Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Rachat de crédits : comparateur et simulation gratuite > Comment obtenir le meilleur taux avec un rachat de crédit ?

Comment obtenir le meilleur taux avec un rachat de crédit ?

Comment obtenir le meilleur taux avec un rachat de crédit ?

Vous avez souscrit un crédit à un taux plus élevé que ceux actuellement pratiqués ? Il peut être judicieux de profiter de la baisse des taux pour faire un rachat de crédit.

Le rachat de crédit vise à réunir l’ensemble des crédits souscrits, qu’ils soient immobiliers ou à la consommation. Cette opération permet à l’emprunteur d’ajuster sa mensualité à sa capacité de remboursement actuelle. Comment choisir la meilleure offre de rachat de crédit ? Nos conseils.

Analyser sa situation financière

La comparaison des offres de rachat de crédit est le réflexe à adopter par tous les emprunteurs dès le début de leur démarche. Toutefois, avant de songer à obtenir le meilleur taux possible, il est indispensable de faire un état des lieux de sa situation personnelle, professionnelle et financière à court et moyen terme. Sans cela, le souscripteur risque de confronter des offres qui ne correspondent pas réellement à ses besoins.

Cette analyse financière est également l’occasion de réfléchir à la nécessité de faire appel à un courtier. Ce professionnel accompagne les emprunteurs pendant toute la phase de souscription et leur apporte des conseils personnalisés pour les aider à faire le bon choix.

Comment comparer efficacement les offres de rachat de crédit ?

Une fois l’analyse de sa situation financière terminée, l’emprunteur peut tenter d’obtenir le meilleur taux pour son rachat de crédit en comparant les offres. Il doit alors présenter son dossier à plusieurs établissements qui lui feront une proposition commerciale.

Lorsque le souscripteur reçoit plusieurs offres de rachat de crédit, il doit dans un premier temps comparer les taux proposés pour une même durée de remboursement. L’élément central à prendre en compte est le taux annuel effectif global (TAEG), un indicateur qui englobe toutes les commissions et autres frais liés à l’opération (frais de dossier, frais de notaire, pénalités de remboursement anticipé, frais de courtage, frais de garantie…). Le TAEG est l’outil le plus pratique pour connaître le coût total d’un regroupement de prêts.

La comparaison des propositions de rachat de crédit doit aussi porter sur les conditions générales du contrat. Certaines offres peuvent paraître attractives mais au final porter préjudice aux emprunteurs qui ne sont pas suffisamment avertis en créant un risque accru d’endettement.

Utiliser un outil 100 % en ligne

Le meilleur moyen de confronter les offres de rachat de crédit est d’utiliser un comparateur en ligne. Cet outil offre un aperçu des meilleurs contrats proposés sur le marché. Après avoir complété un questionnaire rapide portant sur son profil et les caractéristiques des prêts souscrits, l’emprunteur pourra obtenir des devis personnalisés et choisir l’offre qui lui correspond le mieux.

Concrètement, recourir à un comparateur de rachat de crédit vous offre plusieurs avantages :

  • Une réponse rapide et sans engagement ;
  • Une analyse de votre situation financière actuelle ;
  • Une estimation de votre future mensualité ;
  • Une comparaison de votre situation avant et après la mise en place du rachat de crédit ;
  • La possibilité de préparer votre projet sereinement, en toute simplicité.

N’hésitez plus, faites une simulation de rachat de crédit en ligne pour bénéficier d’un contrat adapté à vos besoins.

 
 

Simulateur Rachat de Crédit
En moins de 3 minutes, découvrez les meilleures offres. Gratuit et sans engagement !

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Autres dossiers

  • Peut-on faire un rachat de crédit après 1 an ? Peut-on faire un rachat de crédit après 1 an ? Le rachat de crédit représente l’un des principaux produits d’appel des banques et de leurs intermédiaires. Peut-on mettre en place cette opération après 1 an ?Simulateur Rachat de Crédit !...
  • Qu'est-ce qu'une restructuration de dettes ? Qu'est-ce qu'une restructuration de dettes ? Vous avez accumulé plusieurs crédits ? Découvrez comment retrouver un équilibre financier grâce à la restructuration de dettes.Simulateur Rachat de Crédit ! Gratuit et sans engagement !De...
  • Main levée d'hypothèque : comment ça fonctionne ? Main levée d'hypothèque : comment ça fonctionne ? La mainlevée d’hypothèque est un acte authentique rédigé par un notaire, l’objectif étant de lever une garantie sur un bien afin de le libérer de toute contrainte.Simulateur Rachat de...
  • Rachat de crédit : est-ce intéressant ou pas ? Rachat de crédit : est-ce intéressant ou pas ? Avant de mettre en place un rachat de crédit, il est important de s’assurer de la rentabilité de cette opération. Quels sont les éléments à observer ?Simulateur Rachat de Crédit ! Gratuit et...