Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Rachat de Crédits : comparateur et simulation gratuite > Simulation de rachat de crédit anonyme, est-ce possible ?

Simulation de rachat de crédit anonyme, est-ce possible ?

Simulation de rachat de crédit anonyme, est-ce possible ?

Vous envisagez de faire un rachat de crédit ? Avant de vous lancer, pensez à faire une simulation en ligne, 100 % gratuite et sans engagement.

Il n’est pas toujours judicieux de recourir au rachat de crédit. En effet, selon les profils, l’opération peut entraîner des frais particulièrement élevés remettant en cause sa rentabilité. Pour éviter les mauvaises surprises, mieux vaut faire une simulation de rachat de crédit en ligne.

Quand peut-on faire un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit permet de retrouver la sérénité dans son quotidien lorsque les mensualités deviennent trop lourdes. Grâce à cette solution, il est possible de retrouver plus de confort et de souplesse dans la gestion de ses finances.

Dans la plupart des cas, le regroupement de prêts est mis en place suite : à un changement dans la vie professionnelle de l’emprunteur qui occasionne une baisse temporaire de ses revenus, à l’arrivée d’un enfant dans la famille qui induit de nouvelles dépenses, à une séparation, un divorce ou un départ à la retraite qui complique le paiement des mensualités.

Le rachat de crédit peut s’avérer intéressant lorsque les taux actuels sont particulièrement bas. Par exemple, un taux d’emprunt inférieur de 1 % représente une économie non négligeable dans un prêt de longue durée, contracté pour l’achat d’un logement. En empruntant à un taux moins élevé, il est possible de diminuer ses mensualités sans allonger la durée du prêt ou de réduire la durée de remboursement sans modifier le montant des mensualités.

Pourquoi faire une simulation de rachat de crédit en ligne ?

Faire une simulation de rachat de crédit en ligne permet d’avoir un aperçu du montant de ses futures mensualités mais pas seulement. Grâce à cet outil, vous pourrez estimer le montant des économies qu’il est possible de réaliser.

L’utilisation du simulateur de rachat de crédit en ligne est relativement simple. Il suffit de donner quelques informations : nombre de crédits à la consommation et/ou immobiliers en cours de remboursement, montant total des mensualités, montant restant à rembourser, montant des revenus du foyer, nécessité d’obtenir une trésorerie supplémentaire… Selon votre situation, le simulateur vous apportera les réponses permettant d’avoir une première estimation de l’impact du regroupement de prêts.

Ainsi, faire une simulation de rachat de crédit en ligne présente plusieurs avantages :

  • Une réponse rapide et sans engagement ;
  • Une démarche 100 % anonyme ;
  • La possibilité d’obtenir une analyse de sa situation financière actuelle et une estimation de la nouvelle mensualité ;
  • La possibilité de comparer sa situation avant et après la mise en place du rachat de crédit ;
  • La possibilité de préparer son projet en toute sérénité.

N’hésitez plus, utilisez un simulateur en ligne pour déterminer quel sera l’impact d’un rachat de crédit sur vos finances !

Où trouver un simulateur de rachat de crédit anonyme ?

Cet outil est mis à disposition gratuitement sur les sites de nombreux organismes de crédit, banques et courtiers. Après l’avoir utilisé, certains établissements proposent d’ailleurs un accompagnement personnalisé pour vous aider dans vos recherches. Veillez à bien choisir cet intermédiaire en vérifiant son immatriculation auprès de l’ORIAS, l’Organisme pour le registre unique des intermédiaires en assurance, banque et finance. N’oubliez pas de consulter l’étendue de son réseau. En effet, il est important que la banque ou le courtier auquel vous faites appel soit totalement impartial.

Par conséquent, le recours à un simulateur en ligne est essentiel et incontournable lors de la mise en place d’un rachat de crédit. Sans cette étape, vous prenez un risque financier considérable.

 
 

Simulateur Rachat de Crédit
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers