Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits : comparateur et simulation gratuite > Inclure des travaux dans un prêt immobilier : explications

Inclure des travaux dans un prêt immobilier : explications

Inclure des travaux dans un prêt immobilier : explications

Vous envisagez d’acquérir un bien immobilier à rénover ou vous souhaitez réaliser des aménagements importants dès l’achat ? Il peut être pertinent d’inclure le coût des travaux dans un prêt immobilier.

Vous pouvez tout à fait demander à votre banque d’intégrer le coût des travaux à votre emprunt immobilier. Quelles sont les conditions pour obtenir ce financement ? Quels sont ses avantages ? Toutes les explications.

Pourquoi inclure des travaux dans un prêt immobilier ?

Intégrer le coût des travaux dans un prêt immobilier peut vous permettre de bénéficier d’avantages non négligeables :

Eviter la multiplication des prêts

Souscrire un prêt personnel dédié aux travaux en plus du crédit immobilier peut être pesant financièrement. En effet, cela suppose l’existence d’un autre emprunt avec des modalités de remboursement différentes. Il est préférable d’éviter la multiplication des prêts en lissant les deux montants pour n’avoir qu’une seule mensualité à régler.

Une durée de remboursement plus longue

Le fait d’inclure les travaux dans un prêt immobilier permet de bénéficier d’une durée de remboursement plus longue que dans le cadre d’un crédit à la consommation et donc d’avoir un reste à vivre plus important.

Un taux d’intérêt plus faible

Les taux de crédit immobilier sont généralement plus faibles que ceux des crédits conso. En optant pour ce mode de financement, vous pourrez ainsi réaliser d’importantes économies.

Si cette solution semble attrayante, en pratique, les choses ne sont pas si simples. Les banques se montrent particulièrement vigilantes quant au montant total emprunté qui devra rester dans les limites de vos capacités d’endettement. Par ailleurs, pour débloquer les fonds, le prêteur exige dans la plupart des cas un devis de l’entreprise choisie pour exécuter les travaux.

Comment obtenir un prêt immobilier avec travaux ?

Pour obtenir un prêt immobilier avec travaux, vous devez transmettre à la banque des devis indicatifs lui permettant d’avoir une estimation précise du projet à financer. L’établissement prêteur doit être en mesure d’identifier clairement le capital dédié à l’achat du bien et celui consacré au financement des travaux. Si vous souhaitez entreprendre les travaux de rénovation vous-même, il est préférable de souscrire un crédit à la consommation. Pour décider d’accorder au non un crédit immobilier incluant le coût des travaux, l’organisme bancaire vérifiera votre solvabilité (revenus, situation professionnelle et familiale) et s’assurera que vous n’êtes pas inscrit au fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP).

Avant de faire une demande de prêt immobilier avec travaux, n’hésitez pas à recourir à un simulateur de crédit en ligne. Cet outil vous permettra de savoir si vous pouvez effectivement supporter le coût des travaux en plus des mensualités de crédit immobilier. Son utilisation est relativement simple puisqu’il vous suffit de compléter un formulaire en ligne en moins de 2 minutes pour obtenir une estimation précise du coût de votre projet.

Pour profiter des meilleures offres de prêt immobilier avec travaux, vous pouvez enfin faire appel à un courtier. Après avoir analysé votre profil et votre projet, ce professionnel vous orientera vers un contrat adapté. Son large réseau de partenaires lui permet d’obtenir une réponse rapide de la part des banques et donc d’accélérer le processus de souscription.

 
 

Simulateur Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Le rachat de crédit immobilier avec Pass Foncier Le rachat de crédit immobilier avec Pass Foncier Le prêt PASS Foncier est un crédit qui donne accès à la propriété en offrant des conditions préférentielles à l’emprunteur. Ce dernier peut choisir de conserver le prêt ou l’inclure...
  • Quand faire un rachat de crédit immobilier ? Quand faire un rachat de crédit immobilier ? Même dans un contexte de taux très bas, le rachat de crédit immobilier n’est pas toujours intéressant. La date à laquelle vous avez signé votre prêt doit être prise en compte.Simulateur...