et au fonds en euros « Dolcea Vie » dont le rendement a atteint 1,65 % en 2019. L’assurance-vie BforBank est accessible grâce à un versement initial de 1 000 euros. Les clients ont le choix entre trois modes de gestion : la gestion profilée, la gestion libre et la gestion sous mandat. Enfin, la banque n’applique aucun frais d’entrée, de versement ou d’arbitrage.

Les points à observer avant de souscrire une assurance-vie

Ces conseils vous aideront à choisir le meilleur contrat d’assurance vie :

1 - Etudier la rentabilité du contrat

N’hésitez pas à observer les rendements servis les années précédentes pour vous faire une idée des contrats à privilégier. Il est recommandé d’analyser les performances des fonds en euros ou des unités de compte sur au moins 3 ans.

2 - Vérifier le montant des frais

Le niveau de frais est un point important à examiner. Plusieurs types de frais peuvent être prélevés : des frais d’entrée, de versement, de transaction, de gestion ou encore d’arbitrage.

3 - Consulter les options de gestion disponibles

Les options de gestion font partie des critères incontournables à prendre en compte lors de la souscription. Il en existe trois principales : la gestion libre, la gestion pilotée qui permet de confier l’orientation de son épargne à une tierce personne, la gestion conseillée ou profilée qui donne la possibilité de recevoir des propositions de répartition des fonds.

 
 

Comparateur Assurance Vie
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Quand souscrire une assurance vie ? Quand souscrire une assurance vie ? L’assurance vie est un placement qui séduit un bon nombre de Français. C’est en effet un moyen de placer ses économies sur un fonds d’épargne en vue de les faire fructifier pendant plus ou...
  • Comment préparer sa retraite avec son assurance vie ? Comment préparer sa retraite avec son assurance vie ? L’assurance vie est un placement privilégié qui a plusieurs avantages, dont celui de se constituer un capital en vue de sa retraite ou de transmettre à ses bénéficiaires une épargne à son...