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Rachat de crédit pour agent RATP / SNCF : conseils et simulation
Les agents RATP / SNCF peuvent, comme tous les particuliers, bénéficier d’un rachat de crédit. Leur statut leur confère d’ailleurs des avantages que d’autres n’ont pas forcément.
Un agent RATP /SNCF peut recourir au rachat de crédit pour rééquilibrer son budget, réduire ses échéances ou financer un nouveau projet. Découvrez quelles sont les particularités du rachat de crédit pour agent RATP / SNCF.
Agent RATP / SNCF : pourquoi mettre en place un rachat de crédit ?
Baisse des mensualités, regroupement des échéances, taux d’intérêt attractif… Le rachat de crédit permet de profiter de nombreux avantages. Pour réussir cette opération et adapter le nouvel emprunt à sa situation financière et personnelle, il est nécessaire de bien les comprendre.
Le but premier du rachat de crédit est la baisse des mensualités qui peut atteindre jusqu’à 60 %. Cette négociation est permise grâce à un allongement de la durée d’emprunt ou une baisse du taux d’intérêt. Le bénéfice est immédiat pour le consommateur qui dispose alors d’une trésorerie plus fournie.
Le regroupement de prêts permet aussi de bénéficier d’un taux d’intérêt plus bas. Dans le contexte actuel, cette opportunité a été largement saisie par les Français. Les emprunteurs ont renégocié leur taux de crédit à la baisse réalisant de nombreuses économies.
Bien que le rachat de crédit ne soit pas une solution miracle, y compris pour les agents de la RATP / SNCF, il peut être utilisé pour éloigner tout risque de surendettement. Effectivement, grâce à cette opération, le souscripteur retrouve un budget équilibré en allégeant sa charge de remboursement mensuelle.
Enfin, le rachat de prêt permet de gagner en visibilité puisqu’au lieu de jongler entre plusieurs crédits, le consommateur n’a plus qu’une seule mensualité à régler auprès d’un seul interlocuteur.
Comment faire un rachat de crédit pour agent RATP / SNCF ?
Les agents de la SNCF (Société nationale des chemins de fer) et de la RATP (Régie autonome des transports parisiens) sont soumis à un statut particulier qui leur facilite l’accès au rachat de crédit. En effet, la stabilité de leur situation professionnelle et de leurs revenus constitue un atout majeur à faire valoir auprès de la banque.
Tout comme les autres emprunteurs, ils doivent faire une simulation de rachat de crédit en ligne pour estimer le coût de l’opération en renseignant plusieurs informations sur leur profil et les prêts souscrits. L’utilisation d’un simulateur 100 % en ligne est indispensable pour obtenir un aperçu des futures mensualités.
Comme pour un prêt bancaire classique, le rachat de crédit fait l’objet d’une étude préalable du dossier. L’organisme financier prendra alors en compte les caractéristiques des crédits en cours, les revenus professionnels perçus, l’historique bancaire et l’épargne du demandeur pour lui faire une proposition. L’envoi d’une offre de rachat de crédit définitive nécessite une étude plus approfondie et la fourniture de plusieurs pièces justificatives (justificatifs d’identité, justificatifs bancaires, justificatifs de revenus et de logement).
Le délai d’étude d’une demande de rachat de crédit varie selon les organismes et les profils d’emprunteurs. Toutefois, les agents RATP / SNCF, en raison de leur statut particulier, ont plus de chances de voir leur demande aboutir rapidement. Pour accélérer le processus de souscription, n’hésitez pas à contacter un courtier.
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