Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits : comparateur et simulation gratuite > Rachat de crédit sur une banque en ligne : avantages et simulation

Rachat de crédit sur une banque en ligne : avantages et simulation

Rachat de crédit sur une banque en ligne : avantages et simulation

Si vous envisagez de faire racheter vos crédits, sachez que les banques en ligne proposent désormais ce type de solution.

Le rachat de crédit permet à l’emprunteur de regrouper tout ou partie de ses crédits en un seul afin de bénéficier d’une mensualité unique et réduite. Quel est l’intérêt de faire racheter ses crédits auprès d’une banque en ligne ? Réponses et conseils.

Rappels sur le regroupement de prêts

Le rachat de crédit, également appelé « regroupement de prêts » consiste à souscrire un prêt afin de racheter tout ou partie des crédits en cours (crédit immobilier, crédit à la consommation, crédit renouvelable, dette bancaire…).

Concrètement, l’organisme choisi rachète auprès de l’ancien créancier les crédits souscrits pour les regrouper au sein d’un seul et même contrat. Cette opération permet ainsi à l’emprunteur de réduire le montant de ses mensualités et d’y voir plus claire dans ses finances. En effet, au lieu d’avoir plusieurs prélèvements par mois, il n’en aura plus qu’un seul faisant référence à l’ensemble des prêts concernés par le rachat.

Souscrire un rachat de crédit auprès d’une banque en ligne : les avantages

En souscrivant un rachat de crédit auprès d’une banque en ligne, vous pourrez bénéficier des avantages liés à l’opération :

Une augmentation du reste à vivre

Le regroupement de prêts vise à réduire votre taux d’endettement pour augmenter le reste à vivre. Les mensualités sont lissées dans le temps pour laisser une bouffée d’oxygène aux souscripteurs dont la situation financière est délicate.

Eviter de tomber dans le surendettement

Le dépôt d’un dossier de surendettement entraîne une inscription automatique au fichier des incidents de paiements des crédits aux particuliers (FICP) pendant une durée de 5 ans. Pour éviter d’en arriver là, mieux vaut anticiper en recourant au rachat de crédit.

Financer un nouveau projet

Le rachat de crédit ne s’adresse pas uniquement aux emprunteurs rencontrant des difficultés financières. Ceux qui souhaitent financer un nouveau projet (achat d’une voiture, financement de travaux, etc.) peuvent aussi y recourir.

Il est possible d’obtenir encore plus d’avantages en se tournant vers une banque 100 % en ligne pour mettre en place cette solution. Dans ce cas, toutes les pièces justificatives sont déjà enregistrées ce qui accélère et facilite la procédure. De plus, il est inutile de se déplacer pour rencontrer un courtier puisque tout se passe sur Internet.

Rachat de crédit : pourquoi faire une simulation en ligne ?

Que vous décidiez de passer par une banque traditionnelle, un organisme spécialisé ou une banque en ligne pour faire racheter vos crédits, il est vivement conseillé de faire une simulation en ligne.

L’utilisation d’un simulateur de regroupement de prêts en ligne permet de déterminer la faisabilité du projet et le montant des futures mensualités. Grâce à cet outil gratuit et sans engagement, vous pourrez également estimer le coût de l’opération. Effectivement, il ne faut pas oublier que le rachat de crédit entraîne des frais conséquents et n’est pas toujours rentable. Pour obtenir un résultat rapidement, il vous suffit de renseigner quelques informations sur votre profil d’emprunteur et sur les caractéristiques des prêts souscrits.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers