Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits > Rachat de crédit le moins cher : comment trouver le bon établissement ?

Rachat de crédit le moins cher : comment trouver le bon établissement ?

Rachat de crédit le moins cher : comment le trouver ?

Pour trouver l’offre de rachat de crédit la moins chère, il est indispensable de comparer les propositions faites par les organismes prêteurs.

Le rachat de crédit consiste à rassembler tous ses prêts en un seul pour améliorer la gestion de son budget. Qu’ils soient immobiliers ou à la consommation, les crédits sont regroupés en une seule ligne de prêt avec une mensualité adaptée à votre situation financière. Nos conseils pour trouver l’offre la moins chère.

Pourquoi comparer les offres de rachat de crédit en ligne ?

Si l’étape de la comparaison des offres de rachat de crédit peut sembler longue et fastidieuse, elle s’avère pourtant incontournable. Effectivement, la mise en concurrence des organismes prêteurs vous permet de profiter des meilleures conditions et d’un contrat adapté à votre profil.

L’utilisation d’un comparateur en ligne gratuit et sans engagement vous fait gagner du temps puisque cet outil confronte et trie les offres à votre place. Des économies substantielles peuvent également être réalisées.

Dans tous les cas, il est important de bien préparer son dossier et de fournir l’ensemble des justificatifs nécessaires à l’établissement prêteur. En transmettant un dossier complet, vous obtiendrez une réponse plus rapide de la part de la banque.

Rachat de crédit : comment bien comparer les offres ?

Après avoir complété un formulaire rapide en renseignant plusieurs informations sur votre profil d’emprunteur et sur les caractéristiques du nouveau prêt, vous pourrez accéder à des offres personnalisées. Pour les comparer efficacement et avoir une idée du coût total du financement, référez-vous au taux annuel effectif global (TAEG) qui doit obligatoirement apparaître sur chaque proposition émise par un organisme. Cet indicateur englobe tous les frais liés au rachat de crédit (frais de dossier, frais de notaire, frais de garantie, pénalités de remboursement anticipé, frais de courtage…).

Un autre élément doit attirer votre attention au moment de la souscription : les conditions particulières mentionnées dans le contrat. Certaines propositions peuvent paraître avantageuses mais finalement contenir des conditions susceptibles de porter préjudice à l’emprunteur non averti. Ainsi, outre le coût du financement et sa rentabilité, il faut lire attentivement les termes du contrat.

L’intérêt de faire appel à un courtier en rachat de crédit

Si vous souhaitez trouver le rachat de crédit le moins cher, vous pouvez faire appel à un courtier. Cette démarche est particulièrement conseillée si vous n’avez pas de carnet d’adresses ni de temps à consacrer à la comparaison des offres. Le courtier agit sous le statut d’intermédiaire en opérations de banque et en services de paiement (IOBSP). Il a pour rôle de négocier la meilleure offre de rachat de crédit auprès de ses partenaires avant de la présenter à ses clients.

Passer par l’intermédiaire d’un courtier en rachat de crédit permet généralement de gagner du temps. En effet, cet expert connaît parfaitement la procédure à suivre et peut faire un premier tri par rapport au dossier sur lequel il est mandaté.

Ainsi, il est possible de trouver le rachat de crédit le moins cher en souscrivant auprès d’une banque, d’un établissement de crédit ou d’un organisme spécialisé. Toutefois, le coût n’est pas le seul élément à prendre en compte. Il faut avant tout que le contrat proposé soit adapté à votre profil et à vos objectifs.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulation Rachat de Crédit
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Rachat de crédit avec co-emprunteur Rachat de crédit avec co-emprunteur Dans le cadre d’un prêt ou d’un rachat de crédit, le co-emprunteur s’engage juridiquement avec l’emprunteur auprès de l’établissement bancaire.Lorsqu’un prêt est souscrit à...
  • Renégociation de prêt immobilier sans changer d’assurance Renégociation de prêt immobilier sans changer d’assurance Même si la loi ne l’impose pas, l’assurance emprunteur est systématiquement réclamée par la banque lors d’une demande de crédit immobilier. Cependant, est-il possible de conserver cette...