Vous êtes ici : Finance et assurance : les conseils > Finance > Crédit à la consommation > Comment trouver un crédit en moins de 24h00 ? Quelles solutions d’urgence ?

Comment trouver un crédit en moins de 24h00 ? Quelles solutions d’urgence ?

Vous avez un besoin urgent de liquidités ? Ces astuces vous aideront à obtenir un crédit en moins de 24 heures, avec ou sans justificatifs.

Besoin d’argent pour concrétiser un nouveau projet ou faire face à un imprévu ? Plusieurs solutions permettent aujourd’hui de souscrire un crédit en ligne rapidement. Attention cependant aux sites frauduleux qui proposent des crédits sans y être autorisés. Découvrez les options qui s’offrent à vous pour obtenir le montant souhaité en urgence.

Passer par l’intermédiaire d’un courtier ou d’une société spécialisée

Plusieurs acteurs proposent des offres de crédit rapides. Parmi eux, il y a notamment les courtiers comme Pretto, Credixia ou encore Acecredit. Des sociétés de crédit spécialisées comme Cofidis peuvent également vous permettre de bénéficier de ce type d’offre.

La meilleure solution consiste à se tourner vers sa banque habituelle. En effet, cette dernière dispose déjà de vos informations personnelles. De plus, si vos revenus sont réguliers et que vous n’accumulez pas les découverts bancaires, il est probable qu’elle réponde favorablement à votre demande.

Utiliser notre comparateur en ligne

Pour éviter de perdre un temps précieux à comparer chaque offre de crédit, il peut être judicieux d’utiliser un comparateur en ligne. Cet outil gratuit et sans engagement permet d’avoir un aperçu de l’ensemble des solutions d’urgence proposées. Le principe est relativement simple : il suffit d’indiquer le montant souhaité, la durée, la nature du projet (trésorerie, travaux, vacances, études…). Quelques minutes plus tard, vous pouvez choisir l’offre qui vous convient. Si la plupart des organismes demandent la fourniture de pièces justificatives, certains acceptent d’accorder un crédit en moins de 24 heures sans justificatif. Attention toutefois aux nombreuses arnaques présentes sur Internet. Pour être sûr de faire le bon choix, n’hésitez pas à consulter la liste publiée par l’Autorité de contrôle prudentiel et de résolution (ACPR). Si l’offre vous paraît trop avantageuse, ne tombez pas dans le piège et orientez-vous vers un autre établissement.

Les avantages du microcrédit

Avant de souscrire un crédit bancaire classique, pensez au microcrédit ! Il s’agit d’un prêt de faible montant (entre 300 et 5.000 euros) accordé à des entrepreneurs, des artisans ou des particuliers. La demande d’un microcrédit peut être effectuée auprès d’un organisme spécialisé qui réclamera plusieurs pièces justificatives : une quittance de paiement de loyer, une copie de l’avis d’imposition, des justificatifs de revenus récents.

Opter pour le prêt entre particuliers

Le prêt entre particuliers est un contrat par lequel le prêteur s’engage à donner une somme d’argent au débiteur. Ce dernier s’engage de son côté à le rembourser. Cette solution se développe de plus en plus mais est moins formelle qu’un crédit bancaire classique. Il s’agit le plus souvent d’un prêt amortissable dont le taux varie entre 4 et 18 % pour un crédit à la consommation. Cette formule offre plusieurs avantages par rapport au prêt bancaire : la souplesse et la facilité de souscription. Enfin, les modalités du contrat sont librement fixées par les parties.

Imprimer cette fiche   Flux RSS

Partager cette page sur les réseaux sociaux

Poster un commentaire

Prénom ou pseudo

E-mail

Texte

Code de sécurité à copier/coller : qcm59a

Recevoir une notification par e-mail lorsqu'une réponse est postée

Autres dossiers