Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Crédits > Rachat de Crédits : comparateur et simulation gratuite > Rachat de crédit sans frais de courtage : est-ce possible ?

Rachat de crédit sans frais de courtage : est-ce possible ?

Rachat de crédit sans frais de courtage : est-ce possible ?

Vous souhaitez faire appel à un courtier pour mettre en place un rachat de crédit ? Peut-on éviter ou négocier les frais liés à son intervention ?

Il peut être judicieux de faire appel à un courtier en rachat de crédit pour gagner du temps lors de la comparaison des offres et réaliser d’importantes économies. En revanche, les services de cet intermédiaire ont un coût. Est-il possible de faire un rachat de crédit sans frais de courtage ? Réponses.

Pourquoi faire appel à un courtier spécialisé en rachat de crédit ?

Les emprunteurs ont accès aux comparateurs en ligne mis à disposition sur les sites des organismes de crédit, banques et courtiers. Si l’écart entre les taux n’est pas toujours significatif, la différence entre les coûts totaux des crédits peut être flagrante. Pour faire le meilleur choix et éviter les mauvaises surprises, il est vivement conseillé de faire appel à un courtier expérimenté.

Grâce à sa connaissance détaillée du marché, le courtier peut obtenir des taux attractifs en négociant avec ses banques partenaires. Cette étape n’intervient qu’après une étude approfondie des besoins et du dossier de son client.

Plus précisément, cet expert, en regroupant les dossiers de ses clients, a plus de poids pour négocier auprès des banques, ce qui lui permet d’obtenir des conditions de crédit avantageuses. De plus, il dispose de compétences techniques utiles pour évaluer la situation des demandeurs et leur apporter des conseils personnalisés.

Rappel : quels sont les frais liés au rachat de crédit ?

Voici les principaux frais liés au rachat de crédit :

  • Les frais d’hypothèque (en cas de rachat de crédit hypothécaire) ;
  • Les frais de garantie (mainlevée) ;
  • Les frais d’assurance ;
  • Les indemnités de remboursement anticipé (IRA) ;
  • Les frais de dossier ;
  • Les frais de courtage.

Les frais de courtage varient selon le type d’intermédiaire qui est sollicité. S’il s’agit d’un courtier classique, exerçant sous le statut d’Intermédiaire en opérations de banque (IOB), des honoraires ou une commission sur le montant du ou des crédits rachetés pourront être réclamés. La commission peut représenter entre 1 et 9 % du montant du crédit. Lorsqu’il s’agit d’un courtier en ligne, il n’y a généralement pas d’honoraires à payer mais seulement une commission.

Faire un rachat de crédit sans frais de courtage, est-ce possible ?

Les courtiers bénéficient de taux préférentiels grâce à l’important volume de dossiers qu’ils apportent aux banques. Leurs services ont un coût qui ne doit pas être négligé. Pour l’éviter, il est toujours possible de négocier son rachat de crédit directement auprès des établissements bancaires. Cela nécessite de comparer les offres en utilisant un outil 100 % en ligne. Pour faciliter cette démarche, vous pouvez vous appuyer sur le taux annuel effectif global (TAEG) qui englobe les commissions et autres frais liés au rachat de crédit. Si vous souhaitez obtenir un aperçu des meilleures offres disponibles, vous devrez donc vous adresser à plusieurs établissements financiers susceptibles de vous faire une offre de regroupement de prêts.

Si solliciter un courtier est indispensable pour vous, n’hésitez pas à tenter une négociation auprès de cet intermédiaire. En cas de refus, sachez qu’il est possible de faire des économies sur les autres frais liés au rachat de crédit tels que le taux d’intérêt ou les frais de dossier. Pour convaincre la banque, vous pourrez faire valoir votre éventuelle fidélité à l’établissement depuis plusieurs années.

Vous l’avez compris, il est envisageable d’obtenir un rachat de crédit sans frais de courtage en se tournant vers un courtier en ligne ou en se passant de ce professionnel.

 
 

Simulateur Rachat de Crédit
En moins de 2 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Renégociation de prêt immobilier sans changer d’assurance Renégociation de prêt immobilier sans changer d’assurance Même si la loi ne l’impose pas, l’assurance emprunteur est systématiquement réclamée par la banque lors d’une demande de crédit immobilier. Cependant, est-il possible de conserver cette...
  • Rachat de crédit ou prêt personnel ? Rachat de crédit ou prêt personnel ? Le rachat de crédit et le prêt personnel n’ont pas la même finalité. Avant de choisir entre ces deux solutions, il important de savoir les différencier.Simulateur Rachat de Crédit ! Gratuit...