Rachat de crédit avec une partie en cash, est-ce négociable ?

Date : 17/10/2019 - Catégorie : Rachat de crédits

Cette page provient du site Financièrement.fr
Vous pouvez la visualiser à cette adresse : https://www.financierement.fr/dossier-105-rachat-credit-cash.html

Rachat de crédit avec une partie en cash, est-ce négociable ?

Le rachat de crédit est une opération financière qui vise à regrouper plusieurs prêts souscrits en un seul. Peut-on faire un rachat de crédit avec une partie en cash ?

De nombreux emprunteurs se tournent vers le rachat de crédit pour alléger leur mensualité ou rééquilibrer leur budget. Toutefois, regrouper ses prêts a un coût, d’où l’importance de bien réfléchir avant de mettre en place cette opération.

Les différents types de rachat de crédit

Les deux principaux types de rachat de crédit sont : le rachat de crédit à la consommation et le rachat de crédit hypothécaire.

Le rachat de crédit à la consommation permet de regrouper des crédits conso et/ou des dettes en un seul prêt et sans apport de garantie. Pour recourir à cette solution, l’emprunteur ne doit pas être fiché auprès de la Banque de France. Le regroupement de crédit conso peut s’étaler sur une durée maximale de 12 ans. Il concerne tous les crédits à la consommation et notamment : le crédit auto, le crédit travaux, le crédit renouvelable, le leasing auto. Il est également possible d’inclure certaines dettes comme : des retards d’impôt, des factures impayées, des pensions alimentaires ou des retards de loyers.

Le rachat de crédit hypothécaire vise à regrouper des crédits immobiliers et à la consommation en contrepartie d’une garantie (hypothèque ou cautionnement). Dans ce cadre, la durée de remboursement peut s’étendre jusqu’à 35 ans. Cette solution ne peut être mise en place que si la part immobilière est supérieure à 60 % du montant total emprunté.

Obtenir un rachat de crédit avec une partie en cash

L’emprunteur qui recourt au rachat de crédit peut demander l’obtention d’une trésorerie supplémentaire destinée à financer un nouveau projet. Il peut s’agir d’un changement de véhicule, de travaux de rénovation, d’une somme destinée à rembourser un découvert important ou une dette familiale.

Les banques n’acceptent toutefois pas systématiquement de mettre en place un rachat de crédit avec une partie en cash. Effectivement, si un établissement considère que ce nouveau financement peut entraîner des difficultés financières pour le demandeur, il est en droit de réduire son montant voire même de rejeter la demande.

Pourquoi faire une simulation de rachat de crédit en ligne ?

Pour savoir si vous pouvez obtenir un rachat de crédit avec une partie en cash, n’hésitez pas à faire une simulation en ligne. Vous devez pour cela remplir les champs demandés en renseignant le montant des prêts souscrits, le capital restant dû, le montant des mensualités, votre profession et vos revenus actuels, le montant du financement supplémentaire souhaité. Le simulateur vous affichera ensuite le coût total du rachat de crédit comportant la trésorerie demandée.

Si vous souhaitez réaliser des économies ou obtenir une trésorerie supplémentaire plus importante, il peut être judicieux de faire appel à un courtier. En effet, grâce à ces nombreux partenaires, ce professionnel peut vous trouver une offre au meilleur taux. Il vous fait également gagner un temps précieux en faisant jouer la concurrence à votre place.

Imprimer la fiche - Fermer la fenêtre