Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits > Rachat de crédit sur 25 ans : explication et comparateur

Rachat de crédit sur 25 ans : explication et comparateur

Rachat de crédit sur 25 ans : explication et comparateur

Le rachat de crédit permet de réduire le montant de ses mensualités au profit d’un seul et unique crédit basé sur une durée plus longue. Il est par exemple possible de faire un rachat de crédit sur 25 ans.

De nombreux emprunteurs ont recours au rachat de crédit pour bénéficier d’une mensualité réduite et éviter une situation de surendettement. Comment mettre en place un rachat de crédit sur 25 ans ? Pourquoi comparer les offres ? Toutes les explications.

Rachat de crédit sur 25 ans : fonctionnement et avantages

Vous pouvez recourir au rachat de crédit dès lors que vous détenez au moins deux crédits (immobilier et/ou à la consommation). En regroupant vos prêts sur 25 ans ou sur une autre durée, vous diminuez votre mensualité grâce à un allongement de la durée de remboursement. La durée du rachat de crédit dépend de deux éléments : le montant des prêts et la capacité de remboursement de l’emprunteur. Néanmoins, la durée d’un rachat de crédit à la consommation est limitée et ne peut dépasser 15 ans.

Plus concrètement, le rachat de crédit consiste à s’adresser à un établissement bancaire ou un organisme de crédit qui se chargera de solder l’ensemble des dettes antérieures. Une fois rachetés, les crédits sont remplacés par un contrat de prêt unique d’une durée plus longue et dont le taux est généralement plus intéressant.

Pour l’emprunteur, le rachat de crédit sur 25 ans présente plusieurs avantages :

  • Une situation simplifiée : les mensualités sont remplacées par une mensualité unique tombant à date fixe ;
  • Une baisse du taux d’endettement : emprunter à un taux moins élevé sur une plus longue période permet d’abaisser le montant des mensualités et de gagner en pouvoir d’achat ;
  • Un taux d’assurance plus bas : si les conditions de financement ont évalué favorablement.

Avant de recourir au rachat de crédit, il est important de bien déterminer son coût. En effet, cette opération n’est pas toujours judicieuse.

Pourquoi faire une simulation de rachat de crédit sur 25 ans ?

Pour déterminer si un rachat de crédit sur 25 ans peut vous être bénéfique, il est possible d’effectuer une simulation en ligne en se munissant des contrats de prêt et des tableaux d’amortissement des crédits que vous souhaitez regrouper. Dans le cadre de cette opération, le capital à emprunter sera désormais égal à la somme du capital restant dû, des indemnités de remboursement anticipé et des frais annexes. Après avoir indiqué ces informations au simulateur de rachat de crédit, l’outil vous affichera une estimation de votre future mensualité d’emprunt en fonction de la durée indiquée.

Une fois la simulation effectuée et si un rachat de crédit sur 25 ans est envisageable, vous devrez comparer les différentes offres proposées par les organismes bancaires. Pour gagner du temps, mieux vaut utiliser un comparateur en ligne. Il vous suffit de compléter un formulaire en ligne pour pouvoir consulter les meilleures offres du marché et prendre contact avec l’établissement souhaité.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulation de rachat de crédits
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers