Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits : comparateur et simulation gratuite > Pour un exemple de rachat de crédit : faites une simulation gratuite

Pour un exemple de rachat de crédit : faites une simulation gratuite

Pour un exemple de rachat de crédit : faites une simulation gratuite

Vous envisagez de faire un rachat de crédit pour rééquilibrer votre budget ? Découvrez quel est l’intérêt de recourir à un simulateur en ligne.

Vous souhaitez obtenir un exemple de rachat de crédit ou estimer le montant de vos futures mensualités dans le cadre de cette opération ? Avez-vous pensé à faire une simulation 100 % en ligne ?

Rappels sur le rachat de crédit

Le rachat de crédit est une opération financière qui consiste à regrouper en un seul et unique crédit plusieurs prêts préexistants. Il intervient généralement dans les situations d’endettement et vise à faire baisser le montant des remboursements mensuels. Cette baisse de mensualités est permise grâce à un allongement de la durée d’emprunt. Les emprunteurs qui le souhaitent peuvent inclure dans l’opération le financement d’un projet supplémentaire comme l’achat d’une voiture ou des travaux à condition que leur taux d’endettement se maintienne à un niveau raisonnable.

Plusieurs types de rachat de crédit peuvent être mis en place : un rachat de crédit immobilier ou à la consommation, un rachat de crédit professionnel, un rachat de crédit par achat/vente à réméré.

Pourquoi faire une simulation de rachat de crédit en ligne ?

Simuler un regroupement de prêts permet d’évaluer le montant de ses nouvelles mensualités avant de constituer un dossier auprès de l’organisme prêteur.

Le simulateur en ligne un outil gratuit et sans engagement, idéal pour obtenir un exemple de rachat de crédit et se rendre compte de ses conséquences sur ses finances. Il est conseillé de l’utiliser suffisamment tôt pour avoir le temps de constituer un dossier solide et obtenir une réponse positive de la part de la banque.

Les étapes pour simuler son rachat de crédit en ligne

1 - Remplir le formulaire en ligne

Le simulateur de rachat de crédit en ligne vous évite d’avoir à sortir votre calculatrice. Cet outil est très simple d’utilisation puisqu’il suffit de compléter un formulaire en renseignant les informations suivantes :

  • Le montant de vos crédits en cours et de vos mensualités actuelles ;
  • Vos besoins de trésorerie ;
  • La valeur de votre bien immobilier ;
  • Les ressources mensuelles de votre foyer ;
  • Vos coordonnées.

2 - Valider vos informations

Après avoir saisi ces informations, vous devez simplement cliquer sur le bouton « Valider » afin que vos données soient prises en compte.

3 - Rassembler les pièces justificatives

Si le calcul effectué s’avère intéressant, vous pourrez ensuite monter votre dossier avec les pièces justificatives demandées. Il s’agit généralement de vos derniers bulletins de salaire et avis d’imposition, de la copie de votre contrat de travail, de votre pièce d’identité, d’un justificatif de domicile de moins de 3 mois, des documents relatifs aux crédits en cours.

Pour éviter les mauvaises surprises et être assuré d’obtenir la meilleure offre de rachat de crédit, vous pouvez faire appel à un courtier expérimenté. Celui-ci se chargera de monter votre dossier et de le soumettre à ses banques partenaires.

 
 

Simulateur Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers