Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Crédit à la consommation > Obtenir un crédit à la consommation sans justificatif, est-ce possible ?

Obtenir un crédit à la consommation sans justificatif, est-ce possible ?

Le prêt personnel sans justificatif permet à l’emprunteur d’obtenir une certaine somme sans avoir à fournir de factures pour justifier les dépenses. Quelles sont les démarches à accomplir pour profiter de ce crédit non affecté ?

Vous souhaitez contracter un crédit sans avoir besoin de justifier vos dépenses ? Le crédit à la consommation sans justificatif peut vous convenir. Découvrez les différents types de prêts sans justificatif et les raisons d’y souscrire.

Qu’est-ce qu’un crédit sans justificatif ?

Le crédit sans justificatif, qu’il prenne la forme d’un crédit renouvelable ou d’un prêt personnel, permet à l’emprunteur de concrétiser le projet de son choix sans avoir à justifier des dépenses auprès de l’organisme prêteur. Il s’oppose par conséquent au crédit affecté qui est dédié au financement d’un projet précis.

Les avantages liés à la souscription d’un prêt sans justificatif sont nombreux. Tout d’abord, cela permet de rembourser la somme empruntée à son rythme. Ensuite, le souscripteur peut à tout moment décider de renouveler son prêt (dans le cadre d’un crédit renouvelable). Enfin, si toutes les conditions sont remplies, les délais d’acceptation sont particulièrement rapides. Finalement, cette solution se révèle adaptée aux particuliers qui recherchent un crédit pour mettre en œuvre leurs projets : achat de biens de consommation courants (voiture, équipements, loisirs…), autres types de dépenses (travaux, vacances, mariage…).

Les différents types de crédits sans justificatif

On distingue deux grands types de crédits sans justificatif : le crédit renouvelable et le prêt personnel.

Le crédit renouvelable est approprié aux besoins de trésorerie ponctuels ou aux dépenses imprévues. Son fonctionnement souple permet à l’emprunteur de se reconstituer progressivement un capital, selon ses remboursements.

Le prêt personnel s’adresse aux particuliers qui souhaitent bénéficier d’une somme plus importante afin de financer par exemple, l’achat d’une voiture ou la réalisation de travaux. Ce crédit lui fait également profiter d’une grande flexibilité. En effet, l’emprunteur peut moduler le nombre de ses mensualités en fonction de ses capacités de remboursement.

Les conditions et délais d’acceptation du prêt sans justificatif

Si le demandeur est libre d’utiliser la somme octroyée comme bon lui semble, l’acceptation de son dossier nécessite quelques garanties. Comme pour toute demande de crédit, l’emprunteur doit prouver sa capacité à rembourser le prêt. De manière générale, les conditions d’acceptation dépendent du type de crédit, du montant demandé, des modalités de remboursement choisies.

En effectuant une demande de crédit sans justificatif en ligne, il est possible d’obtenir une réponse en quelques heures seulement. Pour limiter le coût de ce prêt, il est vivement conseillé d’utiliser notre comparateur en ligne de crédit à la conso. Cet outil donne la possibilité de trouver la meilleure offre pour financer ses projets sans pour autant mettre en péril son budget. Il suffit d’indiquer le montant souhaité ainsi que la durée et quelques données personnelles pour obtenir un aperçu des offres disponibles. N’hésitez plus, réalisez une simulation en ligne gratuite et sans engagement pour obtenir une offre de crédit sans justificatif sur-mesure !

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : H7XsJc

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers