Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits > Rachat de crédit et allongement de durée de remboursement

Rachat de crédit et allongement de durée de remboursement

Une fois que les crédits s’accumulent, il devient de plus en plus difficile de les honorer, surtout lorsque l’on rencontre un problème financier. Du coup, la meilleure solution sera de regrouper les crédits. Regrouper les crédits ? Actuellement, cela est bien possible afin de réduire les mensualités, obtenir un taux plus avantageux et surtout prolonger la durée de remboursement.

Seulement, à noter que l’allongement de la durée peut entrainer souvent un alourdissement de la dette. De ce fait, il est important de déterminer au préalable les capacités de remboursement pour éviter les mauvaises surprises à l’avenir. Mais qu’en est-il du fait de regrouper les crédits ? Ne vous inquiétez pas ! On vous dit tout dans cet article.

Pourquoi regrouper le crédit ?

Aujourd’hui, de nombreuses personnes optent pour le rachat de crédit en raison de tous les avantages que cela procure. En effet, si les crédits sont remboursés séparément, il se peut que la totalité des mensualités soit supérieure à la capacité à rembourser. Sans parler du taux qui peut excéder 70 % des revenus. Pourtant, en regroupant les crédits en un seul prêt, on peut facilement oublier ce genre de problème. Tout simplement parce que le système a pour but de réduire le taux jusqu’à 35 %. Par ailleurs, il est beaucoup plus facile de rembourser un seul crédit auprès d’une seule banque, plutôt qu’auprès de plusieurs banques. Et enfin, les crédits bancaires ne sont pas les seuls éligibles au rachat, on peut également entamer la procédure lors d’une créance privée, des dettes professionnelles pour la profession libérale, de la dette familiale ainsi que du retard des contributions et de loyer.

Comment regrouper le crédit ?

Le principe du regroupement de crédit est simple : un organisme financier vous propose de racheter tous vos crédits en cours. Par la suite, il vous propose un taux (unique et fixe) et une durée de remboursement. Cela dit, dans les années à venir, il ne vous reste plus qu’à payer une mensualité à taux unique auprès de cet organisme financier. Seulement, à noter que le rachat de prêt est aussi un engagement et doit être remboursé. Raison pour laquelle il est important de bien vérifier son état financier et surtout sa capacité de remboursement, avant de se lancer. En cas de besoin, vous pourrez à tout moment contacter un courtier. Ce dernier vous apportera le maximum de conseils pour vous aider à y voir plus clair dans la procédure.

Et qu’en est-il de la simulation ?

Si une personne souhaite effectuer cette procédure, c’est surtout pour diminuer les mensualités et obtenir un taux plus avantageux. Pour cela, étant donné que les offres varient d’un organisme à un autre, il est plus que nécessaire de bien comparer les offres. Pour faciliter la tâche, le simulateur (exemple : simulea), un outil qui permet de calculer et de vérifier les capacités d’emprunt, est mis à la disposition des internautes. Cet outil est facile à utiliser. Il suffit de remplir les formulaires en indiquant la somme totale des crédits, le revenu et les charges. Et en un clin d’œil, les offres apparaissent. Du coup, il ne reste plus qu’à choisir l’offre qui vous convient.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Simulation de rachat de crédits

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Laisser un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : zAJSYX

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers

  • Rachat de crédit pour faire un prêt immobilier Rachat de crédit pour faire un prêt immobilier Vous souhaitez acheter votre résidence principale ou tout autre bien ? Il est tout à fait possible de mettre en place un rachat de crédit pour faire un prêt immobilier.Le rachat de prêt offre la...
  • Rachat de crédit avec co-emprunteur Rachat de crédit avec co-emprunteur Dans le cadre d’un prêt ou d’un rachat de crédit, le co-emprunteur s’engage juridiquement avec l’emprunteur auprès de l’établissement bancaire.Lorsqu’un prêt est souscrit à...