Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits : comparateur et simulation gratuite > Rachat de crédit facile à obtenir, quelle solution ?

Rachat de crédit facile à obtenir, quelle solution ?

Rachat de crédit facile à obtenir, quelle solution ?

Obtenir un rachat de crédit n’est pas toujours facile. Les banques privilégient généralement les dossiers les plus solides avec les meilleures garanties de remboursement.

Vous rencontrez des difficultés financières ? Vous ne parvenez plus à gérer efficacement votre budget ? Il est peut-être temps de mettre en place un rachat de crédit. Voici quelques conseils pour que votre demande soit acceptée facilement et rapidement.

Pourquoi faire un rachat de crédit ?

Le rachat de crédit est une opération financière par laquelle un établissement bancaire ou un organisme spécialisé rachète les crédits du demandeur auprès de ses créanciers. Plusieurs types de prêts peuvent être concernés par cette opération : crédits immobiliers, crédits conso, crédits renouvelables…

Cette démarche permet de bénéficier de plusieurs avantages :

Des mensualités réduites

Le regroupement de prêts a pour effet de réduire les mensualités du souscripteur grâce à un allongement de la durée d’emprunt ou à l’obtention d’un nouveau taux global plus faible que le précédent. Cette solution peut néanmoins impliquer une hausse du coût total du crédit.

Un interlocuteur unique

Au lieu d’avoir différents versements auprès de plusieurs organismes prêteurs, le souscripteur n’a plus qu’une seule mensualité à régler auprès d’un interlocuteur unique. Le rachat de crédit permet donc de simplifier considérablement la gestion de son budget.

Financer un nouveau projet

L’emprunteur peut, si sa situation financière le permet, inclure le financement d’un nouveau projet (travaux, achat d’une voiture ou d’un voyage…) dans l’opération.

Conseils pour obtenir un rachat de crédit facilement

1 - Jouer la carte de la transparence

Pour que votre demande de rachat de crédit soit acceptée facilement, il faut avant tout rester transparent en ne dissimulant pas d’informations qui pourraient nuire à votre projet au prêteur. Il est important de garder à l’esprit que cette solution s’adresse essentiellement aux profils en difficulté. Les banques en tiennent compte lors de la souscription.

2 - Bien préparer son dossier

L’organisme en charge de l’étude de votre dossier aura besoin de plusieurs pièces justificatives pour prendre sa décision : pièce d’identité, justificatif de domicile, justificatif de revenus, derniers avis d’imposition et relevés de compte, tableaux d’amortissement des prêts en cours… En présentant un dossier complet, la banque pourra traiter plus rapidement votre demande.

3 - Mettre en avant ses points forts

Vous devez présenter votre profil sous son meilleur jour. Ainsi, si vous êtes en CDI, n’hésitez pas à le faire valoir auprès de l’organisme de crédit. Il en est de même si vous justifiez d’un apport conséquent ou d’éventuels garants. Ces éléments peuvent vous permettre de bénéficier d’un taux plus avantageux.

4 - Faire jouer la concurrence

Pour trouver une offre de rachat de crédit facilement et rapidement, il est vivement conseillé de faire jouer la concurrence. Si vous souhaitez gagner du temps, n’hésitez pas à recourir à un comparateur en ligne ou à faire appel à un courtier qui fera ce travail à votre place. Ce professionnel est aussi force de conseil pour vous aider dans vos démarches.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Comparateur Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Rachat de crédit avec co-emprunteur Rachat de crédit avec co-emprunteur Dans le cadre d’un prêt ou d’un rachat de crédit, le co-emprunteur s’engage juridiquement avec l’emprunteur auprès de l’établissement bancaire.Lorsqu’un prêt est souscrit à...
  • Rachat de crédit partiel : procédure et simulation Rachat de crédit partiel : procédure et simulation Vous êtes intéressé par le regroupement de prêts ? Avant de se lancer, il est important de différencier le rachat de crédit total du rachat de crédit partiel. Vous entendez souvent parler du...